Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaleur soulage la douleur interne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaleur soulage la douleur interne

    Chaleur soulage la douleur interne, cela a ete prouvé...Mais il ne faut pas en abuser. La chaleur tue aussi ( http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=25756 )

    La recette de grand-mère qui dit que la chaleur permet de soulager les douleurs abdominales fonctionne réellement. Cela a été prouvé par un chercheur de l'UCL (University College London).

    Ce chercheur a trouvé la théorie moléculaire qui explique que la chaleur, telle que celle appliquée sur la peau, permet de soulager les douleurs intenses comme les maux d'estomac : il faut appliquer cette chaleur jusqu'à une heure de temps.

    La douleur provenant de coliques, cystite ou des règles sont causées par une réduction temporaire de la circulation du sang vers les organes creux trop distendues comme les intestins et l'utérus : cela provoque des dégâts locaux aux tissus et active les récepteurs de douleurs.

    La chaleur n'a pas un effet de confort accru ou de placebo mais désactive physiologiquement la douleur à un niveau moléculaire, un peu à la manière des médicaments anti-douleurs.

    Si une chaleur supérieure à 40 degrés est appliquée à la peau à l'endroit où la douleur est ressentie, cela active les récepteurs de chaleur. Ces récepteurs bloquent alors l'effet de messagers chimiques qui causent la douleur.

    Le seul problème avec cette méthode est qu'elle est temporaire. Maintenant, les chercheurs essayent de trouver un composé pour imiter la méthode avec des médicaments.

    Source : Eurekalert

  • #2
    comme quoi , les bouillottes sur le ventre de nos grands mères sont pleines de bon sens...

    c'est PROUVE !!

    Commentaire

    Chargement...
    X