Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Univers a-t-il été créé? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Univers a-t-il été créé? - vidéo

    Dans la vidéo, l'astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson tentait récemment de répondre à l'une des questions les plus complexes qui soient: La vie et l'univers ont-t-ils un but?

    L'Univers a-t-il été créé pour que 13,75 milliards d'années plus tard, la vie humaine devienne possible sur Terre?!

    Biensûr, du point de vue de la religion, la réponse est simple. Mais qu'en est-t-il du point de vue de la science?!

    - Dans le document PDF ci-après, une douzaine de scientifiques et d'intellectuels renommés donnent leur réponse à la question: http://www.templeton.org/purpose/pdfs/bq_universe.pdf


  • #2
    Nassim,

    es tu un apôtre de Saint Thomas?

    Biensûr, du point de vue de la religion, la réponse est simple. Mais qu'en est-t-il du point de vue de la science?!
    oui, à l’échelle d'une vie, l'univers est tellement grand, infiniment immense qu'on a besoin de quelque chose assez forte, non palpable, mystérieuse même, pour pouvoir y croire, faute de quoi on reste autour de notre petite vie. La religion est faite sure mesure pour cette situation.
    Dernière modification par rouge et or, 30 novembre 2012, 02h55.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par nassim
      Biensûr, du point de vue de la religion, la réponse est simple. Mais qu'en est-t-il du point de vue de la science?!
      D'un point de vu scientifique je pense qu'il n'y a pas de réponse.. le bonhomme de la vidéo tourne en rond.. pour finalement dire.. "l'univers est tel qu'il est, plutôt que tel qu'on voudrait qu'il soit".. et l'astrophysicien devient philosophe..
      L'utilité d'une chose est très relative.. par rapport à nous une poule est très utile pour se nourrir.. et par rapport à la poule on est des parasites criminels.. Pour nous, l'utilité du soleil est indiscutable.. mais pour cette étoile, la terre n'est qu'un satellite comme un autre.

      Commentaire


      • #4
        Oh la gifle
        La tempelton fondation à tendance religieuse a donc approché Tyson, très bon astrophysicien et excellent orateur et qui a toujours été "gentil" avec les religieux, en pensant qu'il leurs ferai une faveur, une petite pensée positive envers leurs moyens de propagande : Religion, finalisme et croyance en Dieu.

        Mais voila que Tyson, tout en restant humble et rigoureux, leurs assène une bonne dose de réalisme et les envois balader quelle déception

        @Moh l'brenti

        Bon courage l'ami, il t'en reste du chemin à faire pour saisir les commentaires de Tyson et mettre ta subjectivité religieuse de coté.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Le comble d’un esprit critique est de se limiter à expliquer/comprendre la genèse des " faits" et de se dire que la situation est ainsi parce que tout simplement elle est ainsi...C’est un manque de discernement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Science-light
            @Moh l'brenti
            Non seulement tu n'a rien d'intéressant à dire sur le sujet.. mais on plus tu te montre impoli.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi impolis ? Tu es bien un apprentis amateur concernant de tel sujets, tu l'as montré à maintes reprises. Ce n'est pas méchant de le dire, c'est un constat ... Entre l'avis d'un Moh et d'un Astrophysicien de renommé, tu comprendra que je te désigne comme amateur.

              Pour ce qui est de ma contribution au sujet, Tyson a tout dis, j'ai rien à rajouter ... et de toute façon mon avis sur ce sujet je l'ai exprimé des centaines de fois sur le Forum, tu t'en souvient ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Science-light
                Pourquoi impolis ? Tu es bien un apprentis amateur concernant de tel sujets, tu l'as montré à maintes reprises. Ce n'est pas méchant de le dire, c'est un constat ... Entre l'avis d'un Moh et d'un Astrophysicien de renommé, tu comprendra que je te désigne comme amateur.
                Je ne t'avais pas adressé la parole.. et lorsque je le fais j'utilise ton pseudo telquel.. Nom nom est Mohamed Rédha, si tu veux t'adressé à moi utilise le.. tu garderas tes qualificatifs foireux pour toi.. Il y a une charte.. respectes la.

                Commentaire


                • #9
                  Je te trouve impoli science light envers Mohamed Redha c'est la verite et je dois la dire.


                  En tant que scientifique (que tu pretends etre) tu dois faire ton possible de garder tes prejuges pour toi meme et de repondre au sujet SCIENTIFIQUEMENT. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les scientifiques devraient lire la bible ou le coran, ca leur simplifiera la vie au lieu de se coltiner à des questions aussi difficiles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas faux, pourquoi se compliquer la vie si tout est ecrit?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te trouve impoli science light envers Mohamed Redha c'est la verite et je dois la dire.
                        Dire moh apprenti est de l'impolitesse!!?? mdr
                        En tant que scientifique (que tu pretends etre) tu dois faire ton possible de garder tes prejuges pour toi meme et de repondre au sujet SCIENTIFIQUEMENT. Merci.
                        Moh mérite d'être remis à sa place, il est prétentieux mais n'a absolument rien à proposer!

                        Commentaire


                        • #13
                          S.L
                          anaal ibliss.
                          tu n'as pas besoin de personnaliser les débats. Tes arguments sont largement suffisants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les scientifiques doivent savoir que:

                            Ils ne peuvent pas expliquer les phenomenes qui depassent leur perception sensorielles tels que:

                            Le sommeil: Ou va t'on? Qu'elle est cette dimension? Est ce la mort? Ou va notre ame???

                            Le reve: Comment expliquer les visions? Pourquoi certains reves se realisent a la lettre?


                            Les morts et leurs messages: Pourquoi ce que te disent un mort tu dois le prendre tel quel? Ou est il? Dans la dimension de La Verite? Qu'est ce que cette dimension? Comment la prouver? Comment l'expliquer?


                            Je defies tout scientifique (ou qui pretend l'etre) d'expliquer avec preuve tangible ces questions....et bien d'autres...si vous n'arrivez pas et vous n'arriverez jamais...alors ayez la sagesse au moins de rejoindre les gens qui savent et aider a renforcer les croyances et non le contraire...




                            Il faut savoir que la science est limitee....elle ne peut repondre a toutes les questions...refuser telle ou telle revelation par ALLAH ne change en rien cette revelation...elle restera telle qu'elle....et eux tels des enfants la tourneront dans tous les sens...la snoberont....la refuseront.....jusqu'au jour ou leur vision deviendra claire et solide....en ce jour il n'auront plus le temps de revoir leurs erreurs de jugement...

                            Ou de les corriger....
                            ............

                            Commentaire


                            • #15
                              La science a pour but d’expliquer le fonctionnement de l’Univers (le comment). Elle ne peut pas répondre aux questions qui hantent l’homme depuis la nuit des temps : Pourquoi sommes-nous là ? Pourquoi existons-nous ? Y’a-t-il autre chose après la mort ? etc…
                              Dernière modification par shadok, 02 décembre 2012, 07h59.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X