Annonce

Réduire
Aucune annonce.

air fares war.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • air fares war.

    99 vols par semaines, un londre fes a 40 pound la tax included la guerre des prix a commencer..
    jusqu'au juiellet il y avait que 2 airline qui avait le monopole la RAM et British air.

    Atlas Blue et dans la course mais je crois pas qu'elle peut suivre cette guerre, la RAM va avoire de gros probleme.




    Morocco air fares war
    By Ginny McGrath

    Fares drop from more than £200 to £38 because of record numbers of flights between London airports and Morocco





    Airlines flying between London and Morocco are engaged in an aggressive fares war because of record numbers of flights between the two countries.
    Thomsonfly today cut fares to £38 return in response to yesterday’s announcement from Ryanair that it is starting new Morocco flights. “We have slashed our fares to hit back at Ryanair, which will also be flying to Marrakesh out of Luton,” a spokeswoman told Times Online Travel.

    The news from Ryanair comes just days after GB Airways signalled its intention to boost Morocco services and two weeks after easyJet launched flights to the North African country.



    According to flight information provider, OAG, there were around 39 flights a week between London airports and Marrakesh before easyJet’s launch, - once Ryanair and Thomsonfly get onboard there will be 99 flights a week between the two cities.

    Until July this year two airline groups enjoyed a monopoly over flights between the UK and Morocco – British Airways and Royal Air Maroc, with fares averaging more than £200 return.

    In 2004 Royal Air Maroc launched a no-frills airline, Atlas Blue, which operates alongside the parent airline - and now BA franchise carrier GB Airways intends to boost flights to a record 32 per week between London and Morocco from the end of October, with services to Marrakesh, Fez, Agadir and Casablanca.

    Ryanair’s flights will operate from Luton to Fez and Marrakech from October 31, with fares from £40 return including taxes and charges.

    The surge in UK-Morocco flights follows a decision by EU and Moroccan authorities to relax airspace regulations and allow any EU registered airline to operate between the EU and Morocco.

  • #2
    Quand on voit que MAROC TELECOM a été , grace à son dynamisme, à l'origine de l'éclosion de tout un secteur d'activité totalement nouveau au Maroc avec des milliers d'emploi gagné

    on se lamente sur les années de développement du secteur touristique PERDUES à la suite d'une trop forte protection d'une seule entreprise nationale Royale Air Maroc.

    la libéralisation a fait que le secteur du tourisme s'est libéré de l'hypothèque de la RAM mais ce qui est aussi surprenant c'est la RAM est devenu plus compétitive et a développé d'autres marchés tout aussi important pour sa rentabilité intérieur

    VIVEMENT la libéralisation ce n'est que tous bénéfice.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      le probleme c'est que meme la RAM et toujours competitifs, et la croissance de cette compagny et toujours tres bonne.
      je me rappelle quand il etait toujours deficitaire meme avec la protection, les temps change.

      vraiment H2 et Basri nous en perdue beacoup de temps. mais bon c'est pas grave il a laisse un enfant sage

      Commentaire


      • #4
        il faut aussi se rappeler ce que H2 avait autour de lui.

        sans lui, t'aurais maintenant une republique libre du rif, une republique "democratique" au sahara et un peseudo LIBAN au centre.

        la preseration de l'unité a eu malheuresement un lourd prix a payé.

        Commentaire


        • #5
          bonne chose pour les anglais qui pourront voyager au maroc pour une bouchée de pain,mais pour les marocains , même ceux de la classe moyenne les difficultés pour avoir le visa ne leur fera pas profiter a fond de cette libéralisation du transport aérien,au lieu d'aller a londres c'est londres qui viendra vers nous.

          Commentaire


          • #6
            Les gars ce n'est pas si simple; si la RAM est encore competitive, c'est grace a la bonne couverture du ciel, et a ces code shares avec de grandes compagnies qui lui assure un minimum de clients...

            C'est aussi grace a une politique de fidelisation, et d'amelioration des qualités des services.

            Mais c'est surtout grace a la filialisation de la RAM qui a permis de reduire les couts de fonctionnement, et de rentabiliser le travail pour chaque filiale jusqu'a les specialiser a l'extreme.

            Le probleme dans la RAM c'est sa masse salariale qui est démeusurée par rapport à la taille de la compagnie...
            Il faudrait licencier, mais licencier des gens surtout au Maroc est une tache difficile... ces pauvres gens ou vont ils partir?

            Aussi la RAM a réussi son pari avec Air senegal et draine une jolie part du marché subsahariens vers la plateforme casablance direction le monde ^^
            Joli coup de maitre.

            Mais quand vous voyez en face, c'est pas des petits poucets qui viennent c'est des monstres qui font des economies d'echelle que la RAM ne peut pas suivre, meme si sa filiale Atlas blue est competitive, elle ne pourra pas concurencer ces monstres avec leurs flottes gigantesque.

            La RAM a pour objectif de rester la premiere compagnie au Maroc, et elle s'est lancé pour ca dans un programme d'offre tout compris, et construit des hotels de differents standing pour vendre des bouquets tout compris, sejour, voyage et tt a des prix défiant toute concurence, et surtout sur un creneau ou les autres compagnies aerniennes ne se sont pas encore aventurer sauf en cooperation avec des voyageurs.

            Tout ca en tout cas profitera au Maroc et si ca continue a parler du Maroc en grande bretagne, on pourra prendre queques touristes a l'espagne et a la France ^^

            Commentaire


            • #7
              Quasard

              j'ai déjà posé cette question dans un autre topic sans avoir de réponse.

              Le personnel ,en surplus, à la RAM ne peut il pas être embauché, après un départ volontaire, dans les pays africains avec lesquels la RAM coopère actuellement( senegal, Gabon etc..)?

              Il s'agit, quand même, d'un personnel qualifié.

              Commentaire


              • #8
                Non moumed le personnel en surplus ces les petites gens, tu sais gardiens, petits salaires dans petits services, des gens sans diplomes, mais qui sont la depuis des dixaines d'années on peut les caser nul part et si tu les vires ils vont avoir du mal a trouver un nouveau boulot avec autant d'avantage que ceux qui ont a la RAM...

                Dsl de ne pas t'avoir repondu sur l'autre topic j'avais pas vu

                Et aussi on envoit pas mal de monde au senegal par exemple pour aider a former des cadres senegalais pour qu'ils prennent le relais.
                Mais bon ce n'est pas ca qui va degraisser le mamouth...

                Commentaire


                • #9
                  Cette catégorie de personnel peut subir le même processus appliqué par l'état qui s'est considérablement soulagé par la mise à la retraite anticipée d'un important fardeau de fonctionnaires inutiles sans parler des fonctionnaires fantomes.
                  La RAM doit en avoir les moyens.

                  Commentaire


                  • #10
                    La RAM le fait et depuis bien avant l'etat ^^
                    Mais tout le monde ne veut pas partir, faut dire que tu as tes billets d'avions a 10% pour toi et ta petite famille acces a des offres d'hotels pas cher, des voyages organisé a l'etranger pour moins de 500 euros pour 15 jours pour tes enfants, tu as acces aux centres de loisirs de la RAM et t'es payé mieux qu'ailleur ^^
                    Meme si ceux qui partent gardent quelques uns de ces avantages ils preferent rester, puis tu vas leur donner combien a ces petits salaires?
                    20 ou 30 salaires comme prime de depart?
                    Ca fait a peine 35k euro... Qu'est ce qu'ils vont faire avec ca...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X