Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Centre Juif Wiesenthal Réclame à la Finlande des Excuses suite à des propos anti-sémites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Centre Juif Wiesenthal Réclame à la Finlande des Excuses suite à des propos anti-sémites

    Tout à commencé aprés un article de Jerusalem Post qui avait repris les paroles du député Pertti Salolainen, du plus grand parti finlandais issu de la droite. Le député était consterné par l'annulation de la réunion sur le proche orient prévue à Helsinki fin décembre suite à des pressions et de l'absence annoncée d'Israël à cette réunion. Pertti Salolainen avait déclaré que si l'Amérique faisait des efforts pour régler le problème du proche orient, on aurait eu des résultats il y'a longtemps. Il a ajouté qu'il comprend tout à fait que les USA ne peuvent pas avoir une position neutre car les juifs contrôlent tout chez eux, au niveau des banques, des médias et tous les autres secteurs. Le centre Wisenthal basé à Los Angeles a demandé à la Finlande de s'excuser et forcer Pertti Salolainen à démissionner du parlement pour démontrer que le pays condamne d'une manière officielle les commentaires anti-sémites du député en question.
    Pas de réaction pour le moment de la Finlande ni du parlement ou du parti majoritaire de Pertti Salonen. Le centre Wiesenthal, qui a traqué des milliers de criminels de guerre Nazis et qui offre 25000 dollars pour toute information qui aiderait à l'identification d'un criminel, a déclaré être déçu qu'une nation comme la Finlande permet à ses officiels de tenir de tels propos.

    Résumé


    Dernière modification par bel-court, 01 décembre 2012, 13h47.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Pas de réaction pour le moment de la Finlande ni du parlement ou du parti majoritaire de Pertti Salonen.
    Tu serais " aux anges" si la FINLANDE présentait des excuses à Israel .

    Car critiquer ce pays , devient immédiatement de l'antisémitisme .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Tu serais " aux anges" si la FINLANDE présentait des excuses à Israel .
      tu es encore sous les effets de la bouteille d'hier à cette heure ci

      Moi je demande plutôt pourquoi ce centre ne s'est pas indigné suite aux propos d'Hillary Clinton qui a déclaré hier au forum Saban devant le MAE israélien Lieberman qu'elle s'oppose aux constructions à Jérusalem est à de nouvelles installations et qu'elle soutient l'idée de deux pays....pourquoi ces excuses ils les demandent qu'aux autres pays... Si la Suède tenait les propos de Clonton ça serait la catastrophe..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel-court
        Moi je demande plutôt pourquoi ce centre ne s'est pas indigné suite aux propos d'Hillary Clinton
        Parce que Hillary est juive malgré ses cinq caftans brodés d'or !!!!! Et ils ne peuvent pas taxer un juif d'antisémitisme !!!!!

        Toujours aussi
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Le député répond aux accusations du centre Wiesenthal

          Le député a répondu aux accusations d'antisémitisme à son encontre. Il a déclaré qu'il est incroyable comment ses propos ont été compris de cette manière alors qu'il n'a fait qu'une annalyse politique. "j'ai seulement soulevé la liaison et le rôle d'une religion qui a des effets directes sur des décisions d'une politique intérieur , et personne ne peut nier une chose pareille". Selon lui, ses amis juifs pourront prouver qu'il n'a rien d'anti-sémite.
          Pas à la tique ..

          Commentaire

          Chargement...
          X