PDA

Voir la version complète : François Hollande remettra les clés d’Alger à Abdelaziz Bouteflika


hboy116
30/11/2012, 23h11
http://guerredalgerie.pagesperso-orange.fr/images/cle1.jpghttp://guerredalgerie.pagesperso-orange.fr/images/cle2.jpgFrançois Hollande effectuera une visite officielle en Algérie les 19 et 20 décembre avec dans ses bagages un cadeau symbolique et historique. Le président français devrait en effet remettre les clés de la ville d’Alger à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika lors de ce voyage officiel, rapporte ce vendredi le site latribunedelart.com. Ces clés d’honneur d’Alger furent remises par le dey Hussein à l’armée française après la capitulation de la ville le 5 juillet 1830.

« Le ministère des Affaires Étrangères, qui semble considérer nos musées comme un réservoir de cadeaux diplomatiques, a décidé unilatéralement, sans d’ailleurs que l’Algérie ne fasse à ce propos aucune demande, que le président de la République française, François Hollande, devait offrir ces clés à l’Algérie » lors de son voyage officiel dans ce pays, écrit La Tribune de l’Art.

L’ex‑président français Jacques Chirac, lors d’une visite officielle en Algérie, avait offert le sceau du dey Hussein à Abdelaziz Bouteflika.tsa

papi
01/12/2012, 12h29
S'il a fallu 50 ans pour que la France daigne nous rendre notre Clé, on est pas près de sortir de l'auberge. Quand est-ce qu'elle nous paye les arriérés alors ??

deuxbassins
01/12/2012, 13h15
S'il a fallu 50 ans pour que la France daigne nous rendre notre Clé, on est pas près de sortir de l'auberge. Quand est-ce qu'elle nous paye les arriérés alors ??


ils etaient pas capables d'honnorer la dette contractée aupres de la regence d'alger et dans les premiers jours ils ont pillé tous les tresors meme les squelettes des cadavres ont ete volé de l'ancien cimetiere qui se trouvait entre bab el oued et zoudj a3youn.
Ca doit etre ca la civilisation:ils nous ont ainsi appris le vol des le depart et ils se pleigne maintenant qu'il y a des pic pocket dans le metro de paris :mrgreen:

Cookies