Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avec mon disque dur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avec mon disque dur externe

    je ne peux pas visualiser les vidéos, le disque se déconnecte et se reconnecte par la suite tout seul, et je ne peux pas copier une vidéo ou un dossier sur mon ordinateur.... j'ai le message d'erreur suivant lors de la copie "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"...

    si quelqu'un sait comment régler ce problème..

    thanks in advance.....
    Tout ce qui brille n'est pas or

  • #2
    Tenté de croire que.......c'est un problème de hard......l'amorçage plus précisément

    Commentaire


    • #3
      "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique'
      Un ou plusieurs secteurs sont illisibles.
      Il faut d'abord essayer de contrôler les câble d'alimentation et de données puis scanner les disques et en dernier recours "formater".
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par EtoileFilante
        je ne peux pas visualiser les vidéos, le disque se déconnecte et se reconnecte par la suite tout seul, et je ne peux pas copier une vidéo ou un dossier sur mon ordinateur.... j'ai le message d'erreur suivant lors de la copie "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"...

        si quelqu'un sait comment régler ce problème..

        thanks in advance.....
        C'est possible que ce soit une infection auquel cas il faut désinfecter avec un bon anti-virus mis à jour. Il faut également mettre à jour ton système d'exploitation.

        P.

        Commentaire


        • #5
          merci à tous pour vos réponses...

          mon système d’exploitation est à jour.... je vais essayé d'analyser mon disque avec un autre antivirus...

          Tenté de croire que.......c'est un problème de hard......l'amorçage plus précisément

          si c'est le cas....je peux récupéré mes données?
          Tout ce qui brille n'est pas or

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux ...me prononcer sur...ce cas, car pas assez d'infos...est ce que tu parles.... de ton internal hdd...ou bien celui de la sauvegarde...??? si c'est ton interne....( et c'est ce que.... je crois), tu...n'auras qu'a le démonté.....et te procurer un cable sata usb 2.0....et le brancher sur un autre pc.....tu devrai être capable de l'explorer.....et copier toutes tes....données, ensuite à partir...de ton bios essaye de booter....le nouveau pc sur ton disque en....usb, si jamais l'ordi se lance...... sur ton hdd cela voudra.....dire que ton cable sata.....celui de la carte mère....est défectueux, mais ça pourrait....être aussi les connecteurs.....sata se trouvant sur la carte mère (mais peu probable...)

            Commentaire


            • #7
              non non; c'est un disque dur externe....
              Tout ce qui brille n'est pas or

              Commentaire


              • #8
                Deux solutions

                Il y a deux causes possibles:

                1) Le controleur IDE/SATA externe contenu dans le boitier et sur lequel le disque externe est branché.

                2) Le disque dur externe lui-même.

                S'il s'agit d'un disque dur IDE/SATA de 3,5" (les grands), vous pouvez le démonter du boitier et le brancher directement sur la tour. Il faut un cable pour cela. Si vous n'avez pas d'autre cable, utilisez celui de votre disque déja branché sur la tour. Vous ne pourrez surement pas démarrer un système d'exploitation avec votre second disque, il faudra alors démarrer votre machine avec un CD/DVD de Windows ou Linux et tester si vous pouvez lire et écrire vers le disque.

                Ce test vous permet de vérifier que le disque n'est pas endommagé auquel cas c'est le boitier qui est en cause.

                Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devez trouver un autre boitier en état de marche et y brancher votre disque externe. Ce boitier doit avoir les même caractérisques que le vôtre.

                Bonne chance.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  il faut faire un formatage physique et cela peux prendre jusqu'a 10 H !! c'est un processus délicat auquel il ne faut pas se rater mieux vaut le prendre chez un téchnicien et ne pas le bricoler sur internet. Ciao

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X