Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Hautes T° EN Algerie. Ce sont des T° pour la saison, selon l’ONM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Hautes T° EN Algerie. Ce sont des T° pour la saison, selon l’ONM

    Alger 35°, Constantine 39°, Hassi messaoud 44° et In salah 45°, Il fait tres chaud et on a l'aire que ce n'est pas normal....Mais selon l’Office national de météorologie, Ce sont des Températures normales pour la saison.

    =====
    Avec des températures oscillant entre 32° et 45° à l’ombre, c'est-à-dire largement supérieures à celles enregistrées en Europe, peut-on parler de canicule en Algérie ? A cette question, la réponse de Brahim Ambar, chargé de l’assistance à l’Office national de météorologie, est claire. «On ne peut pas parler de canicule puisque les températures enregistrées en Algérie ces derniers jours sont caractéristiques de la région méditerranéenne», soutient-il.
    Contrairement à l’Europe qui n’est pas habituée à ces niveaux élevés de température et qui explique l’état d’alerte décrété dans plusieurs pays du Vieux Continent. «En Algérie, ces températures sont conformes pour la saison», précise notre interlocuteur. Cependant, une hausse des mercuriales est prévue pour aujourd’hui et demain dans les régions centre et est du pays. Cette augmentation, de «4° en moyenne est due à un pic de température lié au passage d’une onde sur le Bassin méditerranéen et qui touchera l’Algérie». Un phénomène normal, selon Brahim Amber qui notera un «retour aux normales saisonnières à partir de vendredi». Ainsi donc, les 35° à Alger, 39° à Constantine et 45° à In Salah en plein mois de juillet sont caractéristiques de nos régions. D’après les explications de Brahim Amber, «on parle de canicule lorsque l’augmentation de la température dure dans le temps. Soit audelà de 3 jours». L’Algérie a connu des épisodes de canicule en 1983, 1988 et 2003 où des pics de 48° ont été enregistrés à Alger.


    - Le Soir,
Chargement...
X