Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie aura plus de 8.000 kms d’autoroutes en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie aura plus de 8.000 kms d’autoroutes en 2015

    L’Algérie aura plus de 8.000 kilomètres d’autoroutes en 2015, grâce à de nombreux projets que les pouvoirs publics comptent lancer dès 2013, selon le ministre des travaux publics Amar Ghoul qui a qualifié l’année 2013 de celle des grandes réalisations et des grands projets. “L’Algérie s’apprête à lancer 34 projets de réalisation d’autoroutes et de voies rapides, ce qui augmentera la longueur des autoroutes à 8.000 kilomètres à l’horizon 2015 contre 4.500 kilomètres actuellement”, a indiqué le ministre, en faisant savoir que les projets de réalisation de 11 voies rapides, dont la rocade des Hauts plateaux et les voies devant lier les ports à l’autoroute Est-ouest, ont connu leur lancement.
    Amar Ghoul donnera un aperçu sur les projets en question, citant par exemple l’autoroute entre Tindouf et Adrar sans passer par Bechar et celle reliant Adrar à Timimoun et El Bayadh sur 800 kilomètres. Tamanrasset et illizi et cette dernière et Djanet seront également reliés par des autoroutes dont la réalisation ne devrait pas tarder à être lancée. D’autres grands projets seront lancés dans les wilayas du sud sur une longueur de 10.000 km, a-t-il précisé.
    Plus au nord, le ministre des travaux publics évoquera la réalisation de la route qui va relier Tizi Ouzou à l’autoroute Est-ouest et celle devant relier Khemis Miliana (Aïn Defla) à Bordj Bou Arreridj, appelée à traverser trois autres wilayas, à savoir Médéa, Bouira (par Sour El Ghozlane) et M’sila (par Hammam Delaa)
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Il aurait été nettement plus judicieux d’investir dans la réhabilitation, la modernisation et l'expansion des chemins de fer.

    Commentaire


    • #3
      et toutes ses autoroutes seront payantes bien sur

      Commentaire


      • #4
        Il aurait été nettement plus judicieux d’investir dans la réhabilitation, la modernisation et l'expansion des chemins de fer.
        Évidemment qu'il y a déjà un programme national de réhabilitation, d'électrification des lignes de chemins de fer et ainsi que la réalisation de nouvelles liaison. Y a qu'à voir leur site pour l'état d'avancement.

        Plus judicieux ?

        Plusieurs régions du pays sont très très mal desservies, surtout les hauts plateaux et le sud.

        Un maillage suffisant entre les régions, aussi bien par des liaisons routieres que ferroviaire, sera à même de permettre un meilleur aménagement du territoire, la construction de nouvelles villes sur les hauts plateaux, une réduction de la densité de la population sur la cote.

        Commentaire


        • #5
          selon le ministre des travaux publics Amar Ghoul qui a qualifié l’année 2013 de celle des grandes réalisations et des grands projets.


          le ministre des cartes touristiques...

          photo prise y a quelques jours...


          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire

          Chargement...
          X