Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les musulmans n'osent pas dire qu'ils fêtent noël?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les musulmans n'osent pas dire qu'ils fêtent noël?

    Beaucoup de musulmans fêtent noël comme il se doit,repas,sapin,cadeaux....mais quand tu leurs souhaite un joyeux noël ils le prennent très mal et répondent qu'ils ne fêtent pas noël dans sa dimension spirituel, jusqu’à présent je n'ai jamais entendu un français non musulman(chrétiens,juifs,athée...) me parler du coté spirituel de cette fête.

  • #2
    Noel est une fète paiene, moi j'aime bien, á part le sapin j'aime faire des cadeaux á cette fète, se renconter en famille et faire plaisir aux enfants, c'est convivial et puis règne une atmosphere de paix et de convivialité .

    Quand je dis á certains algeriens que je fète Noel, ils sont un peu...

    mais au fond ceux qui ne le fètent pas sont un peu jalous, car pendant 3 jours ils ne savent plus quoi faire.

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu des "barbus" vendre des sapins ,père noel et tutti quanti en Algerie.De même j'ai vu en France des boulahya accompagnée de leur épouse voilée faire ce genre d'achats.Perso je trouve la fête tres attrayante pour les bambins.

      Commentaire


      • #4
        mais au fond ceux qui ne le fètent pas sont un peu jalous, car pendant 3 jours ils ne savent plus quoi faire.
        drôle de pensée

        mais les musulmans ont aussi leurs Aid, ils font pas uniquement une buche ,,,

        Commentaire


        • #5
          Dans ma famille les petits reçoivent des cadeaux mais le jour de l'Aid ...

          Le plus compliqué pour ma petite cousine elle est née le 22 Décembre et quand on lui offre les siens elle a tendance à confondre les fêtes

          Pour ma nièce, mon beau frère refuse qu'on lui offre un cadeau le jour j de noel.

          On s'y fait ! C'est surtout le fait de les voir les petits excités qui nous rend joyeux
          Il était une fois ma nièce Nehlia...

          Commentaire


          • #6
            Hna l'aid ifout sans crier gare, cette année tout le monde a travaillé le jour de l'aid , les enfants vont á l'école , alors là l'aid el kebir si comme il n'éxistait pas.
            Peut etre en france il ya bcp d'algeriens, meme comme ca bennet el aid fel bled.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Aggour,je suis pas jaloux sinon il me suffirait d'accepter les invitations ou d'en faire autant chez moi,et quand je refuse l'invitation en leurs expliquant que je ne fête pas noël, eux me réponde que c'est juste l'occasion de se réunir et que c'est pour les enfants,je trouve ça maigre surtout quand les enfants ne croient pas au père noël comme explication,alors qu'il suffit de dire tout simplement je t'invite a fêter noël avec nous.

              Commentaire


              • #8
                suffit de prendre sa journée le jour de l'aid el kebir de ne pas envoyer ses enfant a l'ecole d'aller egorger le mouton qd on peut ou d'en comander un qd on peut pas de rendre visite a pere mere oncle et tante
                offir des petits billets aux neveux et nieces et hop
                et je trouve que c'est presque comme au pays

                qd on veut on peut
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est vrai mais on a éssayé tout ca, lorsque l'atmosphère n'est pas générale et lorsqu'on est loin de la famille (Maman , papa , les grands parents ainsi que les cousins et cousine c'est comme tu faisais la fète tout seul.
                  Ca fait plus pleurer qu'autre chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Aggour a écrit
                    Noel est une fète paiene
                    Première nouvelle!

                    On n'a pas besoin d'être chrétien pour fêter Noël , en France tous les musulmans le fêtent à ma connaissance , par contre je ne sais pas si ça se fête au Maghreb

                    Commentaire


                    • #11
                      en France tous les musulmans le fêtent à ma connaissance
                      T'en es sûr ?
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        des musulmans qui fete noel !!

                        je me demande quel est le sens du mot musulman pour ces gens
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc c'est bien l'ambiance de noël que les musulmans recherchent,c'est a dire fêter noël.


                          Bonsoir odinsson ,pour ta connaissance je ne fête pas noël d'aucune manière que se soit ,et je pense pas être le seul et pas seulement chez les musulmans.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir le genie,

                            j'avais compris par ton post que tu aimais féter Noel!
                            Je parlais de certains de mes copains qui ont honte de le féter mais quand ca passe ils me disent qu'ils se sont ennuyés et ne savaient plus quoi faire car tout est fermé pendant 2 á 3 jours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Massnsen

                              Ben oui je crois, en tous les cas ils offrent des cadeaux , je pense qu'ils dissocient ces fêtes de leur aspect religieux ...Je ne peux pas parler en leur noms mais c'est ce qu'il me semble

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X