Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20% des voix aux municipales à Graz : un succès éclatant pour la Fédération de Styrie du Parti communiste autr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20% des voix aux municipales à Graz : un succès éclatant pour la Fédération de Styrie du Parti communiste autr

    20% des voix aux municipales à Graz : un succès éclatant pour la Fédération de Styrie du Parti communiste autrichien (KPÖ)

    Graz est la deuxième ville d’Autriche avec 250.000 habitants et la capitale de la province de Styrie. C’est à la fois une cité industrielle, administrative et étudiante. Des élections municipales y avaient lieu dimanche 25 novembre 2012.

    Depuis, la presse réactionnaire autrichienne commence à s’alarmer rebaptisant déjà la ville « Stalin-Graz ». En effet, le résultat marquant est la poussée du Parti communiste autrichien, KPÖ, qui atteint 19,86% des voix, + 8,68% par rapport à 2008.

    Le KPÖ devient la deuxième force politique de la ville derrière le Parti populaire (droite, 33,74%), mais devant le Parti social-démocrate (15,31%) et le Parti « libéral » (FPÖ, extrême-droite, 13,75%, en hausse de 3%).

    La poussée des communistes, qui arrivent même en tête dans le district populaire de Gries, est une très bonne nouvelle.

    D’abord pour les habitants de Graz. Ce succès électoral porte toutes les actions des communistes menées avec la population pour la défense des droits sociaux, pour les services publics, en particulier pour le logement social. La nouvelle municipalité devra en tenir davantage compte.

    L’action des communistes dans le monde du travail a permis de contenir le mouvement de détournement et de récupération de la colère ouvrière par l’extrême-droite. Selon une enquête, les ouvriers de Graz auraient voté à 24% pour le KPÖ (mais à 30% pour le FPÖ).

    Le résultat du KPÖ à Graz représente aussi un encouragement pour tous les communistes d’Europe qui entendent rester fidèles au marxisme et au léninisme, à la perspective et à l’organisation révolutionnaires qu’ils ont permis de construire.

    C’est le choix de la fédération de Styrie du KPÖ, quand la direction nationale du Parti, dépositaire du nom et du patrimoine historiques, fait, elle, le choix du Parti de la gauche européenne et d’un Linke à l’autrichienne. L’opposition totale à l’UE du capital, la demande de sortie de l’Autriche de l’UE et de l’euro font partie des axes de bataille principaux de nos camarades de Styrie.

    Le KPÖ-Styrie est la seule fédération d’Autriche à être restée organisée localement et à être représentative électoralement (entre 4 et 6% au niveau d’une province d’1,2 million d’habitant) quand le KPÖ national est tombé dans l’insignifiance (entre 0,2% et 1%). Sa ligne inspire et aide considérablement le développement de la jeunesse communiste en Styrie comme dans tout le pays, la KJÖ.

    Voilà aussi le travail remarquable que la dernière élection à Graz reflète.

    Dans le cadre de nos objectifs communistes et internationalistes communs, nous faisons connaître l’expérience styrienne aux communistes français.

    Nous adressons nos chaleureuses et fraternelles félicitations à la fédération de Styrie du KPÖ.

    Corinne Bécourt, Frédéric Bernabé, Emmanuel Dang Tran, Fabienne Debeauvais, Claude Fainzang, Eric Jalade, Dominique Negri, Christian Tabaglio, membres du Conseil national du PCF

    * Nous renvoyons à l'article publié dans le numéro de juillet 20111 de la revue « Les cahiers communistes » sur la situation du mouvement communiste en Autriche, un article de Robert Krotzer, secrétaire de la jeunesse communiste autrichienne et cadre de la Fédération de Styrie du KPÖ.

    Solidariteinternationale pcf 28/11/2012

  • #2
    Le communisme est mort ? Mon œil !!

    Tant que les méfaits du capitalisme impérialiste demeurent et grandissent, le communisme continue à gagner du terrain ??

    Commentaire


    • #3
      Communisme Europeen= capitalisme dirigé
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Communisme Europeen= capitalisme dirigé
        Une partie des pseudo communistes se donne le label de "communistes" : les trotskystes, les gauchistes, les maoistes etc tout ce beau monde se donne le nom de "communistes" pour continuer à tromper les travailleurs...

        Les authentiques communistes s'opposent à l'Union Européenne et refusent d'être les co-gérants du capitalisme, ces vrais communistes, on leur colle l'étiquette de "stalinistes" ou de "staliniens"; C'est vrai ils sont staliniens et léninistes. Staline a été léniniste, c'est à dire un vrai communiste...

        Commentaire


        • #5
          Staline a été léniniste, c'est à dire un vrai communiste...
          -----------------

          Et gentil aussi avec Trotsky et les autres
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Graz ?????? C'est pas la ville ou est né Arnold Schwarzenegger .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Staline a été léniniste, c'est à dire un vrai communiste...
              -----------------

              Et gentil aussi avec Trotsky et les autres
              Extraits de Lénine sur Trotski :

              "L'obligeant Trotski est plus dangereux qu'un ennemi ! Nulle part, si ce n'est dans des « entretiens privés » (c'est-à-dire tout simplement dans les commérages, dont se nourrit toujours Trotski), il n'a pu trouver de preuves lui permettant de ranger les « marxistes polonais » en général parmi les partisans de chaque article de Rosa Luxembourg. Trotski a présenté les « marxistes polonais » comme des gens sans honneur ni scrupule, ne sachant même pas respecter leurs propres convictions et le programme de leur Parti. L'obligeant Trotski ! (…) Jamais encore Trotski n'a eu d'opinion bien arrêtée sur aucune question sérieuse du marxisme ; il s'est toujours « insinué » à la faveur de tel ou tel désaccord et passait d'un camp à l'autre. A l'heure actuelle, il se trouve en compagnie des bundistes et des liquidateurs. Or, ces messieurs-là en prennent à leur aise avec le Parti. » (Lénine, Du droit des nations à disposer d'elles-mêmes (1914)
              Dernière modification par Elghifari, 28 novembre 2012, 19h48.

              Commentaire


              • #8
                Elghifari

                je m'en balance de leur communisme, mais au moins n'avale pas tous ce qui est dit, à moins que tu prenne Lennine comme un prophete.

                Trotsky est connu par sa revolution permannente, internationaliser la lutte, anti-bolchivisme....
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Elghifari

                  je m'en balance de leur communisme, mais au moins n'avale pas tous ce qui est dit, à moins que tu prenne Lennine comme un prophete.

                  Trotsky est connu par sa revolution permannente, internationaliser la lutte, anti-bolchivisme....
                  Chaque individu a acquit un modeste savoir qui provient à la fois de ses lectures et de son expérience personnelle de tous les jours, chacun possède une conception du monde personnelle. Mes "prophètes" à moi sont à la fois : El Ghifari, Omar el Haq, Ali, Hussein etc... ces compagnons du Prophète Mohamed et Imams faisant partie de sa famille et aussi Karl Marx, Lénine, Staline, la liste est longue, je me contente de ces principales figures. Quant à Trotski il a rejoint très tôt le camp adverse : celui de la réaction et de l'anti-communisme...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X