Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc ;la societe marocaine hps signe un partenariat strategique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc ;la societe marocaine hps signe un partenariat strategique

    HPS poursuit son ambition de devenir un acteur de référence en matière de monétique et ce en dépit de la conjoncture économique actuelle. Il a récemment signé un partenariat stratégique avec HP, l’un des plus grands groupes technologiques au monde, pour fournir de nouvelles solutions de paiement en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.
    Mêmes orientations stratégiques

    Ce partenariat va permettre aux deux enseignes de développer conjointement des solutions adaptées au marché EMA. Dans ce cadre, « HPS apportera son expertise métier en s’appuyant sur la plateforme PowerCARD et HP sa plateforme matérielle » nous précise une source proche du dossier. Cette solution permettra aux futurs clients de la région d’optimiser le coût et d’améliorer l’efficacité de leurs opérations de paiement par cartes, grâce à une plateforme logicielle ayant déjà fait ses preuves. En effet, plus de 100 sites utilisent aujourd’hui la solution PowerCard de HPS, pour le compte de 320 institutions (banques, institutions financières, opérateurs télécom, organismes postaux, entités gouvernementales, etc.) dans plus de soixante-dix pays dont : le Japon, la Malaisie, le Canada, la France, le Brésil. « Ce nouveau partenariat avec HP permettra au groupe HPS de renforcer son image de leader dans le domaine grâce à la notoriété internationale de HP, qui a des orientations stratégiques fortes par rapport au paiement électronique au niveau mondial » précise notre source.
    Impact sur le long terme

    HPS entend ainsi poursuivre sa collaboration avec HP pour offrir des programmes de modernisation de paiement électronique pour toute institution financière qui cherche à remplacer des systèmes obsolètes et réduire les coûts de leur exploitation. Les analystes sont, pour leur part, moins confiants dans l’impact qu’aura ce nouveau contrat sur l’évolution des performances de la société cotée à la bourse de Casablanca. «Ce partenariat est, certes, d’une grande importance pour HPS. Le groupe HP qui est présent dans plus de 170 pays est une référence dans le monde entier. Ce contrat va ainsi permettre de mieux commercialiser les solutions PowerCard, mais cela ne se fera pas dans l’immédiat. Il faudra attendre quelques années pour voir son impact sur les réalisations de l’entreprise qui sont déjà satisfaisantes aujourd’hui » nous explique un analyste de la place.
    2e semestre prometteur

    En effet, les bénéfices de HPS affichent à fin juin 2012 un bond de 2,3x et se montent à 4,5 millions de dirhams, le deuxième semestre s’annonce meilleur. « Les premières réalisations du 2e semestre (signature de nouveaux contrats au Maroc, en Jordanie et en France et renforcement de l’activité récurrente), associées au bénéfice des efforts continus de rationalisation des charges, permettent au management d’entrevoir un 2e semestre encore meilleur » avait précisé le communiqué HP annonçant les résultats au premier semestre. Mais force est de constater que la performance boursière de la valeur HPS n’a pas suivie. Puisque depuis le 17 septembre dernier, date à laquelle s’est réuni le conseil d’administration pour examiner les résultats semestriels, le titre affiche une évolution négative qui se solde aujourd’hui par une contre-performance de -12%. Les analystes rassurent « Cette situation est propre à notre marché. Le comportement des titres en bourse ne reflète pas les fondamentaux des sociétés ». le titre HPS doit donc subir les effets de la méfiance qui règne sur le marché casablancais en attendant des jours meilleurs
    LE SOIR MA

  • #2
    ha ha Kalou partenariat strategique

    les bénéfices de HPS affichent à fin juin 2012 un bond de 2,3x et se montent à 4,5 millions de dirhams (525 mille dollars)

    17 septembre dernier, date à laquelle s’est réuni le conseil d’administration pour examiner les résultats semestriels, le titre affiche une évolution négative qui se solde aujourd’hui par une contre-performance de -12%

    Commentaire

    Chargement...
    X