Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël rejette une implication majeure de l'ONU au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël rejette une implication majeure de l'ONU au Liban

    Sans être Impliqué, son rôle est majeur et doit intervenir.
    Et si c'est une ereure, de quoi ils ont peur (de l'enquête ).

    =====
    L'ambassadeur d'Israël aux Nations unies a exclu jeudi que l'ONU joue un rôle majeur dans le commandement d'une éventuelle force internationale au Liban, et a rejeté la participation des Nations unies à une enquête sur les frappes qui ont détruit un poste de la Finul mardi, faisant quatre morts.
    Dan Gillerman a déclaré qu'Israël ne permettrait pas aux Nations unies de se mêler à une enquête sur les frappes aériennes qui ont détruit mardi un poste de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), tuant quatre observateurs.
    "Israël n'a jamais donné son accord à une enquête conjointe, et je ne pense pas que si quelque chose arrivait en Grande-Bretagne, en France ou en Italie, le gouvernement de ce pays serait d'accord", a commenté Dan Gillerman, qui s'est excusé pour les frappes, mais a justifié qu'il s'agissait d'une guerre, et que les accidents pouvaient arriver.
    Ce refus constitue un revers pour les dirigeants de l'ONU, qui avait souhaité spécifiquement s'associer à Israël pour mener une enquête sur le bombardement.
    Dan Gillerman s'est également montré très critique envers les forces maintien de la paix déployées dans une zone tampon entre Israël et le Liban depuis 1978, affirmant que ses infrastructures avaient été utilisées comme couverture par le Hezbollah. Il a également relevé avec ironie que le terme "intérim" était peu adapté à une force en place depuis 28 ans.
    Concernant un éventuel commandement de l'ONU pour la force internationale qui pourrait être envoyée au Liban, Dan Gillerman en a rejeté l'idée, estimant que des soldats plus professionnels et mieux entraînés seraient plus à même de maîtriser la situation.


    - AP

  • #2
    L'ONU devrait quand meme s'imposer un peu plus dans le conflit.L'ONU c'est sensée etre les gardiens de la paix sur la planéte, il devrait mettre beaucoup plus la pression sur Israel qui bonbarde depuis deux semaines pour deux malheureux soldats.
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire

    Chargement...
    X