Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc tres convoite par les espagnoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maroc tres convoite par les espagnoles

    Neuf entreprises valenciennes comptent s’implanter au Maroc. Ce déploiement comme issue de sauvetage renseigne sur le contexte tendu de crise qui a plongé le voisin ibérique dans un cycle de récession dont le bout de tunnel n’est pas encore en vue.

    Les firmes valenciennes opèrent dans différentes activités telles les matériaux de construction, sanitaire, matériel de nettoyage et de bricolage…

    Neuf entreprises espagnoles entreprennent de s’implanter au Maroc. A en croire le site europapress.es qui a rapporté l’information, ces firmes valenciennes regroupées en consortium et opérant dans différentes activités telles, les matériaux de construction, sanitaire, matériel de nettoyage et de bricolage tenteraient d’investir un nouveau marché. Cette extension à l’international n’est pas fortuite du moment qu’elle intervient dans un contexte tendu de crise qui a plongé notre voisin traditionnel dans un cycle de récession dont le bout de tunnel n’est pas encore en vue. D’ailleurs, l’Espagne est devenue cette année notre premier partenaire commercial à la place de la France. Ce groupement entrepreneurial affilié à l’Association des exportateurs de produits transformés (Arvet) profite des avantages et des services qu’offre cette dernière comme le service d’accès, implantation et développement aux marchés extérieurs (Sicomex), déjà offert au Maroc. Un outil mis à la disposition des petites et moyennes entreprises en vue de leur défricher la voie de l’export. Ces neufs entités seront ainsi accompagnées dans toutes leurs démarches de prospection et de déploiement au Maroc profitant d’un certain nombre d’avantages comme s’enquérir des caractéristiques commerciales du pays (produits, prix et avantages concurrentiels). Voilà un exemple qui informe sur le soutien à l’enracinement de la culture de l’export. Chose qui malheureusement fait encore défaut dans notre pays malgré les efforts déployés pour la promotion des exportateurs nationaux. Surtout lorsqu’on connaît que l’Arvet met à la disposition de ses affiliés bien d’outils utiles de travail à l’exemple des milliers de catalogues sectoriels, d’une bibliothèque englobant plus de 1.000 volumes sur l’export ainsi qu’une base de données assez riche. Les membres de cette association professionnelle ont réussi à exporter en 2010 l’équivalent de 600 millions d’euros
    LE SOIR MA

  • #2
    Donner du travail aux autres parce qu'ils sont en crise et priver les marocains et leur entreprises de travailler, c'est pas mal comme modele.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire

    Chargement...
    X