Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeuner avant, pendant et après Achoura ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeuner avant, pendant et après Achoura ?

    Voila, Achoura c'est Samedi 24 novembre cette année inch' Allah.

    Je voulais en savoir plus concernant le jeun des jours qui précédent Achoura. Et ceux qui suivent également. Pourquoi est ce bien de les jeuner ? Quelle signification possèdent ces jours ?



    Cordialement.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Et je rajoute aussi :


    L'an passée j'ai passée ta3achourt en Algerie ... Je ne comprenais pas pourquoi ce jour là on prépare un couscous royal comme si c'était l' Aid et que dans certains coins toutes les femmes se réunissent et chantent ... Etc etc. ... Même si j'ai trouvé ça pas mal, est ce que tout ça ne serait pas assimilée à de la bida'a ?


    Desolee si je me trompe ...
    Je demande juste.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Il faut jeûner les 9 et 10 ou 10 et 11. Le reste c'est de la bida`a.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        merci mkh

        parce j'ai eu un sms "chaîne" dont j'ai horreur qui disait que "pour remporter plein de hassanat" il fallait jeûner deux jours avant, et pendant 8 jours ensuite parce que c'était "Sunna"... Et je ne jeûnais que le jour de Achoura Mais ce matin en lisant ton post, j'ai mis mon petit déj de côté du coup
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          a dhi qbel rabbi!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Amin agma !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              parce j'ai eu un sms "chaîne" dont j'ai horreur qui disait que "pour remporter plein de hassanat" il fallait jeûner deux jours avant, et pendant 8 jours ensuite parce que c'était "Sunna"... Et je ne jeûnais que le jour de Achoura Mais ce matin en lisant ton post, j'ai mis mon petit déj de côté du coup
              Euh essaye de relire ton texto, d'ou ils sortent les 8 jours? Il n'a jamais été question des 8 jours!

              Si on parle d'une semaine cette année, c'est juste parce que cela coïncide avec ayam el bidh et les lundi et jeudi... sans plus

              Pour Achoura, comme l'a mentionné Mkh, un jour avant ou après suffit.

              Cela dit, j'ai cru savoir que certains ne vont pas le jeuner parce qu'il tombe un samedi (un jour où l'est déconseillé de jeuner mis a part les jours obligatoire).

              Commentaire


              • #8
                htm

                je ne sais pas d'où ils les sortent justement !!!

                je te fais un copier coller du texto tel quel :

                "UNE OCCASION EN OR !!! 8 jours de jeunes consécutifs.... Jeudi 22 ( pas obligatoire mais sunna prophétique) Vendredi 23 ( un jour avant Achoura pour se différencier des juifs) Samedi 24 ( Achoura : 1 an de pardon inchAllah) Dimanche 25 ( un jour après Achoura pour se différencier des juifs au cas où vous avez loupé le jour qui précède) Lundi 26 ( pas obligatoire mais sunna prophétique) Mardi 27 ( 13ème jour lunaire qui correspond au 1er jour blanc) Mercredi 28 ( 14ème jour lunaire qui correspond au 2ème jour blanc) Jeudi 28 ( 15ème jour lunaire qui correspond au 3ème jour blanc + sunna prophétique).... motivez le maximum de vos connaissances afin d'avoir le maximum de hassanettes !!! Bon jeune et n'oubliez pas les doua pour nos Freres et sœurs en humanité qui souffrent partout dans le monde"



                :22:


                htm

                oui mais c'est aussi pour ça qu'il faut jeuner un jour avant ou après me semble t-il ... Pour éviter d'être assimiler aux juifs... Donc il faut le jeuner tout de même à condition de jeûner un jour avant ou après... Me trompe-je ?!
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Il est déconseillé de jeûner vendredi individuellement ou samedi individuellement, mais pas si on fait suivre ou précéder d'un jour et pas quand il s'agit de jours où il est fortement recommander de jeûner. Wa llâhu a`lam
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui donc c'est bien ce que je disais, les 8 jours n'ont aucun rapport avec achoura, c'est juste le hasard qu'a fait que ces jours soit proches.

                    Il regroupe les lundi jeudi... une sunna qu'on fait toute l'année
                    Le 13.14.15 de chaque mois lunaire... sunna aussi toute l'année
                    avec Achoura, et un jour avant ou après... ce qui fait que... mais au fond, si on jeune les jours blanc (ayam el bidh) autant le faire aussi les prochains mois et idem pour lundi jeudi... enfin aucun rapport avec achoura quoi

                    oui mais c'est aussi pour ça qu'il faut jeuner un jour avant ou après me semble t-il ... Pour éviter d'être assimiler aux juifs... Donc il faut le jeuner tout de même à condition de jeûner un jour avant ou après... Me trompe-je ?!
                    Oui ça concernant Achoura, mais ça tombe en plus un samedi... alors qu'il est déconseiller de jeuner le samedi (seul ou tout court)

                    Donc certains évitent de le jeuner tout court, d'autres jeune avec un jour avant ou après (ce qui est la majorité des cas, moi compris)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne fête

                      Bonsoir
                      Jeuner Achoura est vivement recommandé pour les musulmans. Pour cette année Achoura coincide avec un samedi il n(ya aucun mal de jeuner ce samedi est il n'y a aucun rapport avec les juifs puiqu'on jeune Achoura et non samedi. Pour se différencier des juifs, on peut jeuner encore dimanche et ça fera le 10 et 11 Moharem selon le voeux de notre prophete QSSL (ou encore le 9 et 10 Moharem).
                      Bonne fête à tous les musulmans.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout simplement j'ai pas jeuné , mais j'ai vue un film sur Hussein , un documentaire sur sa révolution

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X