Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptême de l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baptême de l'air

    bonsoir tout le monde,

    Ce que j'aimerais faire c'est un tour en hélicoptere et en ballon!!!

    Je me suis renseigné c'est assez cher et surtout pour le ballon, qui a déjà fait cela, quel sensation sa donne????

    Je crois que je vais commencer par l'helico cet été c'est le moins cher 100 euros les 20 minute.

    Bisouxxx

  • #2
    C’est cool mon rêve c’est de faire du parachute…de me sentir libre c’est une belle sensation, je pense, de pouvoir voler.

    Ca va je trouve que c’est pas cher pour ce que c’est
    Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir mona

      du parachute, j'en ai fait, l'an passé ; c'est assez cher mais moi j'ai eu un prix petit, petit, minuscule

      j'ai passé une journée entière d'instruction :
      - se jeter dans le vide de la bonne façon afin que le corps ne parte pas dans tous les sens
      - ouvrir le parachute
      - ouvrir le parachute de secours
      - attérir en tenant compte du sens du vent ...
      - savoir replier le parachute

      petit tour en p'tit avion le lendemain et ....
      un petit coup d'adrénaline avant de se jetter dans le vide et de se dire allez allez hop hop !!!

      un, deux, trois , hop .....je saute dans le vide,
      le temps que je réalise que je tombe dans le vide et que je me dise
      " bon , c'est quand qu'il s'ouvre le truc là " ....
      je suis emportée , comme happée par le haut; un coup d'oeil ...
      ouffff, le parachute s'est ouvert correctement...

      après c'est un sentiment d'éternité, " je vole, je vole ..." mais consciente que c'est court....
      il est temps de penser à attérir... concentration complète , il ne faut pas se rater....

      freiner.... jambes en avant ...

      ouille que le sol est dur..... :22:


      BON ... j'ai dû arrêter car je me suis blessée à l'atterrissage justement et j'ai mis 4 mois à ne plus pouvoir faire de danse ... alors..... :

      c'est un sport fait par des gens accros ... de plus il dépend beaucoup trop de la météo....( pas de saut si vent etc ..)

      et vraiment c'est trop court par rapport au temps de préparation et de pliage du parachute qui suit....
      j'ai besoin de temps pour savourer et apprécier ce que je vis ...
      trop contraignant ...donc

      le ballon ça devrait durer plus longtemps....

      Commentaire


      • #4
        bonsoir joce,

        Même avec ce que tu viens de me dire j’ai envie d’en faire, bien sur accompagner toute seule ça va pas être possible lol…je vais me laisser allé et oublier d’ouvrir le parachute lol…moi ce qui me ferai plus flipper c’est de me jeter dans le vide, sinon l’expérience même me laisser porte dans le vide ça me tente

        quand tu dis court...tu sais vraiment pas combien de temps ?


        Ballon je ne sais pas pourquoi mais ça me dis rien je préfère le risque du vide que d’être dans un panier…enfin c’est mon choix.
        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

        Commentaire


        • #5
          à vide, avant l'ouverture du parachute 10 à 15 secondes ...

          dans l'air tout dépend de la hauteur du saut et du vent....

          mais bon je dirai.... 15 minutes grand maximum ....pour une petite hauteur et encore ...
          très court le saut en lui même...

          sauter dans le vide ne présente aucun risque en soi...
          après il y a le vent qui peut faire balancer le parachute et tu te retrouves la tête presque en bas ... ça ne m'est pas arrivé mais ouhhhh ça, ça fait peur...

          c'est l'atterrissage surtout... j'ai fini aux urgences ... bon remarque j'ai revu des collègues mais bon ....

          un jour, un copain qui a sauté en même temps que moi, a dû ouvrir son parachute de secours car le sien s'était entortillé.. il s'est retrouvé dans un champs loin de la piste d'atterrissage....
          quand il est revenu il était vraiment pas bien, pourtant c'est un grand gaillard ...

          Commentaire


          • #6
            Tu me fais quoi là...tu veut me faire flipper ou quoi ?
            lol rien pour le risque je vais le faire

            Mais bon c’était une belle expérience tout de même

            bonne nuit joce merci
            Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

            Commentaire


            • #7
              Pour les romantiques, pourquoi pas un baptême de l'air en montgolfière?
              Je vous conseille le Château d'Esclimont pas loin de Paris. Le meilleur moment c'est le matin lorsque le paysage se découvre peu à peu. Un enchantement. Une nouveauté, le dîner en montgolfière.
              Glisser dans les airs sous la voie lactée avec seulement le bruissement de l'air doux et caressant. Le calme des paysages, les ombres projetées des châteaux. Un moment exceptionnel.
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                bonsoir ben j'ai une question, est ce que qqun saurait ou on fait du saut a l'élastique en région parisienne ? c'est pas mal non plus

                Commentaire


                • #9
                  POUR qu'un saut à l'élastique soit interessant il faut une hauteur de + 80 mètres.... sinon cela n'apporte pas grand chose ...

                  sur PARIS Je ne connais pas mais il y a sport et découverte vers qui tu peux te renseigner ...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour et c'est quoi au juste sport et découverte ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un organisme national

                      tu as aussi l'UCPA l'union nationale des centres sportifs de plein air

                      ils gèrent des centres de sport plein air, nature, montagne sur tout le territoire français
                      (alpinisme, aviron ,parachute, escalade, randonnée ETC ....)

                      tu trouveras sur le net les différentes coordonnées

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X