Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que vous fêtez Achoura ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que vous fêtez Achoura ?

    Tout est dans le titre ...

    Est ce que dans vos villes, en Algerie ou Maroc ... Vous le fêtez ? Et comment ?


    Chez moi, ils font un repas de "fête", de retrouvent pour prier ... Et aussi pour faire la fête... Comme dans un mariage ... Musique, youyou et tout le tralala...



    Et vous ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    C'est pour quand?

    Commentaire


    • #3
      C'est samedi achoura Lyna!!
      On fait un repas spécial la veille, on jeune, et met aussi du khol dans les yeux .!
      En général le repas de la veille c'est rechta, ou ftayer ( chekhchoukha)
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        oui et en plus on a acheté el 9ech9cha !

        Commentaire


        • #5
          chez moi, on la fete aussi. la veille toute la famille se réunit autour d'une bonne rechta. on se coupe un peu les cheveux, pour qu'ils poussent plus vite.

          Commentaire


          • #6
            on se coupe un peu les cheveux, pour qu'ils poussent plus vite.
            saha makhlouka!
            c'est vrai j'ai oublié la coupe de cheveux
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              et ne pas oublié de donner Achoura c'est le plus important


              ET AUSSI

              Cette année, le jour de 'Achoura (le 10 de Mouharram 1434) correspond au samedi 24 novembre 2012.

              Nous vous rappellons qu'il est donc recommandé de jeûner les : 23 et 24 novembre 2012.


              Instituée par le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) avant l'introduction du jeûne du ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours dont le second, le 10 de mouharram, a donné le nom à l'événement. Le nombre 10 se disant 'achara (عشرة) en arabe.
              Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois.

              Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) affirma être plus en droit de jeûner ce jour.


              L'année de son décès le Messager de Dieu (salla Lahou 'alayhi wa sallam) a conseillé aux fidèles d'étendre le jeûne au jour précédent (le 9e) pour éviter que ne soient confondues les événements juifs et musulmans.

              Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (rapporté par Mouslim)

              Commentaire


              • #8
                obladioblada bonsoir
                entre nous ghir ma t3ayich rouhek, parce que les cheveux ne poussent pas plus vite. je l'ai déja essayé.

                Commentaire


                • #9
                  je v jeûne inchallah 9 et le 10 .

                  Commentaire


                  • #10
                    entre nous ghir ma t3ayich rouhek, parce que les cheveux ne poussent pas plus vite. je l'ai déja essayé.
                    C'est noté
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      chez moi c la chekhchokha..et aussi on coupe les cheveux des fillettes pour pousser plus rapidement.
                      La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

                      Commentaire


                      • #12
                        Achoura

                        ça me dit quelque chose , je crois qu'ils allument les bougies , niveau bouffe aucune idée
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          On fait un couscous et, avant de se coucher, on en laisse une assiette pour Taachourt. Le lendemain, on ausculte l'assiette à la recherche de traces de son passage et les pros les interprètent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui on la fête.
                            D'abord par le jeûne de 2 jours puis par un repas copieux qui réunit le maximum de membres de la famille. (Généralement un Chakhoukha)
                            Ensuite c'est le payement de la Zakat. Cette année l'assiette de la Zakat est fixée à 484.500,00 DA et le taux, comme on le sait, est 2,5%


                            Koullou 3am wantoum Bikhir
                            Dernière modification par papi, 23 novembre 2012, 00h12.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #15
                              ,,
                              Ensuite c'est le payement de la Zakat. Cette année l'assiette de la Zakat est fixée à 484.500,00 DA et le taux, comme on le sait, est 2,5%
                              peux tu, s'il te plait, élaborer un peu plus sur les critères et les conditions de la zakate.

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X