Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Israël" se venge à sa manière des Palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Israël" se venge à sa manière des Palestiniens

    Après l'annonce, vendredi, d'un projet de construction de 3 000 logements dans les colonies de de l’Est de Jérusalem et en Cisjordanie, le gouvernement israélien a annoncé ce dimanche qu'il bloquait le transfert des taxes collectées par Israël au profit de l'Autorité palestinienne à la suite de l'octroi du statut d'Etat observateur à l'ONU à la Palestine.

    Le ministre des Finances Youval Steinitz a annoncé, au début du conseil des ministres hebdomadaire, que 460 millions de shekels (environ 92 millions d'euros) qui devaient être transférés ce mois-ci seraient bloqués, ont précisé les médias israéliens. "Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d'Israël", a déclaré le ministre des Finances israélien, dans des propos rapportés par la radio publique. "Je n'ai pas l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne ce mois-ci. Elles seront utilisées pour rembourser les dettes dues par l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne", a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé l'intention du gouvernement de construire 3 000 logements supplémentaires en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée en représailles à la démarche palestinienne à l'ONU. "La réponse à l'attaque contre le sionisme et contre l'Etat d'Israël doit nous conduire à augmenter et accélérer la mise en oeuvre des plans de construction dans toutes les zones où le gouvernement a décidé de bâtir", a affirmé Netanyahu en ouvrant le conseil des ministres. "Aujourd'hui, nous bâtissons et nous continuerons de bâtir à Jérusalem et dans tous les lieux qui sont inscrits sur la carte des intérêts stratégiques de l'Etat d'Israël", a-t-il souligné.

    L'annonce de l'extension des colonies israéliennes a été condamnée samedi par Paris, Londres, Washington et par l'Union européenne aujourd'hui. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a exhorté Israël à annuler ses projets de construction de 3 000 nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, qui représenteraient, selon elle, un "obstacle à la paix". "L'Union européenne a maintes fois répété que l'expansion des colonies est illégale au regard du droit international et constitue un obstacle à la paix", a déclaré Catherine Ashton.

    Al-manar 02/12/2012

  • #2
    L'entité occupante abandonnée par ses alliés? Je n'en crois pas un mot!

    Des discours sans effet, de la pure hypocrisie!

    Commentaire


    • #3
      Ni la construction illégale de ses nouvelles colonies ni le blocage des fonds financiers dues à la Palestine ne peuvent émousser la marche de ce peuple vers son indépendance totale, que le criminel de guerre Netanyahou l'écrive sur son front...

      Commentaire

      Chargement...
      X