Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran, Syrie, Hezbollah : une rencontre à Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran, Syrie, Hezbollah : une rencontre à Damas

    Un haut responsable iranien se trouvait en Syrie jeudi pour participer à des discussions sur le conflit opposant Israël au Hezbollah, selon des médias iraniens. D'après un journal koweïtien, le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, participait à ces pourparlers.

    Selon le journal koweïtien Al-Siyassah, connu pour son opposition au régime syrien, la rencontre était destinée à évoquer les moyens de continuer à soutenir les miliciens du Hezbollah avec "des armes iraniennes passant par le territoire syrien". L'Iran et la Syrie sont les principaux soutiens du Hezbollah.

    Al-Siyassah assure avoir été informé de la rencontre par des "sources syriennes bien informées" qu'il n'a pas identifiées. Selon le journal, Nasrallah s'est rendu à Damas avec des gardes syriens à bord d'une voiture des services de renseignements. Il était habillé en civil, et non dans son costume traditionnel.

    En Iran, l'agence de presse Mehr a affirmé qu'Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, se trouvait à Damas pour participer à des discussions sur la crise.

    Selon Al-Siyassah, Ali Larijani devait rencontrer le président syrien Bachar el-Assad et Nasrallah. Les médias publics iraniens ne faisaient pas état d'un tel déplacement de M. Larijani.

    Par AP
Chargement...
X