Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vidéo] Emission : « Ce soir ou jamais », La France est-elle islamophobe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vidéo] Emission : « Ce soir ou jamais », La France est-elle islamophobe ?

    salam

    Débat sur le thème de l'islamophobie en France dans l'émission culte "Ce Soir ou jamais"

    Notez l'imperturbable Pascal Boniface le célèbre auteur du livre "Les intellectuels faussaires" et ses arguments en béton.

    Avec aussi une Véronique Madrange toujours égale à elle même et l'autre madame anne marie delcambre qui s'est pris pour davy crocket ce soir là...

    tous les autres font de la figuration :22:


    Dernière modification par absente, 22 novembre 2012, 11h09.

  • #2
    salam

    en effet, le débat fut court et c'est parti dans tous les sens... yassine b, mouais sur la défensive et l'autre véronique madrange qui voit de l'arabe partout lui imposer le tchador à tel point que charb l'a recadré dans sa paranoia jambonesque... c'est dire lol sans parler de l'autre vieille chouette, d'ailleurs son accoutrement a fait plus parler d'elle que sa (pitoyable) prestation, comme quoi avoir étudié "l'Islam" (enfin "son" islam) pendant 40 ans ne veut absolument pas dire que la vieille détient la vérité incontestable vu sa façon de débattre (qu'elle n'a pas) elle n'a absolument pas convaincue au contraire l'assemblée prenait plus ses interventions de façon ironique... pas très serieux et toujours avec le même discours connu et bien huilé... bref rien de nouveau à l'ouest...

    ceci dit, j'ai vraiment apprécié quand jfkahn à un moment dans l'émission a dit :

    là sur les magazines c'est marqué cet Islam qui dérange, qu'est ce que ça serait si c'était marqué ce judaisme qui dérange ?

    ce qui m'a surtout marqué, c'est le grand silence qu'il y a eu quand jean françois kahn (juif lui-même) a prononcé cette phrase, c'etait le malaise général

    après ils disent que c'est de l'Islam dont ils ont peur...
    Dernière modification par absente, 24 novembre 2012, 07h36.

    Commentaire


    • #3
      C'est étonnant parce que c'est une pointure en islamologie et en arabe classique, elle a écrit des bouquins qui font autorité.
      à mes yeux l'islamologie (????) c'est comme la psychologie hein ce n'est pas une science irréfutable et fiable, chacun dit ce qu'il veut, quand il le veut et tire les conclusions qu' il/elle souhaite, d'ailleurs la3djouza (chibania) ne veut pas débattre avec soral elle le craint comme la peste, c'est bien d'avoir des idées sur un dogme mais le mieux c'est de pouvoir en discuter pas vrai Anda ?

      ceci dit je suis toutafait d'accord avec le reste de ton poste la madrange elle a pas peur de vautrer dans le "populisme" elle a vraiment beaucoup de courage pour pouvoir s'afficher ainsi

      depuis c'est devenu la coqueluche du "petit journal" mdrrrr




      JFK, il lui arrive de dire des choses censés. Je sais pas si t'as vu le débat precedant sur l'ump, j'étais mort de rire quand il a fait le portrait de Copé. Au fait cha3h dans leur face, j'espere qu'ils vont se bouffer la gueule jusqu'à Noel lui et l'autre Droopy.
      oui, parfois comme tu dis il dit des choses censées, sinon j'ai pas trop regardé le débat précédent en revanche concernant le crêpage de chignon au sein de l'ump je dois dire que c'est assez "jouissif"... pourvu que ça dure
      Dernière modification par absente, 24 novembre 2012, 09h06.

      Commentaire


      • #4
        La France est-elle islamophobe ?

        et vous vous en pensez quoi?

        Commentaire


        • #5
          Véronique Madrange
          et qu'est ce qu'elle vient faire ds un emission comme celle ci , ou bien se croit -elle la aussi une femme de loi mdr des guignoles qui me font rire !

          Commentaire


          • #6
            Quelle bande de guignols, surtout les deux femmes qui se ridiculisent devant tous.
            Navrant !
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              comme d'hab, Tedei sait choisir ses sujets, mais presque jamais ses invités, il y a toujours parmi les invités deux à trois de trop qui plombent carrément le débat. Au début ce n'était pas le cas, les invités étaient tous des pointures dans leurs domaines, mais depuis qu'il essaie de concilier, culture et audience ses émissions frôlent le ridicule ... le débat vous semble tres court parce qu'il y avait beaucoup de déchets, les deux femmes se sont complètement ridiculisé et ont ridiculisé le débat, l'humouriste arabe non plus n'avait pas sa place dans ce débat, même s'il n'a pas été ridicule.

              Quant à Abdennour Bidar, le pseudo philosophe, il continu toujours à gérer son petit commerce sur l'Islam. Il n'atteindra jamais le rang des ses pairs, il ne restera à jamais qu'un petit doctorant en philosophe qui vend ses petites thèses sur l'Islam pour quelques pièces ... à un moment il a cité le grand islamologue algérien Mohamed Arkoun, pour donner de la consistance à ses intervention, mais en vain

              on aurait aimé voir un islamologue musulman pour défendre l'Islam, au lieu des guignols qui n'avaient pas leurs place dans l'émission ...

              Commentaire


              • #8
                Mais la culture du débat n'est pas accessible à tous il est vrai.
                c'est ton cas au cas tu ne le savais pas

                Commentaire

                Chargement...
                X