Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aéroport de Chlef risque d'etre fermé pour cause de non rentabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aéroport de Chlef risque d'etre fermé pour cause de non rentabilité

    Moins de deux mois après son ouverture officielle, le nouvel aéroport risque de connaître le même sort que les autres infrastructures du pays déjà fermées pour cause de « non rentabilité ».
    Ce n’est pas par manque de passagers, mais bien parce que les différents intervenants, à leur tête la compagnie Air Algérie et l’EGSA, ne font rien pour exploiter à bon escient cet important outil de navigation aérienne. C’est du moins ce que tout le monde ici aura remarqué ces derniers temps, au grand dam de tous ceux qui fondaient beaucoup d’espoirs sur cet ouvrage qui a coûté plus de 200 milliards de centimes. Si actuellement une seule liaison existe entre Chlef et Marseille, d’autres vols sont nécessaires pour répondre à la demande, surtout au départ de Marseille. « Une seule desserte hebdomadaire ne suffit pas et il va falloir que notre compagnie nationale fasse l’effort nécessaire pour renforcer le transport sur cette ligne » nous indiquent des immigrés en provenance de la Ville Française. Pour rappel, Air Algérie avait programmé une série de vols nationaux et internationaux de et vers l’aéroport de Chlef. Or, à ce jour, la compagnie nationale semble se contenter du seul vol régulier existant, dans la mesure où elle tarde à joindre la parole à l’acte, laissant planer de sérieuses inquiétudes sur le devenir de cet aéroport.

    Manque de vision

    Selon différentes sources, les dirigeants de la compagnie nationale ne font pas preuve de l’engagement nécessaire pour relancer les activités de cette infrastructure, d’une manière effective et progressive. « Si rien n’est fait maintenant, compte tenu de la saison estivale, on voit mal comment elle pourrait redresser la situation durant la période creuse », nous diront des utilisateurs de ce moyen de ce transport. Pour les vols de tous les jeudi, Air Algérie fait venir un chef d’escale d’Alger, alors que l’agence de Chlef renferme des agents qualifiés qui peuvent accomplir convenablement cette tache, pour peu qu’ils soient soumis à des stages de perfectionnement. Cela est une preuve supplémentaire du caractère provisoire qui fonde les relations de la compagnie nationale avec l’aéroport de Chlef. La compagnie de gestion aéroportuaire semble suivre la même voie puisqu’elle n’a pas daigné, par exemple, recruter le personnel nécessaire pour toutes les taches relevant de sa compétence. Une partie du système de climatisation est défectueuse, alors que l’hygiène dans les sanitaires fait cruellement défaut. Les douaniers travaillent sans scanner et le contrôle des bagages se fait manuellement. Seuls les services de la Police des Frontières assurent leur mission, relativement, dans les meilleures conditions. Faute d’un nettoyage fréquent, la piste principale, longue de 2 800 mètres, dégage un nuage de poussière à chaque atterrissage du Boeing.

    - El Watan

  • #2
    Alors nina, on t'attend pour réagir avec ta façon de dénoncer la situation de celui de bejaia :
    Envoyé par nina la luni-danoise
    pourquoi est-ce qu'ils veulent fermer cet aeroport? c'est absurde, aberrant !! on continue d'apauvrir cette region ! ler nouveau liban.
    Tu fait pitié ...

    Merci Thirga pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Probablement une de ces réalisations a orientation politique et non économique !

      Commentaire


      • #4
        far

        pour celui de bejaia on sous entend que la population va réagir et provoquer des émeutes s'il ferme.
        alors shhab chlef .pas de révolte ?on laisse agir le puvoir assassin et les généraux qui veulent fermer cet aéroport pour :
        1. se remplir les poches.
        2.punir la population.
        3.utiliser le terrain pour se faire construire des villas etc....

        Commentaire


        • #5
          alors shhab chlef .pas de révolte ?on laisse agir le pouvoir assassin et les généraux qui veulent fermer cet aéroport pour :
          1. se remplir les poches.
          2.punir la population.
          3.utiliser le terrain pour se faire construire des villas etc....
          Les généreaux se mettent à fermer des aéroport un peut partout pour se faire du pognon !!!! même si ces généraux ne m'etonnent plus, mais effectivement cette vision frise le ridicule

          Commentaire


          • #6
            Attendons de voir, l'aéroport n'est pas encore fermé.

            Commentaire

            Chargement...
            X