Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ingratitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ingratitude

    Que pensez- vous de l'ingratitude? Faut-il l'accepter et faire comme si rien n'était ? l'ignorer ? faire semblant que vous avez rien remarqué de son comportement ?

    ........

    ou parler carrément avec la personne et lui dire ce que vous pensez d'elle ? qu'elle ne merite pas ce que vous faites pour elle ?

  • #2
    Rechercher de la gratitude n'est pas totalement sain non plus...
    "Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix" Tacite

    Commentaire


    • #3
      lotussa

      reconnaitre un geste et dire qu'on est content , c'est pas trop demandé , ... bien au contraire , c'est la moindre des choses

      Commentaire


      • #4
        elle est froide et glacial on ne doit l'accepter

        Commentaire


        • #5
          C'est la politesse qui est la moindre des choses, la gratitude dépend de la personne en tant que telle . D'où le fait qu'il faille donner à ceux qui reçoivent sans le prendre pour un du, à moins que ça n'en soit un .
          "Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix" Tacite

          Commentaire


          • #6
            lotussa
            je parle ici de la catégorie de gens ingrats qui croient que tout leur est du , ne voient pas ce qu'on fait pour eux . et croient qu'on est obligés de les aider ou leur donner
            je ne cherche pas la gratitude

            perso , quand je recois quelque chose , ou on me rend service , la moindre des choses est de manifester un signe de reconnaissance et je dis merci a la personne qui m'a offert le truc ou m'a aidé

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que l'ingratitude?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que l'ingratitude?
                Lorsque les remerciements que nous recevons ne sont pas à la hauteur de l'estime que nous avons de nous même !

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque les remerciements que nous recevons ne sont pas à la hauteur de l'estime que nous avons de nous même !
                  donc, si on a une estime de nous même qui soit à la juste mesure de ce que nous somme on devrait pas avoir ce genre de désagrément?

                  alors la question est réglée.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pour cette raison que tout ce que je fais dans ma vie je le fais sans rien attendre, donc une fois je rencontre l'ingratitude je dis salut et je passe ca m'atteint pas
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      petite histoire sur l'ingratitude!

                      Cette mère n'avait qu'un seul oeil. son fils la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.
                      Mais il y a eu ce jour, pendant qu'il 'était en primaire, sa mère était venue lui dire bonjour. lui 'était si embarassé.
                      Comment pouvait-elle me faire sa ?se dit-il , il l'a ignoré, et lui a jeté un regard rempli de haine et il s'est enfui.
                      Le lendemain, à l'école, un de ses camarades lui a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".
                      Je voulais me brûler tout entier, disait-il .
                      Je voulais également que ma mère disparaisse !!
                      Donc il est allé la voir ce jour, et lui a dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"
                      La mère n'a pas répondu...
                      Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère.
                      Je m'en moquais éperduement de ses sentiments.
                      Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.
                      Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour
                      pour étudier. racontait -il ,
                      "Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison.
                      J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée !
                      Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes
                      enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!"
                      Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de maison."
                      et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus.
                      Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique,
                      Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité.
                      Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme ". disait-il
                      Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise : "Mon cher fils,
                      Je pense à toi tout le temps. Je suis desolée d'être venue à Singapour et
                      d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que
                      tu venais ici pour la réunion scolaire.
                      Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.
                      Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu
                      grandissais.
                      Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu
                      un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien.
                      J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout
                      nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi.
                      Ta mère."
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi lui avoir caché la vérité !
                        elle aurait dû lui dire la vérité , dés le début au lieu de le culpabiliser maintenant qu'elle est morte !

                        Cela dit , je hais les gens qui savent pas dire merci aprés un service rendu , MERCI c'est une des premiere chose que nos parents nous apprennent à dire dés le plus jeune age
                        ça n'a rien à voir avec un retour ou ché pas quoi d'autre , mais juste systématique , c'est une marque de politesse et un manque d'education quand on ne le dit pas
                        Quand on me dit pas merci , je dis haut et fort "DE rien , c'est gratuit !" pour agacer l'autre
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Spacialle

                          je hais les gens qui savent pas dire merci aprés un service rendu , MERCI c'est une des premiere chose que nos parents nous apprennent à dire dés le plus jeune age
                          c'est de ca que je veux parler , ce n'est pas qu'ils ne savent pas dire merci , ils ne veulent pas , peut etre qu'ils sont complexés ou ont peur d'etre rabaissés en remerciant les autres

                          Commentaire


                          • #14
                            comme si Bla mezia que tu leur rends service
                            c'est parfois à cause ce genre de comportement de personnes constipés qu'on devient impolie à notre tour
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X