Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéosurveillance: Big Brother à Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéosurveillance: Big Brother à Alger?

    Face à la montée inquiétante de la délinquance et du bandisitime, Alger pourrait-t-elle s'inspirer de Londres, connue pour être la capitale mondiale de la vidéosurveillance ?

    J'ai vu un doc sur le système CCTV de Londres, il m'a semblé très intéressant. Certes, des questions sur la vie privée peuvent être soulevées, mais l'efficacité des caméras "intelligentes" parle d'elle même...

    - Photos prises par ces caméras : http://www.amw1.com/Oxford-Street/1024.html
    - Vidéosurveillance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%...e_surveillance
    - Le programme CCTV: http://www.crimereduction.gov.uk/cctvminisite4.htm

  • #2
    moi je suis pour la mise en place d'une politique moins onéreuse , en redéployant la police et applicant la théorie du carreau cassé

    ARTICLE
    Le Manhattan Institute vulgarise aux Etats-Unis la théorie du carreau cassé, une théorie qui soutient que "c'est en luttant pied à pied contre les petits désordres quotidiens que l'on fait reculer les grandes pathologies criminelles". Cette théorie n'est jamais validée empiriquement, en revanche son application donne des résultats immédiatement visibles : plus de nuisances mineures comme l'ébriété, le tapage, ou la mendicité, qui causent "des incidents et des désagréments dans l'espace public et donc nourri[ssen]t un sentiment diffus d'insécurité". C'est dans ce même sens que vont les arrêtés anti-mendicité qui ont fait scandale ces dernières années dans des municipalités françaises. Cachons cette misère que la classe moyenne ne saurait voir car elle lui donne le sentiment d'être menacée par de plus pauvres qu'elle.
    A New-York, Rudolf Giuliani et son chef de la police municipale William Bratton appliquent à la lettre ces instructions et mettent sous pression les habitants de la Grosse Pomme. Tous comptes faits, les résultats new-yorkais en matière de baisse de la criminalité sont très semblables à ceux d'autres grandes villes américaines comme Boston, Chicago ou San Diego, qui a le même résultat avec un nombre d'arrestations et de plaintes contre la police en baisse, et des investissements financiers beaucoup moins lourds (la ville de New-York a en cinq ans augmenté le budget de sa police de 40 %).

    http://chicheweb.org/article.php3?id_article=90
    ?

    Commentaire

    Chargement...
    X