Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport maritime: L'Algérie va acquérir deux nouveaux car-ferries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport maritime: L'Algérie va acquérir deux nouveaux car-ferries

    L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) va acquérir deux nouveaux car-ferries pour répondre à une demande avérée en matière de transport maritime de passagers et de véhicules de passagers, a confirmé samedi à Alger le ministre des Transports M. Amar Tou.
    « Un avis d'appel d'offre pour l'achat d'un car-ferries de moins de cinq ans pour l'année 2013 a été déjà publié (par l'entreprise) dans la presse et un autre sera lancé prochainement », a déclaré le ministre en marge de la présentation du réseau intranet de son département ministériel.
    L'acquisition d'un autre navire neuf pour le renforcement des capacités de transport maritime de voyageurs de l'ENTMV figure également dans le plan de développement de l'entreprise qui ambitionne d'augmenter ses parts de marché de 72% à plus de 78% d'ici à 2016, avait indiqué à l'APS le directeur commercial de cette entreprise, M. Ikbal Cherifi.
    Selon M. Tou, un des car-ferries dont dispose actuellement l'ENMTV sera retapé et sera mis en vente. En octobre dernier, un accord portant sur le financement de l'acquisition de ces deux grands car-ferries a été signé par l'ENTMV et le Fonds national d'investissement (FNI).
    D'un montant de 33 milliards de DA, cet accord consiste à financer l'acquisition des deux navires d'une capacité de 1.800 à 2.000 passagers et de 700 à 800 véhicules chacun.
    Concernant l'ouverture d'une nouvelle ligne maritime vers l'Italie, le ministre a souligné que le projet est à l'étude tout comme celui d'une ligne maritime maghrébine.
    « Il faut avoir les moyens nécessaires pour le faire. Le projet est à l'étude, comme en ce qui concerne la ligne maghrébine. Si on crée une ligne maghrébine, il faut bien qu'il y ait un équilibre dans les échanges, il faut bien que nos intérêts soient bien défendus », a-t-il soutenu.lexpressiondz

  • #2
    J ai voyage l été passe avec cette compagnie. J ai pris tassili II de Marseille a Skikda. Le bateau est de 2004. Je vous assure que ce bateau est une poubelle flottante. 1 ère classe c est de la merd.e. Je ne voyageai jamais avec eux. Ni accueil, ni propreté je regrette que notre pays se régresse d un jour a l autre
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      Medgasen
      J ai voyage l été passe avec cette compagnie. J ai pris tassili II de Marseille a Skikda. Le bateau est de 2004. Je vous assure que ce bateau est une poubelle flottante. 1 ère classe c est de la merd.e. Je ne voyageai jamais avec eux. Ni accueil, ni propreté je regrette que notre pays se régresse d un jour a l autre
      Dans ce cas c'est aux autorités Portuaires Françaises qu'il faut t'en prendre !!!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        je vous conseil l'Aradian comme bateau

        Commentaire


        • #5
          AARROU,
          que ce que tu vas leurs dire? j ai reserve avec sncm et j ai choisi des bateaux algerie zaama par nationalisme, beffffffff la grande deception:22:
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            pour avoir pris les bateaux italiens tunisiens et algérien a part peut etre l'acceuil ou c'est pas pareil tous sont egaux, ce ne sont pas des bateaux de croisières
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas l état des bateaux tunisien, italien mais français, néerlandais ou anglais c est propre. Je ne sais pas pourquoi veut tu que seulement ceux du croisière soient propore. La propreté est dans l éducation et pas relative a l endroit.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Medgasen
                AARROU,
                que ce que tu vas leurs dire? j ai reserve avec sncm et j ai choisi des bateaux algerie zaama par nationalisme, beffffffff la grande deception
                Quand un bateau (quelque soit sa nationalité) accoste dans un port Européen,il ne peut quitter le port sans une visite technique est sanitaire conforme aux normes européennes.

                Si le bateau n'est pas conformes à ces normes,il est consigné dans un chantier navale pour réparation ou entretient,et tous les charges seront supportés par l'armateur.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Aarrou,
                  oui comme pour les avions, les normes de securites plus l etat du bateau. dans ce cas, Tassili II date de 2004, donc il est nouveau et y avais meme le reseau telephone portable durant toute la traverse. le probleme est l etat du degradation du bateau. l etat des cabines, les toilettes, les couloirs.....bref c est une poubelle flotante pour bien resume la situation
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Medgasen
                    Aarrou,
                    oui comme pour les avions, les normes de securites plus l etat du bateau. dans ce cas, Tassili II date de 2004, donc il est nouveau et y avais meme le reseau telephone portable durant toute la traverse. le probleme est l etat du degradation du bateau. l etat des cabines, les toilettes, les couloirs.....bref c est une poubelle flotante pour bien resume la situation
                    C'est pour ca que je te dis:

                    Dans ce cas c'est aux autorités Portuaires Françaises qu'il faut t'en prendre !!!!
                    Elles devraient ne pas l'autoriser à embarquer des passagers à Marseille meme plus ne pas l'autoriser à quiter le port avec ou sans passagers !!!!!!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      ahmed 67

                      tu as trouver tout est dans l’éducation
                      prenons un exemple concret , il est interdit de manger dans les cabines et pourtant rare sont ceux qui obéisse a cette règle de bon sens , , ce genre de bateau n'as que quelques heures avant son prochain chargement et les gens charger de la propreté n'ont pas le temps nécessaire pour le faire renseigne toi pour savoir de combien de temps disposent une femme de chambre par cabine et tu comprendra la difference entre un ferry et un bateau de croisière
                      je parle même pas des cas de civisme on en est très loin et c'est la cause numéro un et entre nous les bateau français ne sont pas mieux lotis

                      xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

                      Miracleusement ce probeme existe que dans les bateaux algeriens. prends un bateau francais qui va en algerie avec les memes clients et le meme time frame et il est propore .
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as trouver tout est dans l’éducation
                        prenons un exemple concret , il est interdit de manger dans les cabines et pourtant rare sont ceux qui obéisse a cette règle de bon sens , , ce genre de bateau n'as que quelques heures avant son prochain chargement et les gens charger de la propreté n'ont pas le temps nécessaire pour le faire renseigne toi pour savoir de combien de temps disposent une femme de chambre par cabine et tu comprendra la difference entre un ferry et un bateau de croisière
                        je parle même pas des cas de civisme on en est très loin et c'est la cause numéro un et entre nous les bateau français ne sont pas mieux lotis
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais ils vont pas inspecter c est lavabo ds tel cabine est casse ou la douche est mal nettoyer ou les matelas sont de la mer.de ou c est la television est en bonne etat par tout ou les airo-co est ferme avec un drap ou le personnel fait bien sont travail. Imaginer j ai paye pour classe cabine ils me donnent un truc de deuxieme classe alors la j ai dit au employers de me donner ce que j ai paye pour ou c est le bordel et ils ont fini par me donner la cabine. j ai entendu qui louer les cabines vide a 20 euros en noire pour leurs connaissances.....
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous conseil l'Aradian comme bateau
                            Exact je confirme c'est le meilleur

                            les autres il faut faire la chaada

                            Commentaire


                            • #15
                              Medgasen
                              oui mais ils vont pas inspecter c est lavabo ds tel cabine est casse ou la douche est mal nettoyer ou les matelas sont de la mer.de ou c est la television est en bonne etat par tout ou les airo-co est ferme avec un drap ou le personnel fait bien sont travail. Imaginer j ai paye pour classe cabine ils me donnent un truc de deuxieme classe alors la j ai dit au employers de me donner ce que j ai paye pour ou c est le bordel et ils ont fini par me donner la cabine. j ai entendu qui louer les cabines vide a 20 euros en noire pour leurs connaissances.....
                              Je ne met nullement ta parole en doute, je dis juste qu'il faut te plaindre aux autorités portuaires française !

                              Et je t'assure que la chahada certain l'ont belle et bien fait fait durant une traversée !!!!


                              Alger-Marseille sur un bateau français : « Une traversée aux aspects de Guantanamo»


                              Des violences psychologiques, des menaces et une attitude scandaleuse du personnel de la SNCM à l’encontre des Algériens.
                              Marseille 20 avril. La simple traversée a viré au cauchemar à bord du Daniel Casanova de la compagnie française SNCM. Karima, qui a vécu avec son fils de sept ans ce «voyage de la haine aux aspects de Guantanamo» ne comprend pas les motifs de la haine raciste à huis clos. Elle raconte comment les Algériens furent maltraités par un personnel de bord en perte de repaires et sans le moindre indice de savoir-vivre habituel dans un bâtiment de croisière

                              Dès l’instant où la galère française Casanova a quitté le port d’Alger, un climat de peur s’est abattu sur nous. On s’est vu confisquer notre liberté et notre fierté. Le personnel a subitement pris des allures de CRS en civil. On a été méprisés, injuriés, humiliés et parqués comme des prisonniers quadrillés par des interdits de bouger. Traités ouvertement avec méchanceté, nous étions sous un statut d’otages sans droit, obligés de garder le silence et de subir les cris vociférés par nos gardiens chauffés à blanc par la haine de l’Algérie». [...]

                              «Vous voulez du halal ? On vous sert du halal, à bouffer ou à laisser»,[...]

                              A Marseille, ce fut le couronnement. Les passagers, chargés de leurs bagages, sont passés par des dédales sinueux pour accéder au poste de contrôle. «Ne vous plaignez pas, leur lance un membre de l’équipage. En été, on vous promet 10 kilomètres de marche à pied». Au poste de police, nos compatriotes ont eu droit à un accueil de la «sauce» sécuritaire. Les escadrons de policiers, visiblement excités, pointent leurs armes, le doigt sur la détente et canon dirigé sur les têtes. Cela se passe en avril 2011. La guerre d’Algérie est finie depuis 40 ans. En principe.

                              El Watan
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X