Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme AADL : début des souscriptions avant la fin du 1er trimestre 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme AADL : début des souscriptions avant la fin du 1er trimestre 2013

    Les souscriptions au programme de logements location-vente de l’Agence d’amélioration et de développement de logement (AADL) seront ouvertes au public avant la fin du premier trimestre 2013, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune.

    "L’opération de souscription au programme AADL sera lancée avant la fin du premier trimestre 2013 pour ceux désirant acquérir un logement selon cette formule", a-t-il déclaré à la presse en marge de la rencontre de concertation autour de l’entreprise qui a réuni le gouvernement, le patronat et la centrale syndicale.

    Selon le ministre, la priorité sera accordée aux souscripteurs aux programmes des années 2001 et 2002 et qui n’ont pas encore obtenu de logement dans cette formule ou dans d’autres.

    Toutefois, a-t-il tenu à souligner, "nous allons procéder à une vérification approfondie pour voir si depuis cette date ces souscripteurs n’avaient pas bénéficié d’un logement sous une autre formule" dans le cadre du renforcement du contrôle en matière de distribution de logements.

    Le plan d’action du gouvernement Sellal prévoit la relance du programme AADL, lancé en 2001, en commençant par la réalisation de 150.000 logements de type location-vente. Cependant, le premier responsable du secteur n’écarte pas la possibilité de réaliser plus que les 150.000 unités prévues dans le plan d’action pour peu que des assiettes foncières soient dégagées.

    "Le plan prévoit la réalisation de 150.000 logements dans une première étape. Nous allons augmenter la capacité de réalisation à l’avenir pour peu que nous trouvions des terrains appropriés à la construction des logements AADL", a-t-il dit.

    La réalisation du nouveau programme AADL, rappelle-t-on, sera lancée avant la fin de l’année et le prix de ce type de logement "avoisinerait 3,5 millions de DA et certainement inférieur à 4 millions de DA", avait indiqué le ministre.

    APS
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    ...Selon le ministre, la priorité sera accordée aux souscripteurs aux programmes des années 2001 et 2002 et qui n’ont pas encore obtenu de logement dans cette formule ou dans d’autres...
    ils sont vraiment effrontés ces dirigeants...des citoyens qui avaient fait confiance aux règles de jeux présentées par le gouvernement mais qui 10 ans plus tard sont toujours en attente...la honte...et on parle de ça comme si c'était normal...personne n'a la dignité ni le courage de venir expliquer une telle attente ni un tel échec.

    Oui de la construction il y en a eu durant cette période, par centaines de milliers même, mais la cupidité à pris le dessus.

    en tout cas je souhaite de tout coeur que cette fois ci, il y aura plus de transparence, de justice. le problème est dans la distribution pas dans la construction.
    Dernière modification par rouge et or, 24 novembre 2012, 18h19.

    Commentaire


    • #3
      Il suffit de faire un fichier national des logements octroyés, et on évitera ainsi les injustices.

      Mais là, ils ont tous peur de se faire découvrir !

      Commentaire


      • #4
        ...Il suffit de faire un fichier national des logements octroyés, et on évitera ainsi les injustices.

        Mais là, ils ont tous peur de se faire découvrir ! ...
        oui t as entièrement raison, et c'est la raison pour laquelle l'informatisation de l’Algérie prend un retard énorme. les gestionnaires ont peur de la transparence.

        pour la petite anecdote, le premier système de gestion de l'immobilier a été testé par le CERI, mi années 80. Mais il a été mis au rancard pour les v...

        Commentaire

        Chargement...
        X