Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation de la femme!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation de la femme!!!!

    l'éducation est un droit humain indispensable et un facteur inévitable au progrès mais je pense qu'il est plus que primordial pour la femme que pour l'homme.

    je dirais même qu'il est le levier de tout développement.reconnaître aux femmes le droit à un accès à l'éducation est le moyen le plus sur, le plus efficace et le plus rapide pour atteindre le développement.


    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Question a double tranchant, bien entendu qu'il faut eduquer les femmes et les hommes.
    mais quelle education ? le mot "education" revet tellement d'aspects differends.

    Commentaire


    • #3
      c'est sur son aspect le plus simple.

      Education n'est pas que scolarisation.
      Education n'est pas que civisme
      Education n'est pas que religion
      Education n'est pas que modernisme
      Education n'est pas que histoire ou tradition
      Education n'est pas culture.


      Elle est tout ça à la fois/

      Commentaire


      • #4
        et bien ....
        j'ai chez moi un livre sur ce qu'on donnait comme éducation aux filles dans les années 50 en France....

        - lézards ménagers
        -cuisine, ménage, repassage, jardinage, élevage, choisir son mobilier, lavage du linge ....

        c'est une forme d'éducation....

        je trouve cela utile pour tout le monde : garcons et filles......
        ( les garçons surtout ...)

        mais je ne pense pas que ce soit le sujet ....

        évidemment , l'éducation est plus que primordial pour la femme ...
        elle a de lourdes charges à porter tout au long de sa vie et elle aussi éduque, donc ....

        Commentaire


        • #5
          L'equillibre entre l'homme et la femme peut etre atteint dans une certaine mesure, à condition que la femme se débarasse de son complexe (primaire) d'inferiorité vis a vis de l'homme, j'aurai plutot tendance a dire que grace a l'education de la femme que les sociétés ont de plus en plus de déboires à garder un certain equillibre. J'ai l'impression que plus la femme s'eduque, plus le complexe s'amplifie.
          On dirait que l'education manque d'infrastructure (philosophique) pour etre acceptable sans trop de casse.

          Bon, j'espere que je ne vais pas me faire incendier, mais si le coeur vous en dit allez y !

          Commentaire


          • #6
            C'est tout à fait ça joce
            comme la femme se trouve à la base de la pyramide du processus de l'éducation, elle est l'élement central de toute politique de progrés social et de développement.

            la femme a cette lourde tache. l'homme doit l'aider
            mais par ou commencer?

            Commentaire


            • #7
              ben viens faire ma vaisselle pour commencer .....

              ensuite on verra...

              en fait je pense surtout que tous doivent apprendre de la même façon ...

              AFIN d'être le plus autonome possible....
              ainsi chacun peut apporter à la société dans laquelle il vit ce pour quoi il est doué....IL EN EST de même pour l'éducation des futurs citoyens d'une société

              Commentaire


              • #8
                C claire que l'ideal est que tout le monde aura accés à l'éducation (le même je suis un peu reticent)

                mais pour atteindre le progrés (je parle des pays qui sont légués loin derierre), il est plus rationel de commencer par les femmes.

                Commentaire

                Chargement...
                X