Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’Algérie toute entière sera chrétienne ! »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’Algérie toute entière sera chrétienne ! »


    « L’Algérie toute entière sera chrétienne ! »


    21 novembre 2012

    Il en est convaincu, dans un avenir proche, l’Algérie toute entière deviendra chrétienne. Mustapha Krireche, ancien musulman aujourd’hui pasteur de l’église Tafat à Tizi Ouzou, dit avoir trouvé la voie grâce à Jésus Christ.

    En Kabylie, selon lui, plusieurs milliers de musulmans se seraient convertis à la religion chrétienne.

    L’Algérie chrétienne. Il s’agit non seulement du rêve, mais surtout d’un but fixé par Mustapha Krireche, pasteur de l’église Tafat, à Tizi Ouzou, et par ses coreligionnaires en Algérie. Tafat est une association chrétienne non officielle qui regroupe près de 120 fidèles à Tizi Ouzou. Une goutte d’eau à côté des quelques 1000 chrétiens de l’Eglise voisine, selon le pasteur.

    Depuis quelques jours, les évangélistes kabyles vivent sous pression. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs. Bouabdallah Ghlamallah, tente de diaboliser la Kabylie et d’islamiser l’Algérie selon le pasteur Krireche.

    Mais ce dernier relativise. « Par la force du Seigneur, Jésus Christ, l’Algérie toute entière sera chrétienne », assure-t-il. A commencer par la Kabylie, le fief du protestantisme en Algérie. « Le réveil a eu lieu en Kabylie. Ses habitants reviennent à la source de l’histoire kabyle : le christianisme », argumente le pasteur. Il affirme d’ailleurs que même en dehors de la région, c’est l’Algérie toute entière qui connaît de plus en plus de conversions. « Chaque jour, il y a des convertis. Les églises se transmettent l’information », confie-t-il.

    Des propos toutefois mesurés par l’évêque de Constantine, Paul Desfarges, 68 ans, ancien professeur de psychologie à l’université de Constantine. A la tête du diocèse depuis quatre ans, ce successeur lointain de Saint Augustin affirme que les conversions ne sont pas si nombreuses que cela en Algérie. Il réfute d’ailleurs les propos tenus dans un article paru dans les colonnes d’Algérie-Focus où il est écrit que « l’évêque de Constantine, Paul Desfarges, a brisé un tabou ». « Un dignitaire chrétien en Algérie [Paul Desfarges] ose affirmer qu’ils sont de plus en plus nombreux ces Algériens à suivre la voie du Christ », écrit le journal en ligne. L’évêque affirme n’avoir jamais tenus de tels propos. « Je ne cache pas qu’il y a quelques conversions en Algérie. Mais l’information a été gonflée par le journaliste qui m’a interviewé ». Il admet toutefois que les protestants évangéliques sont relativement nombreux. Quelques milliers, principalement concentrés dans la région de la Kabylie. Quant aux catholiques, il ne serait « même pas 200 dans l’ensemble du territoire algérien ».

    source : Afrik.com

  • #2
    sujet à supprimer s'il vous plait déjà posté

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52#post4261252

    Commentaire


    • #3
      l’information a été gonflée par le journaliste qui m’a interviewé
      Fin de citation !

      Commentaire


      • #4
        Ils feraient mieux d'aller évangéliser les occidentaux qui sont retournés dans les ténèbres de l'incroyance et de l’idolâtrie ...

        Commentaire


        • #5
          ben oui forcement,quand jésus reviendra et rétabliera la justice sur terre ont sera tous chretiens lol

          Commentaire

          Chargement...
          X