Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bobines emmagasinent t elles de l’énergie électrique ??? comment ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bobines emmagasinent t elles de l’énergie électrique ??? comment ??

    Les bobines emmagasinent t elles de l’énergie électrique ??? comment ??
    la nuit tous les chats sont gris

  • #2
    Via le champ magnétique0


    comment
    Quand la tite bobine croise un champ magnétique variable une corant variable générée
    Dernière modification par Z2010, 30 novembre 2012, 21h50.

    Commentaire


    • #3
      Les bobines emmagasinent t elles de l’énergie électrique ??? comment ??
      Une bobine parcourue par un courant électrique alternatif peut transmettre le courant électrique à une autre bobine partageant le même champ magnétique générée par la première bobine, c'est le principe du transformateur électrique.
      Dans ce cas particulier, il n'y a aucun stockage d’énergie et le rendement est au alentour de 90%.

      Si, on a une bobine construite par un fil électrique SUPRACONDUCTEUR et enroulée autour d'un support magnéto-ferrique de forme torique, on va avoir une conversion symétrique et sans perte entre le courant électrique et le champ magnétique, ceci est une FORME de STOCKAGE d'ENERGIE.


      Mettre cela en pratique est loin d’être évidant, car on n'a pas encore découvert un matériau Supraconducteur à température ambiante.

      J'espère que j'ai répondu à votre question.

      Commentaire


      • #4
        Cartage
        Si, on a une bobine construite par un fil électrique SUPRACONDUCTEUR et enroulée autour d'un support magnéto-ferrique de forme torique, on va avoir une conversion symétrique et sans perte entre le courant électrique et le champ magnétique, ceci est une FORME de STOCKAGE d'ENERGIE
        tu veux dire un transfo sans perte joule??? ou es cette emmagasination d'énergie????
        la nuit tous les chats sont gris

        Commentaire


        • #5
          tu veux dire un transfo sans perte joule???
          Absolument

          ou es cette emmagasination d'énergie????
          Dans le champ magnétique auto maintenu par le courant électrique.
          C'est une boucle sans perte : Courant électrique <--> Champ magnétique

          Pour plus d'informations ; google ( stockage électricité supraconducteur )

          Commentaire


          • #6
            Cartage
            Pour plus d'informations ; google ( stockage électricité supraconducteur )
            je comprend le principe!! mais ce n'est pas ca que je cherche!!!
            n'importe quelle bobine emmagasine de l’énergie électrique (sans supraconductivité), le stockage augmente quant l’inductance augmente !!
            la nuit tous les chats sont gris

            Commentaire


            • #7
              n'importe quelle bobine emmagasine de l’énergie électrique (sans supraconductivité), le stockage augmente quant l’inductance augmente !!
              C'est le même principe que le phénomène cité ci-dessus mais combiné avec des pertes (électrique par effet de joule et magnétique car le circuit est ouvert -non torique-) ... cependant la capacité de stockage est négligeable par rapport à un condensateur ayant le même (poids * volume)

              Commentaire


              • #8
                Une bobine n’emmagasine pas l'électricité. Elle peut transformer en plus ou en moins un courant électrique ou créer un champ magnétique. Elle peut-être traversé par un courant continue. Si ce courant est constant il ne se passe rien si non un échauffement qui dépend de l'intensité du courant. Mais si on coupe brusquement ce courant la bobine génère ce qu'on appelle l'extra courant de rupture. C'est le principe de la bobine sur les voitures. A l’intérieur du distributeur de courant (Delco) un dispositif rotatif, muni de cames, coupe le courant qui traverse la bobine en provenance de la batterie et à chaque coupure il se crée un courant de plusieurs centaines de volt au bornes des bougies.

                Par contre les condensateurs eux emmagasinent l’électricité.
                J'avoue que je suis très limité dans ce domaine.
                Dernière modification par papi, 01 décembre 2012, 20h05.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  les bobines s'opposent au grandes variantion de courant (di/dt), ce qui genere la tention induite de la bobine; V=Ldi/dt
                  la nuit tous les chats sont gris

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X