Voilà aujourd'hui j'ai eu un soucis avec un film que j'ai gravé sur un cd (via mon pc) : le film étant de mauvaise qualité j'ai voulu l'éffacer,
mais l'onglet habituel effacer ce rw n'apparaissait pas quand je faisais clic droit sur l'icone de lecteur de cd,
j'ai donc formater le cd mais maintenant quand j'insère un cd dans mon lecteur graveur , le pc lit les cd à 576mo alors qu'ils font tous 702!
J'ai restauré le pc mais rien à faire je peux plus graver un film!
que faire
merci
prends Nero et tout rentrera dans l'ordre.
le problème est que le lecteur de cd ne reconnait plus la taille des cd
ce serait etonnant que ce soit le lecteur, le problàme doit etre logiciel
MAINTENANT le nom affiché dans poste de travail pour mon lecteur est Incd alors qu'avant c'était cdrw
Incd c'est Nero justement, a ta place je desinstalle je reboot et je reinstall le programme.
marock27
26/07/2006, 23h17
le CD n'est plus vierge? :mrgreen:
mes excuses mais c'etait plus fort que moi.
Incd c'est Nero justement, a ta place je desinstalle je reboot et je reinstall le programme.
tu peux traduire stp,
Excuse moi, je crois que je suis allé un peut vite en besogne, si tu es vraiment novice, il serai preferable de faire appelle a qq1 qui connait un peut, pour desinstaller et reinstaller un programme !
attends on va y aller doucement
tu as quoi comme logiciel pour graver tes CD
la Marque de ton CD? est -il réiscriptible Rewritable?
c'est fait j'ai desinstallé mais c'est toujours pareil
ce sont des cr r-w reinscriptibles
et le logiciel de gravure que tu utilises?
s'il s'agit de Nero 5 ou les versions d'avant ça risque d'etre impossible
puisque en fois le contenu scraché, le CD ne redevienne jamais à sa taille initiale quant il était vierge.
Sinon, essaye de voir le logiciel se stockage virtuel
le probleme peut venir de ça. si tu as essayé de désintaller le logiciel de gravure il faut penser à rétablir toutes ses composantes...
quand le lecteur est vide il affiche normalement
lecteur dvd rw (e)
quand je mest mon cd reinscriptible
il devient InCD (E)
et affuche les infos suivantes
système de fichier : incdfs
espace libre 576mo
espace total 576mo
faut faire attention quand meme, il y a des gens qui se retrouve avec plusieurs logiciel de gravure, pris ca et là en freewar sur le net, il faut desinstaller tout les logiciels de gravure s'il y a lieu, et rebooter le systeme.
Sinon, essaye de voir le logiciel se stockage virtuel
c quoi? ON FAIT COMMENT
Là je comprends mieux. Tu as effacé le contenu d'un Cd avec néro et tu as dû choisir le format Incd. les 100 M de perte c'est normal. les CD sou format Incd garde un programme dont la taille est à peu pres égale à 100 M.
Incd est un format propre à Nero qu'on peut pas utiliser avec les autres logiciels de gravure
la solution est d'aller modifier son format à partir de Nero si tu l'as pas désintallé.
la solution est d'aller modifier son format à partir de Nero si tu l'as pas désintallé.
je fais comment , je viens de reinstaller nero
tu le scrach avec nero mais tache à chosir le mode de suppression du contenu
nero propose differents mode de suppression
chosit: suppression totale
une chose avant de se lancer
laisse le cd en dernier
lance d'abord nero sans mettre le cd puis
juste avant de lancer l'operation de suppression mets le cd
j'ai tout fais comme tu m'as dit mais il ne veut pas au moment de formater il y acrrit impossible verifier la compatibilite ou que le cd n'est ni rayé , ni abimé
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org