Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 observateurs de l'Onu tués au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 observateurs de l'Onu tués au Liban

    En poursuivant son arrogance, Israel va tot ou tard commèttre des erreurs, Dommage que les centaines de victimes civiles libanaises ne suffisent pas à fair bouger l'onu.

    Des observateurs de l'Onu tués au Liban

    Claire Dana Picard a7fr.com
    mercredi 26 juillet 2006 - 08:30

    Tsahal poursuit ses opérations au Sud Liban, cherchant à atteindre les bastions du Hezbollah afin d’écarter une fois pour toutes les menaces que fait peser l’organisation terroriste sur tout le Nord d’Israël.

    Lors de bombardements effectués par l’armée de l’Air, dans la nuit de mardi à mercredi, des avions de combat ont touché une base de la FINUL installée à El Khiam, dans le sud du pays. Quatre observateurs de l’Onu ont été tués dans ce raid.

    Cette information, qui a été communiquée par des responsables de la sécurité libanaise, a été confirmée par le porte-parole des Nations unies dans la région qui a ajouté que des équipes de secours de son organisation avaient été dépêchées immédiatement sur les lieux.

    Le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, qui se trouve en ce moment à Rome, a réagi immédiatement à ce bombardement, laissant entendre qu’il s’agissait d’une attaque délibérée. Annan a demandé qu’Israël ouvre une enquête sur cet incident.

    L’ambassadeur d’Israël à l’Onu, Dany Guillerman, a dénoncé les propos d’Annan, se déclarant outré de ses conclusions hâtives et irresponsables. Quant à l’ambassadeur d’Israël à Washington, Dany Ayalon, il a qualifié les accusations du secrétaire de l’Onu de scandaleuses et a exigé que celui-ci présente ses excuses à Israël.

    A Tsahal, on indique que cette attaque est une méprise et que les avions de combat visaient en fait une position du Hezbollah se trouvant à proximité.

    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mark Reguev, a indiqué par la suite à l’agence Reuters qu’Israël déplorait la mort tragique des hommes de l’Onu au Sud Liban. Et de souligner :"Nous ne prenons pas pour cible des employés de l’Onu et depuis le début des hostilités, nous déployons des efforts afin d’assurer la sécurité du personnel de la FINUL. Les circonstances de cet incident dramatique seront examinées minutieusement".

    Les forces de l’Onu au Sud Liban, composées de près de 2000 militaires et de plus de 300 civils, ont pour mission d’effectuer des patrouilles le long de la frontière depuis le retrait israélien du secteur, en 2000. Elles comprennent des soldats chinois, français, ghanéens, irlandais, indiens, italiens, polonais et ukrainiens.

  • #2
    Aucun sang n'est sacré pour ces vampires, descendants des tueurs de prophètes

    Commentaire

    Chargement...
    X