Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduire dans l'autoroute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conduire dans l'autoroute

    je l'ai essayé 2 fois, et les deux fois j'ai eu ce mauvais feeling de vertige, visage qui chauffe l'impression qu'on retient le souffle, un sentiment désagréable qu'on veut juste sortir de la au plus vite:22:, beaucoup disent que c'est plus facile de conduire là vu que c'est souvent des lignes droites, mais je suis plus confortable en ville meme s'il faut etre plus alerte et faire attention au tournant par rapport aux passagers etc.

    est ce un sentiment normal quand on débute ? je crois que c'est relié a la vitesse , je suis pas confortable à rouler entre 80 a 100 km , bizarrement, aux deux fois, quand je suis sortie de l'autoroute, j ai eu de la misère à diminuer tout de suite apres ma vitesse ( 50 puis 40 km ), on dirait qu'on s y habitue meme si c'est désagréable..

    je n'ose pas imaginer ce qui va se passer quand je vais essayer les tunnels, pauvre de lui celui qui sera a coté, je crois que je vais l'agrippé en lâchant le volant :22:
    Dernière modification par absente, 24 novembre 2012, 05h58.

  • #2
    Ah ... Bah perso je surkiffe l'autoroute !!!! C'est la où personne te fais chier ... Et ça va viiiite... Et encore au bout de 5min a 130 ... J'ai l'impression d'aller lentement ... Peut-etre que tu t'y habitueras ?! Ma mere elle a toujours eu peur sur l'autoroute et ça fait 10ans qu'elle roule tous les jours et idem elle a toujours peur ! Moi mon soucis des le départ c'est que j'aimais la vitesse ... En tout cas pour répondre ... Non j'ai jamais eu cette sensation ... Au contraire... Je vais me defouler en Allemagne quand il le faut et que la voiture suit
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      yazou

      Alors heureux que tu sois pas derriere moi en Moto

      Commentaire


      • #4
        Yazou,

        Je pense que c est psychologique, surtout que chez vous on ne roule pas vite.
        Si je ne me trompe pas en plus la vitesse maximale est de 100 km/h.

        Faut que tu t habitues...plus tu rouleras plus tu t habitueras.

        Pour ma part j ai tout sauf peur......j adore la vitesse et j ai horreur de conduire dans les villes, enfin surtout les embouteillages.

        Commentaire


        • #5
          bonjour la compagnie

          bah meme sur une autoroute tu peux rouler à la vitesse qui te convient, il suffit de se mettre à droite (ne pas déranger), sauf si chez vous vosu avez une vitesse minimale à respecter


          et pour répondre, j'aime la vitesse, que ce soit en ville ou sur l'autoroute, je conduis tranquille, seulement, quand j'ai commencé à rouler sur la nouvelle autoroute (est-ouest) j'ai eu un sentiment kima le tien au départ, mawaleft'hach, j'ai un peu perdu mes repères :22:
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            comme a dit hellas , plus tu rouleras plus tu t'y habitueras , bla3kel bla3kel
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              J'avais un peu peur aussi au début !!

              Mon homme passe sa vie sur l'autoroute avec son boulot et il en voit des accidents de fou, des trucs à te dégoûter à vie de la vitesse !!

              Bref, j'avais un peu peur mais c'est bien mieux que le périph ou le centre ville

              Commentaire


              • #8
                yazou

                il faut toujours se dire que c'est toi qui contrôle la voiture et non la voiture qui te contrôle, c'est toi qui dicte la vitesse, la voiture elle ne fait qu’exécuté, donc roule avec la vitesse que tu veux du moment que tu gêne pas la circulation tu est libre sur l'autoroute de rouler comme tu veux !!

                certes au début meme a 80 km/h on sent qu'on va voler mais avec le temps ca devient normal et pour diminué la vitesse, il faut anticipé et commencer d'abord a relâcher l’accélérateur puis rétrograder et passer la 4eme et dans le cas ou tu roule vraiment vite freine un peu pour diminué la vitesse, ca deviendra un automatisme avec le temps, ce n'est que la deuxième fois, tu doit prendre quelque repère aprés tout sera facile !!

                moi aussi au debut j'avais peur en autoroute, je me disais comment ces gens font pour rouler aussi vite, comment il font pour prendre des virages a toute vitesse, comment ils font pour maitriser la voiture a grande vitesse, je me disais que j'y arriverais jamais mais avec le temps et bien sur au début c'etait toujours vigilance maximum et vitesse minimum puis avec le temps on se sent plus a l'aise je roule avec la vitesse que je veux, parfois 100 km/h et parfois 240 km/h
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  coucou yazou!!

                  c'est normale au debut, tu apprendras vite nchallah, kamel addina aliha

                  j'adore la vitesse

                  Commentaire


                  • #10
                    AHh ben moi tout a fait le contraire , je suis trés a l'aise a l'Autoroute ,je fais ce que je veux ,de la musique a fond surtout en Algérie
                    Il faut s'habituer bark !!
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou , les premiers temps , prends la voie de service , sors sur l'autoroute graduellement , quand u commences a paniquer repreds la voie de service hata twelfi
                      ce qui m'a beaucoup aidé les premiers temps c'es le GPS , meme si tu te perds , il te ramenera sur la bonne route pour retourner chez toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazouti

                        Tu es juste un peureuse! Khouwafa.
                        Il faut aller au delà de tes craintes surtout que c'est toi qui est maîtresse du véhicule.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce un sentiment normal quand on débute ? je crois que c'est relié a la vitesse , je suis pas confortable à rouler entre 80 a 100 km , bizarrement, aux deux fois, quand je suis sortie de l'autoroute, j ai eu de la misère à diminuer tout de suite apres ma vitesse ( 50 puis 40 km ), on dirait qu'on s y habitue meme si c'est désagréable..
                          ah c'est toi qui a failli causer un immense accident...t es un danger publique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je pense que j ai appris a conduite dans l autoroute a cote de chez moi apres c etait la ville qui me faisait peur..

                            Commentaire


                            • #15
                              lol rouge et or oui c'est peut etre moi car le moniteur voulait que je fasse des changements de voies en autoroute, puis me demandait a la derniere minute d'aller a telle ou telle sortie de route pffff c etait fatiguant a force ( 1 heure ) :22:
                              enfin , la fois ou je l'ai vu s'agripper a son siege c'est quand il m'a demandé de prendre une sortie et que moi, logiquement dans ma tete j'allais diminuer un peu la vitesse pour sortir , alors que lui m'a dit '' nonnnnnnnnnnnnnnnn faut jamais diminuer la vitesse en sortant
                              ffff:22:

                              la premiere fois c etait avec mon pere, il a pris la décision tout seul que je devais aller en autoroute

                              sinon merci tous pour vos commentaires, oui j'ai un peu peur et moi quand j ai peur je ris toute seule meme si j ai tout les symptômes décris plus haut ( rire nerveux ):22:

                              Sabahe, oui le GPS c'est la meilleure des choses, moi hadak le moniteur prenait les décisions a la derniere minute pour que j'aille telle ou telle direction ( il ne dit meme pas droit ou a gauche en plus, il nome les direction, alors il faut lire aussi les pancartes pour chercher avec toute cette vitesse ), ça me déstabilise, j'aime réfléchir avant mais lui il ne comprend pas quand je lui demande de m'avertir a l'avance

                              ceux qui me disent qu'ils aiment la vitesse, faites quand meme attention
                              j ai une cousine qui a conduit depuis qu'elle etait toute jeune, mais l autre fois elle a failli faire un accident en autoroute ( un homme a freiné sec devant elle alors qu'elle etait derriere dans sa voiture avec ses enfants, elle a eu les bons réflexes et l'a dévié , mais elle a été marquée, maintenant psychologiquement elle n arrive plus a conduire en autoroute :/
                              Dernière modification par absente, 24 novembre 2012, 15h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X