Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conditions d'immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conditions d'immigration

    Bojour alikoum Ya djmaa
    Vous savez que malgré mon âge avance,( retraitées) je rêve
    De finir mes jours ds un pays étranger tel la France ou le Canada
    Ma question est: qu'elles sont les conditions a remplir pour
    Y arriver a le faire.
    Merci de tout cœur
    Ps j'aspire a une vie calme et sereine

  • #2
    C'est compliqué je crois. L'immigration en France est devenue selective. L'âge est un important critère dans les conditions de traitement de dossier en France ou partout ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      En tout cas pour la France c'est très sélectif selon les besoins, sinon il te reste les trois pays qui font de l'immigration "massive" on va dire, les États Unis, le Canada et l'Australie, où chaque pays a ses propres critères et exigences en terme de sélection (le plus relativement facile d'entre eux étant le Canada via la province du Québec)

      tu pourras jeter un coup d’œil sur le site officiel d'immigration du Québec "MICC : Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles" en téléchargeant le barème de sélection selon les critères mis en place (scolarité et niveau d'études, domaine de formation, expériences professionnelles, age, maitrise linguistique du français surtout et aussi de l'anglais ...etc) et voir après ce test d'auto-évaluation si tu semblera sélectionnable ou pas!

      Commentaire


      • #4
        Je trouve ca triste de vouloir finir ses jours dans un pays etranger, loin de sa terre et de sa famille, et peut etre meme se faire enterrer ou incinerer dans un pays non musulman.
        Je te juge pas, mais ça montre que les gens sont deseperés à ce point en Algerie.
        Tout le monde rêve de finir ses jours dans sa terre ancestrale parmi les siens.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Rabia, tu as une grosse retraite? Un compte en banque qui explose?
          Quel pays va te financer ta retraite et tes soins de santé si tu n'as jamais cotisé chez lui? Sûrement pas le Canada.
          En france, tu peux avoir le RSA je crois. tu auras une vie "calme" mais dans la misère...

          Commentaire


          • #6
            France

            Est ce que ça marche toujours l'astuce d'acheter un logement ? Ce qui donne droit à une carte de séjour.... il me semble bien.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              rabia55
              De finir mes jours ds un pays étranger tel la France ou le Canada
              ni l'un ni l'autre choisi plutot des pays a temperature constante dans ce cas les besoins energetique ne sont pas importante tu dépense moins, ..en europe et au canda a aprt les bars et les boite de nuit t'a pas ou aller sinon tourner en rond dans les rues des villes comme une maboula..faudra acheter un chien et faire semblant de lui faire un tours tu passera inaperçu

              l'axe islamique malaisie thailande philipine c'est mieux..tu divise l'année en deux 6 mois ici en algerie et 6 mois en thailande..tu seras tranquil évite les pays a l'alcool et à froid sont des pays a probléme....
              ces pays sont musulmans donc pas de probleme pour ton enterement....c'est ce que je vais faire mais un peu plus loin je vais atterire en vietnam inchalah chez les viets mes amis
              Dernière modification par zaki123, 11 décembre 2012, 18h59.

              Commentaire


              • #8
                quelle idée de venir en France passer sa retraite en général il vaut mieux la passer au Maroc par ex, plus de pouvoir d'achat...

                Vu le contexte je ne pense pas que ce soit conseillé la France et pas seulement pcq tu es âgé

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai même les français pensent a se tirer...

                  depardieu après un passage en algérie a fuit en belgique
                  pour dire le désespoir......lol

                  Commentaire


                  • #10
                    ces pays sont musulmans donc pas de probleme pour ton enterement..
                    bouuuh zaki, ce n'est pas parce que la personne est retraitée qu'on doit lui parler d’enterrement :22:



                    rabia
                    Que dieu te donne la santé et longue vie pour profiter de ta retraite et ton futur voyage.





                    Sinon, je ne pense pas qu'il ait un quelconque problème dans les pays non musulmans car il suffit de verser une cotisation auprès d'une administration du pays d'origine, pour assurer le transport et l'enterrement.


                    Ahmeddamien
                    Je ne comprends pas le rapport Algérie Belgique?
                    Dernière modification par Inata, 11 décembre 2012, 19h06.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      les vietnamiens sont musulmans?

                      Commentaire


                      • #12
                        la passer au Maroc par ex
                        odinsson..
                        elle dit qu'elle desire le changement...elle va se sauver d'une jelabba pour tomber sur 1000 au maroc?? tu vas la tuer avant l'heure...depuis que la djelaba est entée a l'université..l'université algerienne khlate...des que tu ouvre la porte tu trouve une enseignante en djellaba assisse sur une chaise les jamabes allongés, le front en sueur, et les bras croisés sur un ventre qui pende...on dirait un vielle dinde de 70 ans

                        Commentaire


                        • #13
                          quelle idée de venir en France passer sa retraite
                          Et pourtant c'est ce que j'aimerais faire inchAllah, vivre dans le Sud, près de la famille et de l'Algérie...

                          Que dieu te donne la santé et longue vie pour profiter de ta retraite et ton futur voyage.
                          Amiinn.

                          Pour le Canada ça va être difficile, c'est une immigration de main d’œuvre et disons qu'à la retraite, les personnes sont juste une charge pour la société. Mais y en a qui y arrivent en réfugié par exemple. veniziano vous a donnez le site du MICC, ça vous donnera une idée.

                          Bonne chance dans vos projets.
                          pas encore trouvé de signature...

                          Commentaire


                          • #14
                            les vietnamiens sont musulmans?
                            non heureusement qu'ils ne le sont pas ou pas encore..sinon ils perdront leurs Franchise

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprends mal
                              on perdrait sa franchise en devenant musulman????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X