Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le syndrome d'asperger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le syndrome d'asperger

    Salut,

    avez-vous des connaissances qui souffrent de cette maladie? Pouvez-vous decrire un peu leurs vies? Comment ils s'interagissent avec les autres?

    Merci.

  • #2
    Je m'abonne ... J'attends de lire ...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Peut tu nous decrire unpeu plus ce " syndrome d éspérger" ?

      et quand est-ce qu il se manifeste svp?
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        tu veux parler
        de celui la

        décrit le psychiatre autrichien Hans Asperger dans psychopathie autistique de l'enfance


        ou d un autre syndrome ,?
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          @ Je viens de chercher sur le net, je ne connaissais pas, j'attends de savoir un peu plus sur ce syndrome !!

          Commentaire


          • #6
            psychopathie autistique de l'enfance
            le syndrome d'Asperger peut-être inclut ou peut aider à déceler un autisme infantile il me semble, mais ce syndrome là persiste avec les années, même arrivé à l'âge adulte, alors que tous les troubles autistiques décelés pendant l'enfance peuvent avec le temps diminuer, voir disparaître.
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Traduction d un site allemand

              Le syndrome d asperger est une forme benine d autisme qui se caracterise par des difficultés de communication et de contact.

              Le syndrome n est pas reconnaissable á premiere vue par un inconnu.

              Les symptomes types sont : tenacité excessive á des rituels, manque de sensibilité, motricité hors normes ( en deca), ainsi qu une attention extrement accrue sur des centres d'interets bien specifiques
              En raison de ces particularités comportementales, les enfants ont bcp de mal á communiquer avec d autres enfants mais aussi avec leurs parents.

              On detecte généralement le syndrome d Asperger entre 3 et 8 ans.

              Le syndrome durant l enfance
              Les enfants s occupent seuls, leurs jeux sont souvent repetitifs, ils ne participent pas aux jeux de role..
              Ces enfants ont tres vite des crises de colére, surtout lorsque leurs rituels ne sont pas rescpectés.
              Ils se font remarqués par leur gaucherie et par leur elocution parfois trop elaborée.
              A l ecole ils ont du mal a se tenir aux regles. ils excellent dans certain domaines avec des details ou sont inaptes dans d autres domaines
              Ils se distinguent lors des activités sportives par leur gaucherie.

              Ils ont en majorité pas de contacts avec leurs camarades de classe.
              ils ne cultivent peu ou pas de camaraderie car ils ont concentrés sur eux meme et leurs rituels repetitifs ennervent les autres enfants. Le manque de comprehension et de sensibilité envers les autres les mets en difficulté dans un contexte social.
              .Souvent ils expriment des idées tranchantes sans pour autant vouloir etre mechants.


              Commentaire


              • #8
                En raison de ces particularités comportementales, les enfants ont bcp de mal á communiquer avec d autres enfants mais aussi avec leurs parents.
                oui. Mais les enfants (quand eux mêmes sont remarqués atteints de troubles autistiques) sont suivis assez tôt et rattrapent le retard (au niveau du vocabulaire, de la manière de s'exprimer, d'articuler) assez rapidement. Cela dit, certains troubles (comme le syndrome d'Asperger) demeure plus ou moins ancré. L'interaction sociale avec l'entourage se fait plus difficilement tout de même.

                Hellas
                la gaucherie ... La maladresse c'est ça ? C'est vrai que mes deux petits cousins sont très très maladroits avec les objets, même les plus simples.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  hum qu'ils rattrape leurs retard c'est pas très vrai on observe une amélioration certes mais pas au point ou ces enfants deviennent indépendant
                  il y as différentes forme d'autisme , je l'observe tout les jours ,certain progresse d'autre non ,
                  hier il y avait un excellent documentaire sur la deux, le cerveau d'hugo ,qui la vu ?
                  on parler la d'autiste surdouée ce n'est pas malheureusement le cas de tous .
                  en France les structure ne sont pas assez nombreuses ,on as pris énormément de retard par rapport a un pays comme la Belgique
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    salut ahmed,

                    On dit qu'Einstein souffrait du syndrome d'Asperger. Chez les enfants souffrants de ce syndromes, la communication s'améliore mais reste tj un handicape social.

                    Les malades d'Asperger sont souvent des perfectionnistes. Aussi ils peuvent consacrer bcp de temps a l'activité qu'ils aiment.

                    Quelques personnalités souffrantes de syndrome d'Asperger:

                    Le pianiste virtuose Glenn Gould selon le psychiatre américain Peter Oswald[réf. souhaitée].
                    L'écrivain anglais Daniel Tammet a été diagnostiqué par Simon Baron Cohen.
                    L'ancien champion du monde d'échecs Bobby Fischer selon Steve A. Furman[réf. souhaitée].
                    Le surfeur Clay Marzo[réf. souhaitée]
                    Le mannequin Heather Kuzmich[33]
                    Craig Nicholls[réf. souhaitée], le leader du groupe de rock australien The Vines.
                    La chanteuse et mannequin Nico, qui collabora avec The Velvet Underground sur leur premier album, en souffrait également[réf. souhaitée].
                    Le skipper Ronan Gauthier[réf. souhaitée], ce syndrome ne fut diagnostiqué qu'à l'âge de 22 ans.
                    Le chanteur Gary Numan[réf. souhaitée] est également atteint de ce syndrome.
                    L'informaticien Bram Cohen, créateur du protocole BitTorrent[34]
                    Le pirate informatique Adrian Lamo, responsable de l'arrestation de Bradley Manning[35]
                    Le pirate informatique Gary McKinnon, accusé d'avoir piraté des ordinateurs de l'armée Américaine et de la NASA[36].
                    L'artiste (graphiste, musicien, animateur) Pilotpriest (Anthony Scott Burns (en))[réf. souhaitée] connu pour son album Original Motion Picture Soundtrack
                    Le chanteur et pianiste Adam Young[réf. souhaitée] plus connu pour son projet musical Owl City et sa chanson Fireflies
                    La chanteuse multi-instrumentiste et compositrice Philippa Brown, connue sous le nom de Ladyhawke, est légèrement atteinte de ce syndrome[37].
                    Source: Wikipédia.
                    Dernière modification par absent, 28 novembre 2012, 14h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      L’essentiel des problèmes d’un élève Asperger est la conséquence de sa difficulté à saisir l’abstrait et l’implicite dans les relations avec les autres :
                      • difficulté à saisir le langage invisible, les non-dits qui permettent de comprendre les réactions des autres.
                      • difficulté à intégrer de façon naturelle et instinctive les conventions sociales qui dictent nos relations avec les autres.
                      Par ailleurs, ces enfants ont une vision morcelée de leur environnement :
                      • Ils voient d’abord les détails et ont des difficultés à en avoir une image globale :
                      • ils voient leur environnement un peu comme un puzzle, souvent incomplet.

                      Du coup, ils ont une appréhension des situations sociales peu nuancée : maladroite ou décalée.
                      Des difficultés dans ses interactions avec les autres :
                      • Il ne comprend pas toujours les réactions et les comportements des autres.
                      • Il supporte très mal les taquineries et devient donc souvent un bouc émissaire.
                      • Il essaie de rentrer en contact avec les autres mais souvent de manière inappropriée.

                      Une forte résistance au changement :
                      • Il supporte mal les changements de programmes inattendus et les imprévus, qui peuvent provoquer chez lui de l’anxiété, voire parfois des crises de colère ou de pleurs qu’il ne sait pas gérer tout seul.

                      Des intérêts restreints parfois envahissants :
                      • Il se passionne pour des sujets précis et en parle parfois de manière obsessionnelle.

                      Des difficultés de concentration, et une concentration très fluctuante :
                      • Il se laisse facilement distraire par des stimuli extérieurs, du fait d’une hypersensibilité à certains bruits, lumières,…; et d’une vision morcelée de son environnement, focalisée sur certains détails.
                      • Sa concentration est très variable : tantôt l’enfant sera concentré, sa conduite sera normale et il apprendra correctement, tantôt il semblera absent, manquera d’habileté et de confiance en lui.
                      Des difficultés dans la coordination motrice :
                      • Il est inhabile, rigide, et souvent mal à l’aise dans les activités sportives, l’écriture ou le dessin.
                      Des difficultés dans la compréhension des consignes et des énoncés de problèmes : Il a souvent du mal à comprendre ce qu’on attend de lui lorsque les consignes ne sont pas explicités et concrètes, car il en a souvent une lecture premier degré.
                      Il a une faible estime de lui :
                      • Il supporte mal de faire des erreurs, la défaite, les échecs.
                      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais encore...

                        Il est hyperconformiste, ne comprend pas que des enfants ne suivent pas les règles, désobéissent, fassent ce qui est interdit. Lui-même suit les règles à la lettre car il a besoin de repères.

                        Il aime les tâches répétitives qui le rassurent, il aime parler d'un sujet qui le passionne, dont il cherche à savoir le plus de choses possible. Il a des centres d'intérêts très limités, parfois un ou deux sujets uniquement. Il s’intéresse souvent à ces sujets de façon obsessionnelle.

                        Il peut être perfectionniste dans son travail et va gommer une lettre parce qu'il la juge mal formée. Cela lui fait perdre du temps mais il ne peut pas se convaincre que sa lettre est suffisamment bien et que ce n'est pas grave. Pour lui, cela a une importance incontournable. Cela rajoute encore à l'effort et à la lenteur de son graphisme.
                        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                        Commentaire


                        • #13
                          Sheldon Cooper
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu un prof d'electromag probablement atteint de ce syndrome ; mémoire et imagination de dingue, ses corrections d'exos étaient un peu brouillon, beaucoup d'étourderies mais on s'y retrouvait vu qu'il expliquait assez bien. J'avais suspecté un éventuel cas d'autisme au vu de ses gestes bizarres dès le premier jour. En tout cas avec 6 post doc dans plusieurs univ françaises , americaines et j'en passe c'est une sacré tronche!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X