Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 20 ans : 2,5 milliards de personnes au bord de la mer.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans 20 ans : 2,5 milliards de personnes au bord de la mer.

    Une carte détaillée de la population mondiale estimée en 2025 est publiée par l'Université de Columbia"The Earth Insitute".
    Dan cette carte Chaque zone du globe se voit attribuer une couleur suivant l'évolution de sa population entre 1995 et 2025. Le nombre de côtiers va exploser.

    Cette carte montre en bleu les pertes de population et en rouge les gains. Ainsi, l'Europe de l'Est va beaucoup perdre ainsi qu'une partie de l'Asie. Bon, ceci dit, il y a beaucoup de choses que l'on savait déjà. L'intérêt de cette carte est la parcellisation du globe et la précision des estimations. On peut voir que Paris va continuer de croître, mais que le centre de la France va perdre de la population.



    Le sud de l'Europe régresse, le Nord de l'Afrique croit.
    Crédit : Center for Climate Systems Research,

    La carte entière

    Ce sont les courbes d'évolutions de chaque zone entre 1990 et 1995 qui ont été extrapolées, elles ont été pondérées par d'autres facteurs comme la croissance nationale et les estimations des Nations Unies.

    Un des enseignements majeur de cette étude est l'explosion du nombre d'habitants au bord des côtes. Ainsi, la population à moins de 96 km d'une mer va augmenter de 35%. Ce sera donc 2,75 milliards de gens qui seront exposés au risque de montée des eaux dû au réchauffement de la planète.

    Source : Columbia University
Chargement...
X