PDA

Voir la version complète : Romain hamouma : Je n'ai pas envie de porter le maillot de l'algérie

papi
28/11/2012, 22h37
La Fédération algérienne de Football s'est pris un véritable râteau dans l'affaire Romain Hamouma. Le joueur français, qui aurait des origines algériennes, a refusé catégoriquement de joueur pour l'Algérie alors qu'il a été contacté par un adjoint de Vahid Halilhodzic.

"Ce n’est pas Vahid qui m’a contacté, mais c’est l’un de ses adjoints, qui a cherché à savoir d’où venaient mes origines. Pour moi, c’est clair. Pour de multiples raisons, je ne souhaite pas jouer pour l’Algérie. Je suis né en France et j’ai grandi ici et je ne suis jamais allé là-bas", a-t-il déclaré ainsi à un média local à Saint-Etienne en France. "Je pense que je n’ai pas la légitimité de porter ce maillot, ni l’envie de le faire", a-t-il encore ajouté en souhaitant clore ce dossier qui a ridiculisé nos autorités sportives qui, au lieu, d'aller d'encourager les talents locaux partent à l'étranger faire les yeux doux à des joueurs qui ne connaissent même pas l'Algérie !

mekssa
29/11/2012, 18h37
réponse béte pour un joueur béte normal.

zen.man
29/11/2012, 18h53
Romain hamouma : Je n'ai pas envie de porter le maillot de l'algérie
Je ne comprendrai jamais ces complexés de la fédération qui courent derrière ces joueurs qui ont été formés sous d'autres cieux alors que le pays regorge de joueurs talentueux. Le seul avantage de ces joueurs étrangers est qu'ils sont sous les feux des projecteurs. On évoque ton nom sur canal+ suite à une passe c'est que tu existe. Voila leur faits d'arme.

Scootie
29/11/2012, 18h58
Je ne comprendrai jamais ces complexés de la fédération qui courent derrière ces joueurs qui ont été formés sous d'autres cieux alors que le pays regorge de joueurs talentueux

Et pourtant, ils ne font que suivre la doxa khorotico-dz: l'import import.

zen.man
29/11/2012, 19h04
Et pourtant, ils ne font que suivre la doxa khorotico-dz: l'import import.
C'est dans l'air du temps en effet.

mistaaywa
29/11/2012, 20h13
Pour de multiples raisons, je ne souhaite pas jouer pour l’Algérie. Je suis né en France et j’ai grandi ici et je ne suis jamais allé là-bas", a-t-il déclaré ainsi à un média local à Saint-Etienne en France. "Je pense que je n’ai pas la légitimité de porter ce maillot, ni l’envie de le faire", a-t-il encore ajouté en souhaitant clore ce dossier qui a ridiculisé nos autorités sportives qui, au lieu, d'aller d'encourager les talents locaux partent à l'étranger faire les yeux doux à des joueurs qui ne connaissent même pas l'Algérie !
bravo a lui

absente
29/11/2012, 20h31
Il dit ce qu il en est, et il est bête ??? Au contraire il parle de légitimité, lui qui n'a jamais mis les pieds dans ce pays pourquoi en porterait il les couleurs ?

Distro
29/11/2012, 21h40
il peut dire ce qu'il veut, il n'y a rien d'officiel, la FAF s'interroge et rencontre tout joueur pro potentiellement sélectionnable.

kems
29/11/2012, 23h25
Qu'il aille se faire voir chez les grecs

absent
30/11/2012, 01h20
c'est honnête et respectable ...

elfamilia
30/11/2012, 02h08
c'est honnête et respectable

Tout à fait.

kems
30/11/2012, 09h30
J'en connais plein des petits jeunes qui n'ont jamais mis les pieds
en Algérie, tout les parents n'ont pas les moyens malheureusement
et ils se sentent Algériens malgré tout ...

Digital
30/11/2012, 11h05
pour le moment a mon avis il ne fait partie ni des plans de la France ni de l’Algérie,c un joueur qui a tout a prouver mais fait partie des plans du buteur et compétition

Gironimoo
02/12/2012, 20h14
réponse béte pour un joueur béte normal.
pourquoi réponse bête ?

veniziano
11/12/2012, 14h53
Un joueur binational cela veut dire quoi? ben tout simplement qu'il a une double nationalité et qu'il a le droit de choisir l'une ou l'autre pour porter les couleurs de celle qui l'a choisi! donc il se trouve que ce joueur a bien choisi la France, d'autres comme Feghouli ou Ghoulam ont choisi l'Algérie, donc je ne vois pas ou est le problème dans tout ça, Hamouma était claire, honnête et limpide, il veut jouer pour la France et c'est son choix!

Iska
13/12/2012, 11h13
pourquoi réponse bête ?

Pas si bête que ça, il préfére se consacrer à la future équipe de la future republique kabyle, ou du moins en être l'entraineur .

Aloha
13/12/2012, 12h55
Dommage pour l'Algérie, je dis plutôt, qui crache sur ces enfants ... en Algérie et à l'étranger aussi ... le savoir vivre est un art qui n'existe pas chez les dirigeants eux mêmes ...
Vous pouvez toujours causer si vous le voulez ...
Zidane a été perdu pour l'Algérie pourtant beaucoup d'Algériens ont été fiers de lui ...
Je ne parle pas à des impulsifs ! l'Algérianité ni l'ADN ne leur appartiennent pas

Approcher un algérien de cette manière est répulsif ...

Nomad7
13/12/2012, 14h12
Je trouve que c'est honnête de sa part.

L'optimiste
13/12/2012, 19h04
Je ne crois pas qu'il soit d'origine algérienne.Car meme le grand zidane qui a opte pour la france n'a jamais osé une déclaration pareille et a toujours dit qu'il etait fier de ses origines wa ma adraka ma zidane..

Aloha
13/12/2012, 20h08
oui mais c'est un jeune très jeune ... ce n'est absolument pas comme cela que l'on doit procéder avec un jeune né en 88 ! il ne sait rien de l'Algérie si il sait ce que veut dire guerre civile, drame et els uns qui tuent les autres c'est tout

même Zidane n'a jamais joué pour l'Algérie dans cette période douloureuse les dirigeants tentent de camoufler mais les séquelles sont là et partout ...

Gironimoo
15/12/2012, 22h09
Pas si bête que ça, il préfére se consacrer à la future équipe de la future republique kabyle, ou du moins en être l'entraineur .
ça par contre c'est une réponse bête et débile :)

Cookies