PDA

Voir la version complète : Démantèlement au Maroc d’une cellule de recrutement de volontaires destinés à Al Qaida au Mali


Page : [1] 2

Iska
26/11/2012, 11h59
Terrorisme/Maroc : Démantèlement d’une cellule de recrutement de volontaires destinés à Al Qaida au Mali


Publié le 24.11.2012 à 20h47 | Par Mohammed Jaabouk (http://javascript<b></b>: void(0))[ (http://www.********.com/articles/auteur/139/mohammed-jaabouk.html)


A l’heure où les pays de l’Afrique de l’Ouest préparent une opération militaire au Mali afin d’y déloger les antennes régionales d’Al Qaida qui contrôle la grande partie de ce pays, le Maroc annonce l’arrestation d’une cellule dédiée à l’embrigadement de volontaires marocains destinés à renforcer les rangs des groupes terroristes.




Après l’Irak, le Mali est la nouvelle destination des recruteurs de jihadistes. Le Maroc offre un potentiel de combattants et de bombes humaines que cherchent les groupes terroristes. Un engouement qui n’échappe pas à la vigilance des services de sécurité. Ils viennent, d’ailleurs, de démanteler une nouvelle cellule spécialisée dans « l’embrigadement et l’enrôlement de jeunes marocains imprégnés des idées d’"Al Qaïda", dans le dessein de les envoyer dans la région du Sahel », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public ce samedi. Le groupe en question est « composé de plusieurs membres opérant dans les villes de Nador, Casablanca, Guercif, Laâyoune et Kalâat des Sraghna », souligne le texte du département de Mohand Laenser. Son chef présumé, un ressortissant malien, est tombé, également, lors de ce coup de filet des services de la sûreté.


20 apprentis terroristes envoyés au Mali

Les chefs de cette cellule ont pu envoyer « plus de vingt volontaires-dont les identités ont été déterminées- pour le jihad dans les rangs d’ Al Qaïda dans le Maghreb islamique (AQMI) et son allié le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) dans le nord du Mali, où ils suivaient des entrainements militaires en vue de les associer à des opérations terroristes dans la région », précise le même communiqué.
Les investigations menées conjointement entre les services de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont établi « qu’au début de ses activités terroristes, le réseau a envoyé quelques-uns de ses éléments en Libye en tant que première étape sur le chemin de l’intégration desdites organisations terroristes, avant de se lancer dans le recrutement de volontaires depuis le Maroc et de les acheminer clandestinement vers le Sahel à travers les frontières maroco-algériennes, en collaboration avec les dirigeants de l’organisation Al Qaïda qui facilitaient leur entrée dans le Nord du Mali et leur versaient des sommes d’argent ».
L’annonce du démantèlement d’une cellule terroriste en relation avec le Mali est le deuxième du genre après celui du 5 novembre.

Ya biladi

Iska
26/11/2012, 12h01
Et comme je le disais dans un autre topic, dans aqmi, il -y a des MAROCAINS, des tunisiens des libyens, des mauritaniens et des algériens

oudjda
26/11/2012, 12h48
Trois Américains et trois Marocaines sont décédés dans la nuit du jeudi au vendredi, aux environs de cinq heures du matin, lorsque leur véhicule 4x4 était tombé du pont des Martyres de Bamako, a-t-on appris auprès du commandant-adjoint de la brigade fluviale de la gendarmerie, le major Ibrahima Kampo.
Pour l’instant, on ignore les causes de l’accident.
"On ne sait pas dans quel état ces gens sont tombés", a précisé M. Kampo.
Cet accident a provoqué un embouteillage monstre sur le pont des Maryres
(Xinhua) avril2012

AARROU
26/11/2012, 13h01
oudjda Trois Américains et trois Marocaines sont décédés dans la nuit du jeudi au vendredi, aux environs de cinq heures du matin, lorsque leur véhicule 4x4 était tombé du pont des Martyres de Bamako, a-t-on appris auprès du commandant-adjoint de la brigade fluviale de la gendarmerie, le major Ibrahima Kampo.


Une mésaventure similaire est arrivée à une MAROCAINE et deux Ricains au Mali !! Mais que font donc tous ces Marocains et Ricains au Mali ?

Pourtant il y'a la guerre au Mali non?

mahjoub
26/11/2012, 15h34
ça parle de
Terrorisme/Maroc : Démantèlement d’une cellule de recrutement de volontaires destinés à Al Qaida au Mali

Il ya des malades partout

houari16
26/11/2012, 16h45
posté par Iska

Prenpa

Je viens d'ouvrir une discussion " internationale " , sur le démantellement d'un cellule marocaine de recrutement pour aqmi . .
Bizarre !
les cellules terroristes marocaines sont gentilles ; aucune action au royaume de M6 :11: ???
Remarqué , ces arrestations se passeront que dans les périodes de circonstance politique régionale ou internationale ?

-Pauvres marocains arrêtés ..

mahjoub
26/11/2012, 16h55
Houari
On recrute partout dans le monde.
je pense que la methode marocaine est de laisser la chose germer, au lieu de le stopper net au stade du Bébé, on suit le develeoppement mais ne pas le laisser incontrolable.
Faut être smouth, pas rude

houari16
26/11/2012, 16h57
@mahjoub

Remarqué , ces arrestations se passeront que dans les périodes de circonstance politique régionale ou internationale ?

-Pauvres marocains arrêtés ..

Iska
26/11/2012, 17h48
Ce qui me semble bizarre, c'est ceux arrêtés à Al Ayounne , et l'on ne mentionne pas le polisario ;)

mahjoub
26/11/2012, 17h48
Houari
Difficile de savoir ce que tu avances. faut donner des preuves, parfois oui on fait des calcules,
tiens si je presume qu'on a mis en information qu'en Algerie on a tué 6 terroristes, devrait je faire un lien avec une circonstance quelconque??

houari16
26/11/2012, 18h22
@mahjoub
les gentils ;) ?
A toi comprendre !!

26 /Avril /2010
-Vaste coup de filet contre lAQMI , 24 personnes
05/Janvier /2011
-Rabat annonce l arrestation de 27 terroristes
13 mai 2012
-Maroc : 15 personnes arrêtées dans un démantèlement du réseau terroriste

Et ça continue selon les circonstances ;) ????

mahjoub
26/11/2012, 18h36
Houari
Tu sais bien que tout comme chez toi aussi, se fait selon les circonstances.
Une frappe aèrienne c'est selon des circonstances choisies.
On sort avec une décision, c'est selon des circonstances choisies.
Pour la consommation interne et ou externe.

Maintenant si tu insinues que ce sont des innocents qui font les frais des circonstances, tu dois amener des preuves.

Toi tu affirmes et moi je dis allahou a3lam

marrakech
26/11/2012, 18h49
tu es la pour mettre tout en question,tu dois plutot remercier les marocains qui travaillent pour t'épargner des terroristes..car c'est a tes frontierres qu'ils vont s'installer pour kidnapper d'autres diplomates :)
tu peux poster tous ce que tu veux,mais tu peux nier que nos services sont plus efficaces que vos bras cassés .

houari16
26/11/2012, 19h36
@mahjoub
les gentils ;) ?
A toi comprendre !!

mahjoub
26/11/2012, 19h55
moi pas compris, moi pas aimer lire entre les lignes, moi pas aimer casse tête.
toi parler clairement, moi comprendre, moi content

houari16
26/11/2012, 20h26
posté par mahjoub

moi pas compris, moi pas aimer lire entre les lignes, moi pas aimer casse tête.
toi parler clairement, moi comprendre, moi content .
Normal !!
tu ne peux oser s aventure sur le Makhzen et sa politique ....

Serpico
26/11/2012, 21h31
Et comme je le disais dans un autre topic, dans aqmi, il -y a des MAROCAINS, des tunisiens des libyens, des mauritaniens et des algériens
IskaSauf que le Maroc les emprisonnent pour ne pas nuire ni au Maroc , ni ailleurs alors que votre dictature les essaime avant de les lâcher dans la nature ( avec des lois d'amnistie bidons )pour nuire en Algerie et dans les pays voisins comme c'est le cas au Sahel.

Si tu n'as même pas saisi cette énorme différence en croyant pointer du doigt le Maroc avec ton post c'est que tu es vraiment lobotomisé.

La Mecque des barbus maghrébins ce sont les maquis algériens qui sont le berceau du terrorisme au Maghreb..

Tant que la dictature algérienne ne fera pas le boulot pour éradiquer ces poches de terrorisme , ces maquis seront un appel d'air pour tous les intégristes de la région..

Iska
26/11/2012, 21h57
Si tu n'as même pas saisi cette énorme différence en croyant pointer du doigt le Maroc avec ton post c'est que tu es vraiment lobotomisé.


Tu sais trés bien que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

De temps en temps, ton prêtre arrête des pauvres types ( qui sont piégés comme aux USA) pour faire croire qu'il lutte contre le terrorisme .

Mais en " sous main" il en laisse dans la nature à ceux qui acceptent de nuire à l'Algérie .

Un passé récent le démontre, par l'aide qu'il a apporté, aux assassins, en les financant , les armant, et les protegeant .

Serpico
26/11/2012, 22h14
Tu sais trés bien que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.Je suis adepte des faits pas des supputations risibles ..

La Mecque du terrorisme au Maghreb c'est l’Algérie (de l'avis de tout le monde) à cause de la passivité ,voire de la complicité , de la dictature algérienne .

Les apprentis terroristes marocains , tunisiens , libyens , maliens , mauritaniens etc ...cesseront d'avoir envie de faire leur djihad quant les maquis algériens seront rasés

Tout le reste n'est que bla bla ...

houari16
26/11/2012, 22h20
@serpico
ton blabla ne sert à rien
Lakhbar Ijibou Twalla !!

houari16
26/11/2012, 22h21
@serpico
y a pas de fumée sans feu , loi de la nature !!!
les services marocains croient qu il existent une fumée sans feu ou bien un feu sans fumée
MOHAMED SALEM OULD SALEK, MINISTRE DES AE DE LA RASD, À L'EXPRESSION
"Le Mujao sert les interférences étrangères dans la région"

*Comment expliquez-vous le fait que le Mouvement pour l'unicité et le jihad (Mujao) soit manipulé par le Maroc au profit de forces étrangères?

-En effet, le rôle du Mujao est de déstabiliser toute la région et suit un agenda bien précis, arrêté par les services marocains qui roulent, à leur tour, pour des forces étrangères. Donc, le Mujao et les narcotrafiquants sont manipulés et instrumentalisés par le Maroc qui cherche à briser le rôle pivot que joue l'Algérie pour la stabilité et le maintien de la paix dans la région et lui faire un contrepoids. Cela d'une part, et de l'autre, par le biais du Mujao, le Maroc veut créer une déstabilisation et une confusion générale pour détourner aussi bien l'opinion régionale qu'internationale pour mieux mener sa colonisation pour le Sahara occidental et servir, en contrepartie, des forces étrangères aux intérêts stratégiques dans la région. Cela dit, le Maroc est, donc, l'intermédiaire et un outil des puissances étrangères dans la région, ayant des desseins précis.

*Qu'est-ce qui vous fait croire que le Mujao, activant au nord du Mali, sert les desseins du Royaume?

-Initialement, il convient de dire que la création même du Mujao a pour cible l'Algérie. C'est un groupe terroriste qui s'acharne contre l'Algérie et le peuple sahraoui, faut-il le dire, depuis sa création. C'est dire qu'il est même chargé de faire de l'Algérie sa cible. Donc, cette organisation, et y compris les réseaux de contrebandiers qui se chargent d'immenses quantités de drogues déversées par le Maroc entretiennent dans la région des connexions avec des officiels marocains et la gendarmerie royale. En outre, il faut souligner qu'il n'y a pas de doute là-dessus. Il faut dire que tout est relatif. Les groupes terroristes sont en relation avec les puissances étrangères souhaitant déstabiliser toute la sous-région. Cela pour dire que la prise d'otages et autres actions et attentats perpétrés au Sahel ne représentent, en réalité, rien que de fallacieux prétextes pour ceux qui cultivent des velléités interventionnistes dans la région.
L'agression continue du Maroc contre le Sahara occidental, depuis 1975, soutenue par des puissances étrangères, en particulier la France, constitue ainsi une source de déstabilisation de toute la sous- région et s'inscrit dans le sillage des velléités interventionnistes étrangères dans la région. Les autorités sahraouies disposent de preuves confirmant que certains groupes terroristes, activant dans la sous-région, travaillent sur injonctions et directives de certains gouvernements, en l'occurrence le Maroc et ses alliés. Et puis, nous avons également, par exemple, certains éléments du groupe Mujao qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf. Ces derniers ne nient pas le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf..
Des preuves existent !!!!

Pauvre marocain arrêtés au Maroc ..

mahjoub
26/11/2012, 22h31
Houari
Normal !!
tu ne peux oser s aventure sur le Makhzen et sa politique ....
------------------
pourtant je t'ai dis de me parler claire et net. le makhzen je m'en tappe. Le probleme c'est toi, tu parles avec des insinuations, ensuite il semble tu es sûr de ce que tu dis.
Tu essaie de mêler des choses dans ton laboratoire dans ta pauvre tête pour sortir avec une introduction qui n'a ni queue ni tête.
Parfois il me semble que tu joues au khouchaybates.

Jib liya des preuves, des certitudes de ce que tu avances chaque fois. je ne dirais pas le contraire, car je ne suis pas ici pour embelir le makhzen, mais quand même

Houari bis
Des preuves existent !!!!

Pauvre marocain arrêtés au Maroc ..
--------
Je peux t'en emporter autant venant de l'autre côté, mais juste en parlant comme ton polisarien

houari16
26/11/2012, 22h44
@mahjoub
commente le MUJAO !!!

cette organisation, et y compris les réseaux de contrebandiers qui se chargent d'immenses quantités de drogues déversées par le Maroc entretiennent dans la région des connexions avec des officiels marocains et la gendarmerie royale.

mahjoub
26/11/2012, 23h07
La drogue attire tout le monde des militaires marocains pour la drogue hashish, des militaires Algeriens pour le karkoubi et le hard drogue.
Y a pas que les militaires, c'est un fleo qui touche tout le monde.

Pour toi tu officialise la chose comme si le maroc officiel qui dirige la chose, alors je pourrais dire autant pour ton régime mafieux pour tout ce qui passe de l'autre côté vers l'ouest.

Je ne veux pas rentrer dans telle discussion, tu sais pour combattre ces choses faut pas juste montrer du doigt l'autre, alors cooperation zero.

Bon soir

houari16
26/11/2012, 23h14
posté par mahjoub
La drogue attire tout le monde des militaires marocains pour la drogue hashish, des militaires Algeriens pour le karkoubi et le hard drogue. .
Le Karkoubi : disque marocain rayé et périmé !! .

LES MEDICAMENTS "PSYCHOACTIFS".

Ils comprennent plusieurs catégories : les tranquillisants et anxiolytiques, les somnifères, les neuroleptiques ou antipsychotiques et les antidépresseurs. Un véritable marché noir est apparu dans toutes les grandes villes du royaume, qui permet aux toxicomanes de les acheter au détail et sans ordonnance (le prix varie selon le médicament). Un comprimé de Clonazépam, le somnifère le plus vendu au Maroc, se revend ainsi entre 12 et 20 DH. Outre qu’ils sont pris hors de toute prescription médicale,

ces médicaments sont généralement associés à l’alcool et au haschich, ce qui accentue ou au contraire annule les effets de chacune des substances ingurgitées. Généralement absorbés en doses massives, il s’ensuit une dépendance physique et/ou psychique..
production nationale marocaine :15: !!

Serpico
27/11/2012, 09h25
Le Karkoubi : disque marocain rayé et périmé !! .

Houari
Ton disque , lui, il demande pitié pour l'avoir rayé 40 000 fois avec tes sempiternelles élucubrations anti-marocaines.

S'il n' y a pas de Karkoub algérien ( drogue dure par excellence) , il n' y a pas de cannabis marocain ( drogue douce par excellence).

Avec des bornés comme toi , il n' y a que ce genre de réponse à apporter en attendant que tu apprenne ce que veut dire l'autocritique car sans la mafia qui te gouverne et les trafiquants algériens qu'elle protège le cannabis marocain ne rentrerait pas en Algérie.

Réfléchit une fois dans ta vie !!!

saaid
27/11/2012, 18h12
S'il n' y a pas de Karkoub algérien ( drogue dure par excellence) , il n' y a pas de cannabis marocain ( drogue douce par excellence).>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>allah aweddi 3la hadak developpement scientifique !!!!!y a pas d autres armes plus dissuasives que la zetla et le karkoubi?

houari16
27/11/2012, 21h29
@Serpico/saaid

Encore des preuves irréfutables : Aina Maffar !!
Aujourd'hui , 4 marocains ont été arrêté au sud avec plusieurs tonnes de la résine du cannabis marocaine ..

kems
28/11/2012, 00h05
Je vous l'avez dit
le jour ou on a ouvert la frontiere en 06.1988
c'etait le début de l'enfer

houari16
28/11/2012, 00h13
@Kems
salut
Actuellement le Maroc qui vit dans l embarras , dans l oeil du cyclone
-Le SO
-la drogue ..
-perturbation interne
Le monde entier regarde le royaume et ses agissement dans la région

Cookies