Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Rachid Ammar place l’armée tunisienne sous commandement qatari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Rachid Ammar place l’armée tunisienne sous commandement qatari

    Tunisie : Rachid Ammar place l’armée tunisienne sous commandement qatari

    Source :Tunisie-Secret

    Mercredi 21 Novembre 2012

    Explosif : Le général Rachid Ammar vient de signer avec le chef d’état-major des forces armées qataries deux accords stratégiques qui enrôlent l’armée nationale tunisienne dans la future coalition contre la Syrie, le Hezbollah, l’Iran et probablement l’Algérie. Etait-ce pour cette raison que le bruit a couru à Tunis il y a quelques semaines sur la démission d’Abdelkrim Zbidi, le ministre de la Défense ? Tunisie-Secret révèle ce que la presse tunisienne occulte.



    L’information n’est pourtant pas ultra secrète, mais certains médias locaux l’ont passée sous silence. A l’exception d’Espace Manager et de JawharaFM, aucun média n’a jugé utile de reprendre la dépêche de l’Agence TAP selon laquelle la Tunisie et le Qatar viennent de signer, lundi 20 novembre 2012 à Doha, « un mémorandum d'entente relatif à la coopération militaire, et un projet de protocole exécutif relatif au détachement de militaires tunisiens auprès des forces armées qataries ». Il est vrai que cette dépêche présente l’événement comme étant banal, ordinaire et courant dans les relations entre Etats « frères ».

    Predatory Falcon III, la nouvelle alliance islamo-impérialiste

    Selon l’Agence TAP, cet accord stratégique et inédit dans l’histoire de la Tunisie a été signé lors de la visite qu'a entamée le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi au Qatar le 18 novembre et qui s’achève aujourd’hui 21 novembre. Cette visite répondait à l'invitation du Général-major et chef d'état-major des forces armées du Qatar Hamad Ben Ali Al-Atia, pour participer à une conférence de hauts cadres militaires sur les manœuvres communes « Faucon Prédateur III » pour l'année 2012. Rien que le nom donné à ces manœuvres communes -Predatory Falcon III- porte l’estampille du Pentagone et laisse présager contre quels mouvements de résistance et contre quels pays elles seront dirigées, à moyen et long termes.
    Le très discipliné Rachid Ammar, chef d’état-major des armées, accompagnait le ministre de la Défense. Ils ont rencontré à cette occasion, l'émir héritier du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani, le fils ainé de Hamad et Mozza. La rencontre a permis de passer en revue « les perspectives de renforcement de la coopération militaire et d'échanger les vues sur des questions d'intérêt commun ».

    Des militaires tunisiens en entrainement à la base d’Al-Aydid

    Abdelkrim Zbidi et le général Rachid Ammar ont eu une série de rencontres avec les représentants des quelques rares pays arabes, islamiques et européens participant à cette conférence militaire. Parmi ces pays islamiques, la Turquie et l’ensemble des ex-Etats soviétiques qui ont obtenu leur indépendance après l’implosion de l’URSS, dont l’Azerbaïdjan, qui est depuis 1994 un élément du dispositif OTAN et sous le drapeau duquel des militaires israéliens participent discrètement à l’opération « Faucon Prédateur III ».
    Contrairement à ce qui a été rapporté par l’Agence TAP, l’organisateur des manœuvres « Faucon Prédateur III » n’est pas le Qatar mais les Etats-Unis, et ces manœuvres ont commencé le 4 novembre et ne se terminent pas le 19 mais le 22 novembre. Elles mobilisent près de 1500 militaires dont 60% sont des officiers. A noter que depuis janvier 2012, dans le secret le plus total, 200 officiers et sous-officiers tunisiens suivent un stage d’entrainement à la base américaine Al-Aydid au Qatar, à partir de laquelle l’aviation américaine menait ses bombardements contre l’Irak et récemment contre la Libye. Et depuis mars 2012, la représentation militaire au sein de l’ambassade de Tunisie à Doha a été portée de deux à 29 officiers, ce qui fait que pour la première fois, le nombre des militaires a dépassé celui des diplomates ! Durant leur séjour à Doha, Rachid Ammar et Abdelkrim Zbidi ont d’ailleurs « inauguré ce département militaire au sein de l’ambassade », selon la dépêche même de la TAP.

    L’Iran se prépare à la bataille décisive

    Simple hasard du calendrier ou mesure dissuasive, l’armée iranienne a commencé ses manœuvres le 10 novembre. Selon l’Agence de presse iranienne IRNA, « des troupes et des équipements militaires ont été déployés dans les positions au cours des trois premiers jours des exercices militaires, qui se déroulent dans 8 Etats du Sud et de l’Est du pays ». La zone d’exercice militaire s’étendrait ainsi sur 850000 kilomètres et prendrait fin le 17 novembre 2012. Sont inclus dans ces manœuvres des chasseurs à réactions, des avions ravitailleurs, des drones de fabrication iranienne, des batteries de défense antiaérienne, des équipements de communication et de l’artillerie.
    Depuis le coup d’Etat atypique du 14 janvier 2011, plusieurs officiers supérieurs de l’armée nationale tunisienne ont été contraints à la retraite anticipée. Dès février 2011, la même purge a touché le ministère de l’Intérieur (La Presse du 2 février 2011), qui a d’ailleurs signé avec le Qatar plusieurs accords de coopération, y compris l’équipement et la formation des forces de l’ordre et les agents de sûreté nationale.

    La Tunisie sous protectorat qatari !

    Ainsi, la colonisation de la République Tunisienne par l’émirat bédouin du Qatar n’est pas une fiction mais une réalité bien affligeante. Outre l’achat des meilleures entreprises tunisiennes (voir à ce sujet le remarquable article de Sami Ben Mansour publié le 19 novembre dans www.webdo.tn ) et qui n’est pas une simple conquête économique selon les normes et les exigences de la globalisation, mais une stratégie de wahhabisation graduelle, le Qatar dirige de fait la diplomatie tunisienne et contrôle les deux autres ministères de souveraineté, à savoir l’Intérieur et la Défense. Avec l’engagement de nos forces armées au sein de « Predatory Facon III », la boucle est bouclée, les bouches sont fermées et la Dignité du tunisien annihilée. D’inspiratrice du « printemps arabe » avec sa tragi-comique « révolution du jasmin », la Tunisie est devenue une colonie du Qatar, intégrée au Grand Moyen Orient, le plan des néoconservateurs américains qui a commencé en Irak et qui ne s’achèvera pas avant la destruction de la Syrie, l’isolement de l’Iran et la proclamation d’un Etat palestinien…sur les territoires jordaniens !
    Dernière modification par Dandy, 21 novembre 2012, 23h35.

  • #2
    En sachant que Momo VI doit se rendre à Tunis...

    Commentaire


    • #3
      En sachant que Momo VI doit se rendre à Tunis...
      .
      Comme j avais dit à mahjoub et Cell
      une bizarrerie cette visite de M6 à Tunis ...après avoir visité les monarchies du Golf ??
      Y a anguille sous roche ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        et qui reste seul au cote de Bachar et de l'iraq ??

        galik on a isole lel maroc.

        Commentaire


        • #5
          @auscasa
          Le Maroc n est pas isolé , plutôt il cherche encore des ennuis ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a rien de grave c'est juste la tunisie qui rejoint le maroc comme mercenaires au service des chouyoukh el kahlij dejà ya longtemps que le maroc a envoyer meme des mercenaires femmes. c'est le pétrodollars amama

            .
            Dernière modification par MEK, 22 novembre 2012, 01h31.

            Commentaire


            • #7
              L’Émir du Qatar s'est acheté une armée on dirait
              Concernant la Tunisie, qui dit accords stratégiques dit sous commandement .. C'est du jamais vu cette clause dans un contrat :
              un projet de protocole exécutif relatif au détachement de militaires tunisiens auprès des forces armées qataries

              Mais ce n'est pas nouveau !
              L'armée du Qatar compte des milliers de soldats d'origine soudanaise, somalienne et yéménite sous commandement d'officiers qataris ..
              Je ne sais pas combien compte l'armée tunisienne, mais je sais que l'armée qatarie se compose de 12 000 éléments seulement ..

              Mabrouk à l’Émir sa nouvelle légion maghrébine

              Commentaire


              • #8
                oui c'est ca, tous les pays arabes saufe biensur bachar et chiaa d'iran et l'algerie qui ne sont pas au service des americains.

                je me demande coment tu peus dire que le maroc est isole, le seul pays african qui a un free trade avec l'US et un statut avance avec l'EU, et la meme chose avec le moyen orient et plus de 25 pays en afrique.....

                regarde juste autours de toi, les marocains ont investit et controle les plus grande banque de la mauritanie, Mali, Niger et la 3 eme banque Tunisienne. la meme chose pour les telecoms avec un cable Fibre optique qui va de l'ayoune au borkina faso en passant par le Mali et la mauritanie. si on ajoute les investissements dans tous les secteurs de l'eau et electricite au transport aerien et le BTP..... tu veras bien qui aura de l'influence dans cette region dans les 30 ans a venir.

                isoler

                Commentaire


                • #9
                  La Tunisie a une armée ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est ca, tous les pays arabes saufe biensur bachar et chiaa d'iran et l'algerie qui ne sont pas au service des americains.

                    je me demande coment tu peus dire que le maroc est isole, le seul pays african qui a un free trade avec l'US et un statut avance avec l'EU, et la meme chose avec le moyen orient et plus de 25 pays en afrique.....

                    regarde juste autours de toi, les marocains ont investit et controle les plus grande banque de la mauritanie, Mali, Niger et la 3 eme banque Tunisienne. la meme chose pour les telecoms avec un cable Fibre optique qui va de l'ayoune au borkina faso en passant par le Mali et la mauritanie. si on ajoute les investissements dans tous les secteurs de l'eau et electricite au transport aerien et le BTP..... tu veras bien qui aura de l'influence dans cette region dans les 30 ans a venir.

                    isoler
                    t´as quel age au juste ?
                    avec un tel QI, ouallah je me demande si les USA ne se sont pas fait avoir en te donnant refuge chez eux.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Tunisie a une armée?

                      l’armée tunisienne compte 50 000 soldats ,ce n'est pas son premier accord ,il a déjà signé des accords avec le MAROC et les USA

                      Commentaire


                      • #12
                        La liberté d'expression a apporté beaucoup de choses à la Tunisie, mais demander à une presse qui était museler pendant 50 années de respecter les chartes du métier n'est pas une chose évidante.

                        Il y a des journaux Internet sérieux, mais je pense que Tunisie-Secret
                        n'est pas parmi les bons élèves.

                        Je ne suis pas pro gouvernement, mais il ne faut dire n'importe quoi car on est contre ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Galaad
                          La Tunisie a une armée ?
                          Et le Qatar en a une?pour faire court disons que tout ce petit monde veut se cacher sous le parapluie U.S.
                          Dernière modification par prenpalatete, 22 novembre 2012, 10h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie a une armée ?
                            La Tunisie n'a pas besoin d'une armée, le seule risque courus par le passé était kadhafi (Allah yarhamou wi samhou) qui a essayé de mettre la main sur le pays à maintes reprises.

                            Le rôle de l'armée à mon avis, c'est de faire un rempart interne contre les uns et les autres qui ne respectent pas les règles du jeux, Ils ont bien rempli leur fonction en Janvier 2011, c'est une armée républicaine avec 50 000 hommes, L'armée intervient toujours dans le cas des inondations et autres catastrophes naturelles.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X