Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande-Bretagne, Hommes et femmes auront un salaire égal dans 150 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande-Bretagne, Hommes et femmes auront un salaire égal dans 150 ans

    Selon l'étude, les femmes lesbiennes vivant en couple sont payées 11% de plus que leurs collègues hétérosexuelles et ont 12% de chance supplémentaires de travailler, en raison notamment des obligations d'élever des enfants qui pèsent plus sur les travailleuses hétérosexuelles
    Vraiment, Je ne comprends pas ces pays (civilisés, modernes et démocrates....)et qui souvent se permettent de donner des cours de civilisation, de Morale et d'égalité...


    =====
    Le fossé entre les salaires des hommes et des femmes s'est réduit depuis 30 ans en Grande-Bretagne, mais il commence maintenant à se figer. A ce rythme, les femmes devraient attendre encore 150 ans pour avoir un salaire égal à celui de leurs collègues masculins.

    "Nous avions l'habitude de constater que chaque nouvelle génération de femmes enregistrait des progrès par rapport à la génération précédente", indique une étude publiée par le quotidien "The Times". "Mais le processus s'est ralenti et la génération actuelle ne fait que légèrement mieux que celle d'avant", indique-t-il.

    Selon cette enquête, réalisée par le Centre for Economic Performance de l'Ecole des Sciences économiques de Londres (LSE), l'inégalité est due en partie à la pénalisation des femmes qui interrompent leur carrière pour avoir des enfants et qui travaillent ensuite à mi-temps.

    Cependant, ajoute l'étude, même les femmes qui travaillent à plein temps et qui n'interrompent pas leur carrière gagnent encore 12% de moins que leurs homologues masculins, en raison de la discrimination qu'elles subissent et de l'inefficacité des politiques gouvernementales.

    Selon l'étude, les femmes lesbiennes vivant en couple sont payées 11% de plus que leurs collègues hétérosexuelles et ont 12% de chance supplémentaires de travailler, en raison notamment des obligations d'élever des enfants qui pèsent plus sur les travailleuses hétérosexuelles, indique encore l'étude.


    En revanche, les hommes homosexuels sont payés 6% de moins que leurs collègues hétérosexuels et ont 3% de chance de moins d'avoir un emploi.

    - SWINFO
Chargement...
X