Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fait de parler plus d'une langue déminue le risque d'être touché par la démence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait de parler plus d'une langue déminue le risque d'être touché par la démence

    C'est une étude connue par tous et rien de nouveau, mais bel-court l'a testé sur le terrain avec plus de 150 agés parmi nos clients (principalement touchés par la démence et pour qui on délivre des dosettes). 103 d'entre eux qui ne parlaient que leur langue maternelle sont touchés par la démence, 2 seulement qui sont bilingues touchés par la démence et le reste n'ont aucun problème de ce côté là (Une erreur de 3 à 5% comme je n'ai pas toutes les données complètes).
    Voilà, apprenez ou plutôt parlez d'autres langues!!
    Dernière modification par bel-court, 28 novembre 2012, 23h39.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Bel-court

    Interessant !!!



    et le reste n'ont aucun problème de ce côté
    Et les personnes qui font partie de ce Reste , elles parlaient combien de langues ?
    Et puis tu ne nous donnes pas les critères d'inclusion dans cette étude :
    les tranches d'age , le sexe , les conditions socio économiques et autres facteurs pouvant expliquer la survenue de la démence chez les 103 avant d'imputer ça au nombre de langues parlées !!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      C'est une étude connue par tous et rien de nouveau,
      Ah non
      jamais entendu parler de cela
      Donc si je comprends bien en Algérie la démence est nulle ou presque ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        les tranches d'age , le sexe , les conditions socio économiques et autres facteurs pouvant expliquer la survenue de la démence chez les 103 avant d'imputer ça au nombre de langues parlées !!
        Ils ont tous plus de 59 ans, la moyenne est dans les 80 ans.. sexe: hommes et femmes (balance). J'ai pas pris toutes leurs conditions dans mes tris, mais je parle d'une manière générale. D'autres collègues ont été surpris, à chaque fois j'avais trié un dossier il était trop probable que ceux qui sont atteints par la démence n'avaient que la mention monsieur ou madame ne maitrisait ou parlait qu'une seule langue, il fallait la mention de la langue pour savoir si l'on pouvait leur proposer des Nnls- qui ne parlent pas la langue d'origine.

        Ah non
        jamais entendu parler de cela
        À mon avis si tu cherches un peu sur cette étude tu trouveras sûrement des informations là dessus.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          sexe: hommes et femmes (balance)
          Balance comment ? Ils (elles ) sont du signe Balance ? Pourquoi ?
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Pj

            Pourquoi ?
            Bein
            parce qu’ils ne sont pas assez équilibrés
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              kemsou

              Bein
              parce qu’ils ne sont pas assez équilibrés
              La démence me guette
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                à vrai dire j'ai pas le droit de divulguer des infos dans ce domaine, mais comme je ne cite pas de noms c'est pas grave..
                Je voulais dire il y'a un certain équilibre, il y'aurait à peut prés 80 femmes et un peu plus de 70 hommes..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Je voulais dire il y'a un certain équilibre, il y'aurait à peut prés 80 femmes et un peu plus de 70 hommes.
                  Ah ok , Merci bel-court
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Une femme de 59 ans est la pire de tous les cas à mon avis, elle oublie ce qu'on lui dit à peine quelques secondes aprés -- et cela lui arrive une perte soudaine complète de la mèmoire, mais il faut noter aussi qu'elle avait souffert d'un manque grave de la vitamine b12 à une certaine époque, ce qui peut être la raison de son aggravation, mais ne pas savoir ce que signifie le mot "ordinateur" par exemple dans sa langue maternelle, ou ne pas pouvoir apprendre un mot aussi simple même aprés l'avoir répété une dizaine de fois, c'est le pire des cas à mon avis.
                    On oublie tous des choses parfois dû au stress, la surcharge d'information ...etc, mais les cas dont je parle c'est des cas qu'on ne peut pas imaginer.. pour quelques uns c'était soudain, ils ont habité dans le même appart pendant des années, et soudain ils se perdent même chez eux, et ne savent pas dans quelle chambre ils sont par exemple..
                    Dernière modification par bel-court, 28 novembre 2012, 23h32.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X