Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rabbin Weis: "Israël" est une mutinerie contre Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rabbin Weis: "Israël" est une mutinerie contre Dieu

    Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes, Yisroel Dovid Weiss, s'est exprimé pendant une heure au site d'Al Manar sur le conflit israélo-palestinien et le devenir de l'entité sioniste.

    Interview: Sara Taha

    traduction: Nada Raad

    1- Comment évaluez-vous la situation actuelle entre Palestiniens et Israéliens?

    Le conflit entre les Palestiniens et le soi-disant Etat d'Israël, qui est « l'Etat sioniste », est totalement mal compris, parce que les gens pensent qu'il s'agit d'un conflit religieux entre les juifs et les arabes ou les juifs et les musulmans.
    L'idéologie d'Israël est le sionisme et le sionisme réduit la religion juive au nationalisme ou au matérialisme. Le judaïsme est l’adoration du Tout-Puissant, la soumission à Lui, et le respect des enseignements de la Torah ... alors que le sionisme est une révolte contre le Tout-Puissant et contre ses ordres au peuple juif.

    Depuis la destruction du temple de Salomon il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux Etats-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d'Iran, etc. ... Mais bien sûr il ne s’agit pas de juifs vivant en Israël, parce que c’est une entité illégitime. Le sionisme est venu après une centaine d'années et s’est révolté contre tout ce qui nous a été dit.

    La création d'un Etat dans un pays, contrairement à la volonté de son peuple, est un crime parce que dans la Torah, nous ne sommes pas autorisés à tuer, voler, ni opprimer. Tout comme Dieu est compatissant, nous devons être compatissants.

    2- Comment les rabbins sionistes feignent ignorer cette vérité dans la Torah et autorisent de tuer et d'opprimer d'autres personnes?

    Tout d'abord, nous soulignons que c’est par la ruse que les sionistes ont pu acquérir la légitimité à la fois à l’échelle internationale et parmi les Juifs eux-mêmes, afin d'être en mesure d'établir leur Etat. Ce sujet a été bien étudié, et de nombreux documents sur ce sujet peuvent être retrouvés sur nkusa.org.

    L'un des documents a été présenté par le grand rabbin de Palestine - quand nous disons le grand rabbin de Palestine, nous n'entendons pas le rabbinat d'Israël parce que ce dernier est une farce et ces rabbins n'ont pas de légitimité – mais le rabbinat appelé "Eidah Chareidis» existe toujours et ne reconnaît pas le droit d'existence de l'Etat d'Israël.

    Le 16 Juillet 1947, le grand rabbin à l'époque Yosef Tzvi Dushinsky a présenté un document aux Nations Unies dans lequel il dit: "... En outre, nous tenons à exprimer notre opposition déterminée à un Etat juif dans n'importe quelle partie de la Palestine ..."
    Nous, en tant qu’hommes de religion, sentons les souffrances du peuple palestinien ... Nous avons manifesté quotidiennement dans les rues de Jérusalem AlQods et à travers le monde contre l'existence de l'Etat d’Israël, et contre tous ses crimes. Nous avons été arrêtés, jetés dans les prisons, et parfois tués à cause de cela.

    En fait, le premier martyr a été un boursier juif, il s’appelait Yaakov Yisrael Dehan. Il a été assassiné lorsqu’il était un diplomate et qu’il allait présenter au gouvernement anglais la vision des rabbins lors de l’avènement des sionistes au début du 20ème siècle.
    En 1924, il a effectué une visite en Palestine, il dit: «Je vais revenir en Europe pour révéler au monde la fausse représentation des Juifs», et c’est ainsi que les sionistes l’ont assassiné.

    Depuis lors, de nombreux dirigeants du peuple juif qui se sont exprimés sur cette question ont été tués, assassinés, et cette situation demeure jusqu'à aujourd'hui.

    Nous avions un grand leader, le rabbin Moshe Hirsch, qui est décédé il y a un an après qu’on eut jeté de l'acide sur son visage.

    Malheureusement, vous trouvez des juifs qui soutiennent Israël, mais ils ont tort. Les sionistes ont exploité sur l'ignorance des juifs.
    La presse est manipulé par les sionistes et détenue par les sionistes qui ne dépeignent que le côté sioniste des choses et ignorent totalement la vision ou la voix de la vraie religion.

    3- Comment trouvez-vous la situation israélienne aujourd'hui? Voyez-vous une fin proche de l'Etat occupant d'Israël?

    Nous croyons en Dieu et nous suivons la Torah, et nous sommes certains que le Tout-Puissant dirige le monde et rien ne peut être fait sans sa volonté.
    Dans la Torah, Dieu dit aux gens : "Pourquoi avez-vous défié les paroles de Dieu? Vous n’allez pas réussir ». Par conséquent, comme l'Etat d'Israël est clairement une révolte contre Dieu, nous savons que sa fin est inéluctable.
    Nous prions Dieu pour que cela arrive facilement, parce que nous ne savons pas l’ampleur des souffrances que cette entité a apportées à tous les êtres humains.

    4- Pensez-vous que toutes les actions et les mouvements que vous faites sont efficaces et provoqueront la fin prochaine de l'Etat d'Israël?

    Nous croyons que nous sommes tenus de prendre des mesures, de parler au monde entier de ce crime terrible qui défie le Tout-Puissant. Maintenant ce que nous pouvons faire est de laisser le monde connaître et être conscient de la propagande sioniste et les gens commencent à reconnaître les véritables victimes qui sont les Palestiniens et la population de Gaza.

    5- Pensez-vous que la communauté juive à travers le monde répond à vos efforts et que son soutien à l'entité sioniste est en baisse?

    Il y a des Juifs qui ont été influencés par la propagande médiatique sioniste, mais maintenant il y a des médias alternatifs tels que l'Internet et les nouvelles publications, qui informent les gens de la réalité. Nous sommes capables d'atteindre des dizaines de milliers de Juifs.

    Nous avons reçu de nombreux mails de la part des Juifs qui ont changé leur point de vue sur le monde arabo-musulman. Les sionistes veulent créer des ennemis pour avoir toujours une excuse qui justifie leur existence. Cependant, le monde arabo-musulman connait actuellement la vérité.

    6- Connaissez-vous des citoyens israéliens qui ont regretté la possession de cette identité après avoir été influencés par les véritables enseignements juifs?


    Oui, nous avons toujours des cas similaires. Nous recevons des courriels où les gens nous disent qu'ils sont frustrés, qu'ils sont embarrassés et humiliés parce qu'ils voient les crimes commis par Israël. Ils nous disent qu'ils pensaient avoir fait le bon choix, puis ils ont pris conscience que ce qui se passe n'est pas juste, et qu’ils ont changé leur position. De même, des gens dans le monde arabo-musulman nous appellent et ils présentent leurs excuses parce qu'ils avaient une haine pour les Juifs depuis des années, et qu’ils pensaient qu'ils étaient tous en faveur de l'oppression du peuple palestinien.

    7- Concernant la politique américaine au Moyen-Orient et sa totale partialité en faveur d'Israël, quelle est votre position concernant cette politique?

    Bien sûr, nous sommes opposés à la politique américaine, et nous avons exprimé notre opposition à l'Organisation des Nations Unies. Vous pouvez consulter nkusa.org. Depuis l'existence du soi-disant l'Etat d'Israël, nous avons effectué plusieurs manifestations.

    Depuis que j’étais enfant, j'avais l'habitude d'aller avec des dizaines de milliers de Juifs pour protester contre cette entité au sein des Nations Unies, devant son siège, et à proximité de la maison blanche. Nous avons manifesté contre cette terrible tragédie soutenue par les Etats-Unis.

    Nous, en tant que citoyens américains, respectons nos présidents, mais nous essayons de leur envoyer un message et leur dire qu'ils se sont trompés dans leur politique envers les sionistes, et que les peuples arabes et musulmans ont été constamment nos amis et qu’ils nous ont hébergés.

    Nous leur disons que leur soutien aux sionistes crée plus de haine et favorise encore plus les carnages. Soutenir l'occupation israélienne n'est pas la bonne façon d'aider le peuple juif. Nous disons au peuple juif la même chose, que ce que vous faites à l’encontre des Palestiniens apportera plus de haine.

    Les sionistes ont un immense pouvoir aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe, ils ont aussi l'AIPAC qui exerce une pression énorme sur chaque leader politique. Ils les menacent de provoquer leur suicide politique s’ils affichent leur solidarité avec les juifs religieux antisioniste ou avec le peuple palestinien alors qu'ils doivent montrer leur soutien et leur respect à Israël.

    Mais nous savons qu'avec ce que nous faisons dans les coulisses, ils nous voient, et ils tiennent compte de notre position. On leur montre que le vrai Judaïsme s'oppose à l'existence de l'occupation israélienne.

    Almanar 29/11/2011

  • #2
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Ce rabbin est très courageux j'aimerais bien connaitre son nom , merci
      du partage Papi.

      Commentaire


      • #4
        du coup la parole d'un rabbin devient crédible ... du moment que l'aire de la musique vous conviens

        Commentaire


        • #5
          du coup la parole d'un rabbin devient crédible ... du moment que l'aire de la musique vous conviens
          oui l'aire de la justice et la musique d'une parole honnête nous convient ....par contre elle met mal a l'aise certains ... du coup ca vient nous faire une pathétique danse du ventre pour nous distraire ...

          nkusa.org
          merci pour le site.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            @Gironimoo

            Les juifs ne sont pas tous pareils. Dans le Coran, il y a les juifs pieux et les juifs maudits. Ces rabbins font partie des pieux et des gens du bien. Les sionistes qui provoquent les guerres et sèment le désordre sur terre sont les maudits.

            Dernière modification par shadok, 29 novembre 2012, 20h34.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              du coup la parole d'un rabbin devient crédible ... du moment que l'aire de la musique vous conviens
              Je me suis toujours demandé pourquoi Yugurten avait ce profil, je commence à comprendre...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                WHAT IS THE NETUREI KARTA?

                Neturei Karta opposed the establishment of and retain all opposition to the existence of the so-called "State of Israel"!

                Neturei-Karta is the Aramaic term for "Guardians of the City. The name Neturei-Karta originates from an incident in which R. Yehudah Ha-Nassi (Rabbi Judah the Prince) sent R. Hiyya and R. Ashi on a pastoral tour of inspection. In one town they asked to see the "guardians of the city" and the city guard was paraded before them. They said that these were not the guardians of the city but its destroyers, which prompted the citizens to ask who, then, could be considered the guardians. The rabbis answered, "The scribes and the scholars," referring them to Tehillim (Psalms) Chap. 127. (Jerusalem Talmud, Tractate Hagiga. 76c).

                The name was given to a group of Orthodox Jews in Jerusalem who refused (and still refuse) to recognize the existence or authority of the so-called "State of Israel" and made (and still make) a point of publicly demonstrating their position, the position of the Torah and authentic unadulterated Judaism.

                The group was founded in Jerusalem, Palestine in 1938, splitting off from Agudas Yisroel. Agudas Yisroel was established in 1912 for the purpose of fighting Zionism. Gradually lured by money and honor they sold out to the "Golden-Calf" (see Exodus, XXXII) of Zionism. Those who wanted to maintain their faith and continue the struggle against Zionism, dissociated themselves from Agudas Yisroel and associated parties.

                Over the years, a number of Neturei Karta activists and followers settled outside of Palestine. Some of the reasons that these individuals abandoned the country in which they and their families had lived for many generations (having lived there many years prior to the establishment of the illegitimate so-called "State of Israel") include; ideological refusal to live under the illegitimate heretical "Israeli" regime, their being exiled by the Zionist government for their insistence of remaining independent of the illegitimate heretical regime or them being unable to live a normal family life due to them and their families being persistently harassed, repeatedly incarcerated and many times even physically tortured by the Zionist police and agents. This dispersion resulted in the emergence of various Neturei Karta establishments on the broader international scene. These establishments include synagogues, educational institutions, publishing houses and organizations. The establishments in New York include three synagogues in Brooklyn (Boro Park and Williamsburg), three upstate, and organizations include the Friends of Jerusalem in NY, NY.

                Neturei Karta is not - as is often alleged - a small sect or an extremist group of "ultra-orthodox" Jews. The Neturei Karta have added nothing to nor have they taken anything away from the written and oral law of the Torah as it is expressed in the Halacha and the Shulchan Aruch. The Neturei Karta are fighting the changes and inroads made by political Zionism during the past one-hundred odd years. Guided by the rabbis of our time and under the inspiring leadership of the late Reb Amram Blau, the Neturei Karta refuse to recognize the right of anyone to establish a "Jewish" state during the present period of exile.

                There are those who wish to play down the Neturei Karta and its' Torah-true beliefs. This has been attempted many a time by stating that the Neturei Karta is a minority group and that compared to other Jewish groups the Neturei Karta aren't even noticeable in terms of number.

                The name Neturei Karta is a name usually given to those people who regularly pray in the Neturei Karta synagogues (Torah Ve'Yirah Jerusalem, Torah U'Tefillah London, Torah U'Tefillah NY, Beis Yehudi Upstate NY, etc.), study in or send their children to educational institutions run by Neturei Karta, or actively participate in activities, assemblies or demonstrations called by the Neturei Karta. Although it is true that the number of families which could be classified as Neturei Karta members or activists per-se is relatively small (several thousand), the number of Orthodox Jews who believe in the anti-Zionist ideology which Neturei Karta is known for, number in the hundreds of thousands.

                Neturei Karta oppose the so-called "State of Israel" not because it operates secularly, but because the entire concept of a sovereign Jewish state is contrary to Jewish Law.

                All the great rabbis who in accordance with Jewish Law opposed Zionism at its inception did not do so merely due to consideration of the secular lifestyles of the then Zionist leaders or even for their opposition to Torah heritage and rejection of its values and practices, but due to the fact that the entire concept of a Jewish state is in direct conflict with a number of Judaism's fundamentals.

                Condemnation of and segregation from anything connected to or affiliated with the so-called modern day "State of Israel" is based on the Talmud, the key fundamental doctrine of the Oral Tradition handed down by G-d to Moses on Mt. Sinai. The Talmud in Tractate Kesubos (p. 111a), teaches that Jews shall not use human force to bring about the establishment of a Jewish state before the coming of the universally accepted Moshiach (Messiah from the House of David). Furthermore it states that we are forbidden to rebel against the nations and that we should remain loyal citizens and we shall not attempt to leave the exile which G-d sent us into, ahead of time.

                Jews are not allowed to dominate, kill, harm or demean another people and are not allowed to have anything to do with the Zionist enterprise, their political meddling and their wars.

                Neturei Karta forbid any participation with the so-called "State of Israel" or any of its subsidiaries. Neturei Karta followers do not participate in "Israeli" elections nor do they accept any aid from "Bituach Le'Umi" (Social Security), and the educational institutions of the Neturei Karta reject any form of financial support from the so-called "Va'ad HaYeshivos" (equiv. to Department of Education).

                The Zionist state employs a set of chief rabbis and uses religious parties to ornament their state with a clerical image. They study the Torah with commentaries altered to clothe the words with nationalistic nuances. Our rabbis have countless times proclaimed that it matters little which individuals or parties govern in the Zionist state because the very establishment and existence of the state itself is to be condemned and to be deplored.

                The true Jews remain faithful to Jewish belief and are not contaminated with Zionism.

                The true Jews are against dispossessing the Arabs of their land and homes. According to the Torah, the land should be returned to them.

                Neturei Karta deplore the systematic uprooting of ancient Jewish communities by the Zionists, the shedding of Jewish and non-Jewish blood for the sake of Zionist sovereignty and the Neturei Karta favor a peaceful transition from the present Zionist rule to a non-Zionist entity.

                According to Judaic Law the Torah has the last word. There is no such thing as a majority of Jews who happen to be Jewish by birth who can alter Torah Law in any way. In fact even the greatest rabbi or as Maimonides writes, "even the greatest prophet" [referring actually to an authentic prophet], has no right to distort or amend even one letter of the Torah.

                Rabbi Blau stated shortly before his death that the acceptance by the United Nations of the Zionist state as a member state constituted a grave injustice to the Jewish people. Neturei Karta hope that this great error will be corrected at the earliest opportunity. The Neturei Karta regret that the Zionist state has usurped the holy name of Israel and that the Zionists so often pretend to speak in the name of the Jewish people and assume the right to act on our behalf. Only those rabbis who have not been affected or influenced by the poison of Zionism, can be considered the spiritual leaders of today's Jewry.

                The world must know that the Zionists have illegitimately seized the name Israel and have no right to speak in the name of the Jewish people!
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire

                Chargement...
                X