Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ITALIE: 12 Entreprises italiennes seront présentes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ITALIE: 12 Entreprises italiennes seront présentes à Alger

    Douze entreprises italiennes opérant dans différents secteurs liés à l’industrie plastique seront présentes à cet atelier qui se tiendra à l’ambassade d’Italie à Alger.

    « Elles viendront présenter leurs plus récentes technologies dans l’injection, l’extrusion, le thermoformage, la soudure, le soufflage, l’emballage et la mise en bouteille de plastique, les accessoires, les moules et les composants », indique un communiqué émanant de l’ICE, précisant que des rencontre de B2B sont programmées dans l’après-midi entre ces entreprises avec leurs potentiels partenaires algériens.

    Il est à noter que les producteurs italiens de machines pour matières plastiques et caoutchouc confirment leur position de leaders au niveau mondial, en se maintenant à la seconde place pour la production et les exportations dans le classement international du secteur. Aussi, l’Italie reste parmi les premiers fournisseurs de l’Algérie en la matière. Selon l’Institut italien des Statistiques (ISTAT), cité par l’ICE, l’Italie a exporté 77,16 millions d’euros d’articles en caoutchouc et en matières plastiques vers l’Algérie en 2011, soit une augmentation de 20,1% par rapport à l’année 2010.

    Se référant aux chiffres du CNIS (centre national de l’informatique et des statistiques), l’ICE indique que l'Algérie a importé, en 2011, pour un total de près de 80 millions de dollars de machines et d’appareils pour l’industrie du caoutchouc ou celles des matières plastiques, soit une augmentation de 36% par rapport à l'année 2010. Une part de 26,5% de ce total était en provenance de l’Italie pour un montant de 21,13 millions de dollars, soit en hausse de 46% par rapport à 2010. Concernant les matières plastiques et caoutchouc ainsi que les ouvrages en ces matières, le même institut indique que notre pays a importé pour 2,19 milliards de dollars en 2011, soit une croissance de 23,03 % en comparaison avec 2010.

    Par ailleurs, il convient de noter que l’Assocomaplast compte 200 entreprises italiennes qui sont toutes des PME. En 2011, les entreprises de cette organisation patronale ont exporté pour un total de plus de 2,43 milliards d’euros (+20,9% par rapport à l'année 2010 et +32,8% par rapport à l'année 2009).

    Fatima B
Chargement...
X