PDA

Voir la version complète : L’Algérie de demain


zek
27/11/2012, 09h55
Comment relever les défis pour gagner l’avenir ?

Information – Communication - Médias

Comme pour de nombreux pays du sud où la construction d'institutions légitimes, démocratiques est vivantes est différée, retardée ou bloquée, l'évolution de la presse et des médias en Algérie est directement indexée sur les mutations des champs politique, syndical, socioculturel.

http://www.fes-alger.org/media/pdf/etudes/Information_Communication_Medias.pdf

L'Algérie face à la mondialisation

Le niveau macroéconomique ne parvient pas encore à influencer durablement le niveau microéconomique, c'est-à-dire le niveau où se crée la richesse. L'économie algérienne n'est pas arrivée encore à traverser le cap des réformes de première génération. Le démantèlement tarifaire accroît le risque d’une plus grande désindustrialisation pour l’économie algérienne, et favorise le renforcement de la spécialisation dans les hydrocarbures...

http://library.fes.de/pdf-files/bueros/algerien/06424.pdf

L'économie fondée sur la connaissance.

Partant du "constat fait par tous que la connaissance devient un atout inestimable pour le développement, la croissance et la compétitivité", la réflexion de M. Djeflat commence par définir le concept de d'économie fondée sur la connaissance, établissant sa constante évolution depuis son introduction dans le contexte du développement. Pour cela, l'auteur introduit et explique les enjeux liés à la mesure de ce concept à travers la méthodologie et les indicateurs définis par la World Bank Institut.

http://library.fes.de/pdf-files/bueros/algerien/06422.pdf

haddou
27/11/2012, 12h34
Ces questionnements sont légitimes ,mais le probleme dans nos pays comment passer de la théorie a la pratique ?

zek
27/11/2012, 12h56
Ces questionnements sont légitimes ,mais le probleme dans nos pays comment passer de la théorie a la pratique ?

Simplifier les rouages de l"État, tendre vers la transparence, réduire la corruption, encourager les initiatives privés, copier les meilleurs et le reste se fera tout seul.

Cookies