Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar : Chute de neige à Beni-Ounif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béchar : Chute de neige à Beni-Ounif

    Béchar : Chute de neige à Beni-Ounif

    Des chutes de neige et de pluies ont été enregistrées, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la wilaya de Béchar, notamment dans la région frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Béchar).

    La neige a été surtout signalée sur les cimes de Djebel Antar, d'une altitude de 1.950 m et situé près de Béni-Ounif, région qui a enregistré, la même nuit, 16 mm de pluies accompagnées d'une vague de froid. Trois millimètres de pluies se sont également abattus sur la région de Béchar et ses environs, selon les services locaux de météorologie. A cause de ces perturbations météorologiques, des baisses de température «importantes» sont prévues, allant entre 3 et 16°, pour cette journée du samedi, à travers une grande partie du territoire de la wilaya, a-t-on ajouté.

    Ces chutes de neige et de pluie n'ont pas perturbé le trafic routier, à travers les différents axes de la wilaya, a précisé, pour sa part, la Gendarmerie nationale.



    par R.N.


    Le quotidien d'Oran .

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Juste une précision /

    Le djebel antar se situe à 40 kms au nord de Béchar .

    Il est visible de la ville , et tous les ans , son sommet est recouvert de neige. Ce n'est nullement un évenement .

    Il ne se situe pas prés de la frontiére, loin de là .

    Je ne sais pas qui est ce journalise R.N. , mais il devrait venir à Béchar pour mieux connaitre la région .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Pour iska

      c'est ou par rapport a bzazel el kalba et oued namous.
      j'ai fais la region pendant mon service national mais depuis j'arrive pas a me situer.

      Commentaire


      • #4
        @ deuxbassins

        c'est ou par rapport a bzazel el kalba et oued namous.
        bzazel el kalba, c'est justes au bas et 5 kms de djebal antar , pas trés loin d'une caserne .

        Quant à oued ennamous, c'est aprés Beni Ounif .

        La piste qui méne à Oued Ennamous, est situé prés du poste de contriole de la gendarmerie, à côté du pont de chemin de fer , qui enjambe oued zouzfana .

        De là tu vois Figuig, " chére à notre ami " Dabachi .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Merci khoya iska

          De là tu vois Figuig, " chére à notre ami " Dabachi .
          Chut khalina djaouzou had laachia intik

          Commentaire


          • #6
            Tu faisais ton service militaire , ou tourisme dans la région ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              a iska
              Mon service militaire;j'ai fais les environ de bechar,abadla et tindouf jusqu'a ghar djbilat.
              j'ai fais par la suite bechar ,le chef lieu ,dans le cadre du boulot.

              Commentaire


              • #8
                vraiment fantastique de la neige dans un milieu désertique , ça doit faire un paysage magnifique deja que Bechar est une belle région
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                VIVA POLISARIO

                Commentaire


                • #9
                  mister-T
                  vraiment fantastique de la neige dans un milieu désertique
                  Quoi que dise les journalistes :
                  Non ce n'est pas exceptionnel !!!!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Exeptionel ,peut etre pour la periode !!!!!

                    La c'est une image de l'hiver dernier



                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir AAROU

                      il neige souvent au niveau des steppes certes
                      mais en milieu désertique je ne savais pas , c'est peut être les conséquences du changement climatique , c'est vrai que meme la pluviométrie à augmenter considérablement
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        mister-T
                        il neige souvent au niveau des steppes certes
                        mais en milieu désertique je ne savais pas , c'est peut être les conséquences du changement climatique , c'est vrai que meme la pluviométrie à augmenter considérablement
                        Bonsoir mister !!
                        Non pas du tout,en hiver il est fréquent d'avoir le thermomètre sous le zéro surtout la nuit,s'il y'a des nuages chargés d'humidités alors il neigera. Ces dernières années,le climat ( dans toute l'Algerie ) semble revenir à celui d'avant les années 80
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          je travaille a beni ounif depuis 2 ans cette nuit la je suis renter a alger et la neige est tombé entre ain safra et naama

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans les montagnes environnantes, comme djebel Antar , ou la chaine " grouz" , il y neige reguliérement. En plaine c'est rare, mais pas comme le presente la journaliste de canal algérie .

                            AARROU .

                            Connais-tu la personne qui joue du 3oud , dans ta 2 eme vidéo ?

                            C'est Alla, un gars qui ne connais absolument pas le solfége , et qui se trouve en France actuellement .

                            Il a fait plusieurs CD , et sa musique sert, en allemagne ,comme therapeutie dans des hopitaux .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              .
                              Connais-tu la personne qui joue du 3oud , dans ta 2 eme vidéo ?
                              C'est Alla, un gars qui ne connais absolument pas le solfége , et qui se trouve en France actuellement .
                              Il a fait plusieurs CD , et sa musique sert, en allemagne ,comme therapeutie dans des hopitaux .
                              Bsr Iska ,je me suis déconnecté un momemt,je connais la musique de Alla, mais absolument pas son histoire !!!!!!Merci pour l'information.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X