Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur Kadhafi, a fait le tour du monde...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur Kadhafi, a fait le tour du monde...


  • #2
    Pure propagande... Kadhafi était un dictateur mégalomaniaque et criminel. Un criminel entouré par des criminels et renversé par d'autres criminels.

    Il faudrait arrêter de voir la vie en noir et blanc, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre !
    Seuls natanyahu et Obama sont des démocrates et des humanistes et surtout l'OTAN qui est une organisation humanitaire. Ils ont fait beaucoup de bien pour la Libye en la délivrant d'un dictateur qui dépensait presque tout l'argent du pétrole pour son peuple, il s'est trompé, comme Staline d'ailleurs, d'avoir refusé de privatiser ce pétrole et le livrer aux multinationales, à l'Occident démocratique, civilisé et humaniste. Oui, c'était un dictateur égoiste : il ne pensait pas aux pauvres multinationales et aux serviteurs de ces multinationales tels que Natanyahu, Obama, Sarkozy. Khadafi ne voulait pas écouter le FMI ni les grands dirigeants occidentaux et "Israel" en tête qui le suppliaient de partager ces richesses du pétrole, il ne faisait qu'à sa tête; Plus grave encore : il aidait les pays pauvres d'Afrique et voulait créer une monnaie libyenne sans prendre l'avis des pays néo-colonialistes : les USA, la France, l'Italie, "Israel"...etc... Il n'était pas un démocrate à l'Occidental comme Obama et consorts qui suivaient minutieusement les directives des lobbys financiers... Oui, tu as raison : pour être un démocrate comme Hollande, Natanyahu, Obama... il faut écouter et exécuter les directives du FMI, l'OTAN, l'OMC, les multinationales, ce sont là des critères infaillibles de démocratie et de liberté, Kadhafi s'est trompé en ne se pliant pas à l'ordre mondial des multinationales et de leurs serviteurs démocrates et à leur tête les USA et "Israel"...
    Dernière modification par Elghifari, 02 décembre 2012, 02h58.

    Commentaire


    • #3
      Si Kadhafi était pour la démocratie directe comme dit dans la vidéo propagande, pourquoi n'avait-il pas convoqué le congrès du peuple quand il était contesté par une parti de son peuple au lieu d'appeler ses fidèles à prendre les armes pour le défendre ?

      Comme tous les dictateurs, il s'est servi des attributs de la réelle démocratie au détriment du peuple souverain. Le choix du guide n'est-il pas, dans une vraie démocratie, du ressort du peuple ?

      P.

      Commentaire


      • #4
        propagande a la noix, kadhafi etait un dictateur comme les autres dirrigeants arabes, il a pas hesité à vendre son ame aux occidentaux quand ils lui ont donné l'occaz et lui on fait payé son arrogance. Quant à la pseudo education de haute qualité, combien de prix nobel libyens à t-on?
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui ont vécu comme moi en Libye du temps de Kadhafi vous diront, que ce fou a eu la fin qu'il méritait.....
          Le peuple Libyen mérite de vivre dans la paix.....
          Il respire enfin...
          Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
          Emir Abdelkader

          Commentaire


          • #6
            et mohamed6 est un bosseur roi des pauvres, bachar est patriote, ahmedinejad est un visionaire, hassan nassrALLAH est saladin.....


            a weddi, kalkhou les peuples et ca donne ca mtn...

            Commentaire


            • #7
              erreur les lybiens vivaient mieux avec kaddafi la c'est l'anarchie les reglements de compte la guerren'est pa fini
              j'ai vecu en libye moi aussi

              Commentaire


              • #8
                erreur les lybiens vivaient mieux avec kaddafi la c'est l'anarchie les reglements de compte la guerren'est pa fini
                Le plus grave est de prendre la violence comme habitude et outil de changement. Les 'Allah akbar' qui fusaient à tout bout de champs ne s'arrêteront pas de sitôt.
                Le libyen ''cannibale'' bouffant la chaire du libyen est né.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  erreur les lybiens vivaient mieux avec kaddafi la c'est l'anarchie les reglements de compte la guerren'est pa fini
                  j'ai vecu en libye moi aussi
                  SAP : Tu as vécu en Libye sous le régime de Kadhafi. Ton avis est appréciable. Ton témoignage est sincère d'autant plus que nous "voyons" la situation chaotique actuelle : des barbus ignares et moyenâgeux dépassés par l'Histoire prétendent fonder un Etat (un émirat anachronique contraire au fond et aux principes de l'Islam), c'est le retour à la Jahilya pure sous une carapace musulmane trompeuse, hypocrite et archaïque...

                  Commentaire


                  • #10
                    Erreur SAP N'est pas honnete, vivre 07 années comme moi, cela m'a permis de cotoyer bcp de plus pres les Libyens qui vouent une haine pour Kadhafi.
                    Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                    Emir Abdelkader

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X