Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercenaires plutôt que fanatiques religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercenaires plutôt que fanatiques religieux

    Bonjour, l'argent comme on dit c'est le nerf de la guerre, et il est plutôt du côté des Talibans que des Américains et leurs alliés, et certains pensent qu'ils peuvent se permettre d'attaquer la Syrie et l'Iran, soyons sérieux.
    -----------------------------------------------------------------------

    En Afghanistan, la chute du régime des talibans (fin 2001) n'a pas mis un terme aux agissements de ce mouvement extrémiste musulman. Depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir à Kaboul par les forces gouvernementales de l'armée nationale afghane, ils n'ont jamais cessé leur combat.

    Aujourd'hui, ils remportent même un succès inquiétant, notamment dans la région frontalière avec le Pakistan. C'est que "les talibans ont trouvé un moyen de recruter des combattants non en fonction de l'idéologie mais bien de l'appât du gain", note le Financial Times. Un combattant taliban reçoit une solde de 12 dollars par jour pour se battre contre l'armée afghane, alors qu'un soldat régulier touche seulement 4 dollars par jour.

    Composée de 38 000 hommes, l'armée afghane dispose certes d'une supériorité militaire et technique grâce au soutien occidental, "mais ses soldats doivent souvent risquer leur vie loin de chez eux". En revanche, les talibans se battent sur leur terrain. Leurs effectifs seraient passés de 2 000 hommes l'an dernier à 6 000 cette année. De plus, ils sont mieux préparés et mieux armés que l'armée régulière. Selon le quotidien britannique, les talibans peuvent compter sur des financements en provenance du Pakistan et peut-être d'autres pays arabes, mais surtout sur l'argent du trafic de drogue.

    Par Rachel Morarjee
    http://www.ft.com/cms/s/c3b3fa7a-1c0...0779e2340.html
    Dernière modification par zek, 26 juillet 2006, 15h41.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L'Iran si la Syrie tombe (pas compliquer regime execrable, l'equipement militaire ouai bon mieux que Sadam mais pas de quoi fouetter un chat, et puis ils vont se faire bombarder tous les jours comme les Irakiens quoi...) sera encerclé et cette fois les américains n'iront pas seuls...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tu veux qu'ils se fassent bombarder, leurs systémes anti-aériens est Russe et fiable, celui de Saddam était de Thomson-CSF, c'est pour ça qu'il a pu être neutraliser, car les Français ont donné les codes aux Américains. C'est peut-être pour ça qu'ils ne peuvent pas les bombarder.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X