PDA

Voir la version complète : Le ministre turc des Affaires étrangères en visite de travail dimanche en ALGERIE


mister-T
24/11/2012, 14h27
Le ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, Ahmet Davutoglu, effectuera une visite de travail en Algérie à partir de dimanche, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
Cette visite, qui intervient à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, “témoigne de la qualité de la relation entre l’Algérie et la Turquie qui sont liées par un traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage, signé à Alger en mai 2006″, a précisé le porte-parole dans une déclaration à l’APS.
Elle permettra aux deux parties d’”aborder les perspectives d’approfondissement de la coopération bilatérale et d’évoquer les principales questions de l’actualité régionale et internationale dans le cadre de la concertation politique instaurée entre les deux pays à l’occasion de la visite de travail effectuée par M. Medelci à Ankara en novembre 2008″, a ajouté la même source.
Les relations entre l’Algérie et la Turquie ont connu, au cours de ces dernières années, un essor remarquable aussi bien sur le plan des échanges commerciaux qu’en matière de coopération économique comme en témoigne la présence de nombreuses compagnies turques en Algérie. (APS)

Cookies