Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la signature de trois conventions relatives de 3 milliard $à des projets touristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la signature de trois conventions relatives de 3 milliard $à des projets touristiques

    quand on voie tous ces investissement en milliard $, ont peut que etre optimiste pour l'avenir du Maroc, parceque tous ces projets vont voire le jour dans les 2 a 5 ans a venir.
    j'espere que les algeriens eux aussi investissent au maroc pour un meilleur rendement.
    alors rendez vous 2010, domage qu'ont a pas eu l'organisation de la coupe du monde.

    Une enveloppe budgétaire de 23 milliards de DH (3 milliards de dollars) et un partenariat avec trois importants opérateurs internationaux
    • Les nouvelles réalisations fourniront un nouveau produit touristique diversifié et unique en son genre au Maroc, notamment à Marrakech, Tanger et Agadir, où seront générés 8000 emplois directs en hôtellerie et 30.000 autres liés à l'activité du tourisme
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi au Palais Royal de Casablanca, la cérémonie de signature de trois conventions relatives à de nouveaux projets touristiques, portant sur une enveloppe budgétaire d'environ 23 milliards de dirhams (près de 3 milliards de dollars US) et qui permettront de fournir un nouveau produit touristique diversifié et unique en son genre au Maroc.





    A cette occasion, des explications ont été fournies à S.M. le Roi sur ces nouveaux projets touristiques à réaliser, et qui devraient fournir, pour la première fois au Maroc, un produit touristique nouveau et diversifié. Ces projets portent sur l'aménagement de la station balnéaire de Taghazout à Agadir et la réalisation de deux projets d'investissements touristiques intégrés à Marrakech et Tanger.

    La première convention a été signée par le Premier ministre, Driss Jettou, le président du groupe "Colony Capital", Thomas J. Barrack, le président du groupe "Satocan Participaciones", Juan Miguel San Juan y Jover et le président du groupe "Lopesan", Eustasio Lopez Gonzales.

    Le projet, dont les travaux de construction seront lancés en janvier 2007 avec en perspective l'ouverture en juillet 2009 des premiers hôtels, porte sur l'aménagement de la station balnéaire de Taghazout pour un coût de 2,2 milliards de DH et la réalisation d'investissements touristiques directe d'une valeur de plus de 10 milliards de DH.

    Le projet, qui sera réalisé sur quatre étapes par des sociétés américaines et espagnoles, permettra la création de 8 mille emplois directes dans le domaine de l'hôtellerie et 30 mille autres emplois dans les domaines liés au secteur touristique. Le projet, qui s'étend sur une superficie de 620 hectares, porte sur la construction de 9 hôtels et de plusieurs complexes résidentiels de haut standing, en plus de centres commerciaux et d'infrastructures sportives.

    La deuxième convention, portant mémorandum d'entente relatif à la création d'un projet d'investissement touristique intégré dans la région de Marrakech, a été signée par Mounir Chraïbi, wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech et par Issam Youssef Janahi, président exécutif du Gulf Finance House (GFH, Bahreïn).

    Le projet, unique en son genre en termes d'investissements touristiques dans le Royaume, vise la réalisation du projet "Portail du Maroc" sur une superficie de 380 hectares. Il comprend des hôtels, des centres commerciaux, des résidences touristiques de haut standing, des parcours de golf et des terrains de sports équestres.

    La troisième convention, relative à un mémorandum d'entente prévoyant la réalisation d'un projet d'investissements touristiques intégré dans la région de Tanger, a été signée par Mohamed Hassad, wali de la région Tanger-Tétouan, gouverneur de la préfecture de Tanger-Asilah et Issam Youssef Janahi, président exécutif du Gulf Finance House (GFH, Bahreïn).

    Ce projet, qui s'inscrit lui aussi dans la série des projets "Portail du Maroc" que GFH compte réaliser dans le Royaume, porte sur l'édification d'hôtels, de centres commerciaux et de résidences touristiques de haut standing dans la région de Tanger sur une superficie de 129 hectares. Les deux derniers projets, dont le coût global est d'environ 10 milliards de DH, ont pour objectif de drainer notamment des touristes des pays du Golfe.

    Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, Driss Jettou, du ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, du ministre de l'Economie et de la Privatisation, Fathallah Oualalou, du ministre du Tourisme, de l'Economie sociale et de l'Artisanat, Adil Douiri, des walis des régions Agadir-Souss-Massa-Draa, Marrakech-Tensift-Al Haouz et Tanger-Tétouan, des présidents des conseils de ces régions, de l'ambassadeur de l'Etat du Bahreïn à Rabat, des chargés d'Affaires des ambassades des Etats-Unis et d'Espagne au Maroc et des cadres et architectes des sociétés en charge de la réalisation de ces projets touristiques.
    Dernière modification par auscasa, 28 juillet 2006, 07h32.

  • #2
    J'ai lu 2 ou 3 posts parlant de ces mêmes investissements

    Commentaire


    • #3
      dzcomment tu confonds, il y en a 3 investissement qui sont signe hier,
      j'ai cherche mais j'ai pas trouve un autre sujet sur taghazoute
      montre moi ou est le sujet sur l'investissement de l'americain Colony Capital et "Satocan Participaciones" et "Lopesan"?

      Commentaire


      • #4
        23 milliards de DH (3 milliards de dollars)
        Erreur ou bien le dirhams a drolement grimpé ces jours ci.
        Y a juste 400 millions de dollars en plus.

        Commentaire


        • #5
          lol comptes pas trop les millions quand c'est une affaire de milliards
          Et ne t'inquiettes pas ils rajouteront du frique ^^ pour paufiner le tout
          Sinon ben c'est un autre projet ce n'est pas le meme
          Et ca n'a meme pas été comptabilisé dans le calcul de la croissance de cette année ^^

          Commentaire

          Chargement...
          X