Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de footballeurs à l'UEFA contre l'Euro-2013 en "Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de footballeurs à l'UEFA contre l'Euro-2013 en "Israël"

    Palestine occupée : Cinquante-neuf joueurs pro demandent de retirer à "Israël" l'organisation de l'Euro des moins de 21 ans en 2013, au regard de la situation dans la bande de Gaza.

    Quand le ballon rond rejoint le terrain géopolitique... Cinquante-neuf footballeurs professionnels, dont Didier Drogba, Eden Hazard, et les internationaux français Yohan Cabaye, Steve Mandanda, Jérémy Ménez, Alou Diarra et Abou Diaby, ont adressé une lettre à l'UEFA dont l'objet va droit au but : "Retirez à Israël l'organisation de l'Euro-2013 des moins de 21 ans".

    Les signataires estiment que l'instance européenne du football ferme les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza et expriment leur "solidarité avec le peuple de Gaza qui vit en état de siège et qui est privé de la dignité humaine fondamentale et de la liberté."

    "Actes contraires aux valeurs du sport"

    Ils évoquent également le bombardement du Palestine Stadium de Gaza, le 10 novembre dernier, qui a tué quatre adolescents, et la situation de deux joueurs du club d'Al Amari emprisonnés en Israël.

    "C'est inacceptable que des enfants soient tués alors qu'ils jouent au football. Dans ces circonstances, l'accueil du Championnat d'Europe des moins de 21 ans serait perçu comme une récompense pour des actes contraires aux valeurs du sport", arguent-ils.
    Israël avait été choisi par le Comité exécutif de l'UEFA pour accueillir l'Euro des moins de 21 ans le 27 janvier 2013.

    bfmtv
Chargement...
X