Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bombardements syriens tuent au moins 10 enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bombardements syriens tuent au moins 10 enfants

    L'aviation syrienne du président Bachar Al-Assad a tué au moins 10 enfants dans deux bombardements, dimanche et lundi.
    Le premier bombardement a tué au moins 8 enfants, dimanche, dans le village de Deir al-Asafir, à l'est de Damas, et le deuxième a tué 2 enfants à Erbine, toujours près de la capitale syrienne.
    À Deir al-Asafir, des enfants jouaient dehors lors d'une accalmie dans leur petit village, lorsque des avions de chasse ont survolé l'endroit pour larguer des bombes. Une vidéo, tournée par des insurgés, montre des habitants ramassant des corps d'enfants.
    Les témoins ont fait état de la mort de 10 enfants. De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a pu confirmer la mort de 8 enfants à Deir al-Asafir.
    Une séquence vidéo montre deux jeunes filles inanimées touchées à la tête et à la nuque. Deux jeunes garçons apparaissent à l'arrière d'une voiture. « Aucun des tués n'avait plus de 15 ans », relate un témoin membre de la rébellion, Abou Kassem. « Parmi les 15 blessés se trouvent deux femmes ».
    « Il n'y avait aucun combattant à Deir al-Asafir lorsque le bombardement s'est produit. Ils opèrent en périphérie. C'était un bombardement aveugle », ajoute le témoin.


    Radio Canada
    Pas à la tique ..

  • #2
    le chez -nous ?
    Et les enfants de Gaza ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X