Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit Jihad va à l’école avec un T-shirt «Je suis une bombe»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit Jihad va à l’école avec un T-shirt «Je suis une bombe»

    Sa mère et son oncle sont cités devant le tribunal correctionnel pour «apologie de crime»...

    Le devant du T-Shirt porte l’inscription «Je suis une bombe». Au dos, ces cinq mots : «Jihad, né le 11 septembre». La mère et l’oncle d’un enfant de 3 ans sont cités devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 19 décembre pour apologie de crime après que le petit garçon s’est rendu à l’école maternelle avec ce vêtement, indique le journal La Provence.
    Le 25 septembre, la directrice de l’école maternelle de Sorgues, dans le Vaucluse, remarque le T-Shirt du petit Jihad, effectivement né le 11 septembre 2009. Aussitôt, elle le recouvre d’une veste puis, le soir, demande des explications à la maman. Elle alerte également l’académie et le service Education de la municipalité. Le maire (UMP) de la ville décide alors de saisir le procureur de la république d’Avignon.
    «Le mot bombe est utilisé dans le sens de "beau gosse"»

    La mère du petit Jihad a été placée en garde à vue, ainsi que son oncle, qui avait offert le vêtement à l’enfant. «Je ne comprends pas que cela prenne cette ampleur, ça me dépasse totalement», a indiqué la maman du petit garçon à La Provence. Pour elle, «il n'y a aucun message à faire passer par ce T-shirt (…) Le mot bombe est utilisé dans le sens de "beau gosse", rien de plus. Et mon fils est effectivement né le 11 septembre, je n'y peux rien».
    «J'ai compris quand la directrice m'en a parlé que cela avait pu choquer mais avant ça ne m'avait pas traversé l'esprit», explique-t-elle encore.
    La mère et son frère seront jugés le 19 décembre, au tribunal correctionnel d’Avignon. La mairie de Sorgues, qui s’est portée partie civile, demande un euro symbolique. L’avocat de la Ville et le procureur ont indiqué vouloir obtenir une condamnation «de principe».


    20minutes
    tchek tchek tchek

  • #2
    Je me demande pourquoi ces parents ont mêlé ce bébé à une cette histoire aussi absurde. Sans vouloir verser dans le paranoïa occidental je dirais que ces parents méritent la prison.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      le 11 septembre , djihad et bombe...ça fait trop pour les gawar ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        quand la betise prend le dessus!:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          le 11 septembre , djihad et bombe...
          Sauf que le djihad n'a rien avoir
          mais plutôt le sionisme à mon avis
          bien sur je ne peux pas le prouver
          comme ils nous l'ont pas prouvé
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Dis donc je vois qu'Avignon ça devient chaud c'est pas la première fois qu'on relate un soucis de tee shirt !!!

            N'importe quoi !!!

            Et les jeans "P'tite bombe" que porte bcp d'adoléChiantes ça pause pas de soucis !!!

            Commentaire


            • #7
              purée !!! je ne trouve pas les mots pour exprimer cette situation !!!

              sa me dépasse totalement sa !!!

              Commentaire


              • #8
                Y a des parents qu'il faudrait steriliser, parce qu'appeler son gosse jihad en occident avec la connotation que ce prenom aura, c'est de l'irresponsabilité. Apres ca viens chialer quand ils subissent le racisme et autre islamophobie, en tout cas je ne blamerais pas la justicie francaise si elle lui colle 5 ans pour apologie du terrorisme.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Tout le monde sait qu'il y a des mots qu'il ne faut plus utiliser sous peine d'être arrêté.

                  Le monde est sous pression à cause des terroristes. Moi même si j'entends parler de bombe dans un avion je panique ...


                  Maintenant les excès de la part des policiers envers les musulmans et, en général, envers les arabes sont en abondance.


                  Les associations devraient réagir par rapport à ces excès, parce que aucun ministre ni personne ne lèvera le doigt.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense plutôt c'est de la provoc, et qui sait, son oncle (et sa mère) cherchent à attirer l'attention, ils l'ont réussi. Pauvre France.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      comme il a dit lui traks
                      le 11 septembre , djihad et bombe...ça fait trop pour les gawar ..
                      c'est abuser
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est de l'humour, certes mauvais et irresponsable dans la mesure où il implique un enfant, mais ça va pas chercher la garde à vue. On ne peut plus s'exprimer

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a des parents qu'il faudrait steriliser, parce qu'appeler son gosse jihad en occident
                          Et alors pourquoi pas
                          c'est un beau prenom
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            J ai lu un autre article sur les faits, ou la mere avoue que c est de la provoc...
                            Qui seme le vent recolte la tempête !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel que soit le manque de Hikma des parents, les mettre en garde à vue avec un procès pour ça (un tee shirt), ça ne choque que moi?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X