Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que l'on trouve dans les annonces.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que l'on trouve dans les annonces.....

    Actuellement á la recherche d'un appartement ou d'une maison, j'épeluche les annonces immobilieres et il me semble qu'il n'y a plus de retenue.
    Voici ce que l'on retrouve souvent :

    -enfants et animaux indesirables
    -non fumeurs
    -non bruyant

    Sachant que je lis les annonces pour des grandes surfaces d'habitation je trouve ce genre de dicrimination abusée, et je me demande á qui va t'on louer un 5p ??? si ce n'est une famille ???

  • #2
    en France ,
    ce n'est pas écrit dans une annonce immobilière mais
    tacitement, les agences bloquent les locations pour les ....
    ESTRANGERS, les pas blanc becs de peau ....

    et non, je n'exagère pas , d'ailleurs vous le savez bien ....

    bon courage dans tes recherches..

    Commentaire


    • #3
      Coucou Joce,
      En Allemegne c'est plus (je trouve) car tu cherches ou loger tout est basé sur ta bonne foi puisque les agences et propriétaires n'ont pas le droit de te demander de fiches de paies ect....(par contre le contrat pese 2kg, et les modalités d'expulsion sont moins lourdes qu'en France)
      par contre je pense qu'une partie va aussi au facies. disons que j'ai eu bcp de chance (en France ou ici).

      Ce qui me choque c'est "4 p 135m2 á louer, de preference á un couple 40-50ans sans enfants ect....."

      Commentaire


      • #4
        Hellas,
        je te souhaite bien du courage dans tes recherches...il est vrai que ce n'est pas toujours simple de trouver un appartement...et d'y être accepter. Je ne te cache pas, que je n'ai jamais eu ce problème, en même temps, mis à part mon premier (et pour le moment seul) appartement, je n'ai jamais eu à en chercher...et puis je ne suis pas dans une grande ville...
        Ceci dit, je pense bien que le nombres de critères auxquels on doit répondre lorsque l'on cherche un appartement, est énorme...même si certains sont "tolérables" (revenus par exemple), d'autres, les agences et les propriétaires se gardent bien de nous les dévoiler!!

        Bon courage!!
        paix à tous

        Commentaire


        • #5
          En fait je ne me fais pas trop de soucis.....car j'ai souvent demenagé et j#ai troujours trouvé des endroits appropriés.
          Lá je m'y prends tot, je ne suis pas pressée.....mon seul pb c'est que j'ai dejá 1 enfant et le second est en route alors quand je lis des supers annonces et que je vois que les enfants et les animaux ne sont pas souhaités......WAOU

          je vis dans un pays ou la population est trés vieillissante et j'ai le sentiment que la tolerance face á la jeunesse diminue !!!

          Commentaire


          • #6
            oui, oui, je connais....

            un p'tit conseil de toi à moi, quand tu auras trouvé un logement, lors de la visite, ne la fait surtout pas avec ta petite et met un gros manteau ( pour le ventre);

            je sais que tu as plutôt envie de faire le contraire mais cela évite les questions personnelles et les remarques un peu ficelardes des propriétaires qui ont peur pour leur moquette et boiserie
            ( ce en quoi d'ailleurs, ils n'ont pas tort.... mais bon... faut bien se loger ....)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Je rejoins Hellas sur le principe du facies, car les propriétaires ne tiquent pas. Mais je rejoins aussi les propos de Joce, lorsqu'on parle d'origine ethnique.
              J'ai eu à essuyer des refus pour des petits studios à Paris uniquement parce que j'étais Algérien.
              Je prends les choses avec beaucoup de recul, donc je ne me suis pas emporté lorsqu'on m'a demandé :
              "Vous êtes musulman monsieur ?"
              "Vous fréquentez des arabes comme vous, je veux dire seront t-ils amenés à venir vous rendre visite ?"
              "Vous ne comptez pas changer de nationalité ?"

              Ce que j'aime bien aussi, c'est l'expression du visage des propriétaires lors des visites, dès que vous dites d'où vous venez.

              Tous ces gens là sont plus à plaindre qu'à blâmer, car en final nous ne recevons que leur inculture.

              Hellas, je te souhaite de trouver une maison qui correspond à tes attentes. Bon courage
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                Comment semer ma panique dans un immeuble bourgeois parisien?

                Bijour..........c'est Rachid votre nouveau voisin de palier!

                Commentaire


                • #9
                  alors j'avais du pot
                  car pendant mon court séjour à Nancy, j'ai vécu dans un immeuble avec plein de jeunes de toutes origines
                  et "malheureusement" c'était moi la plus blanche (j'aurais bien aimé leur ressembler un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    tu devais être dans un immeuble estudiantin non ?

                    je dois avouer que quand je suis venue m'installer là où je suis , j'ai été surprise du peu de couleur de peau variée dans les rues...même dans la grande ville PAR RAPPORT à ce dont j'étais habituée....

                    Commentaire


                    • #11
                      Joce.....on doit habiter le meme genre de ville. , sauf qu'ici il y a bcp de Turcs mais j'ai l'impression qu'ils vivent tous + ou - dans le meme quartier.

                      Je prends mon temps, et je suis exigeante sur le quartier.......et puis nous avons aussi des atouts : nous travaillons tous les deux pour des grosses boites, ce qui est trés important pour les proprietaires.

                      Commentaire


                      • #12
                        concernant les Turcs, ils ont une méthode

                        ils rachètent toutes les vieilles maisons en vente et les louent à leur compatriotes
                        des quartiers entiers de certaines villes appartiennent à des Turcs
                        ici, il y a une commune, Bischwiller , on l'appelle Turkville

                        en tous cas, pour en revenir aux propriétaires, je trouve effectivement qu'ils ont une grande méfiance "économique"
                        j'ai dû fournir un dossier épais comme le code civil pour avoir droit à mon studio

                        et des garanties sur 5 générations

                        c'est ce que je trouve grave aussi
                        tu gagnes pas beaucoup, on te loue rien car c'est sûr, tu vas pas payer

                        Commentaire


                        • #13
                          Makeda,

                          Ici ce'st effectivement un quartier entier ou tu trouves les apparts, les supermarchés, les médecins, les restos et les cafés.....

                          En France, effectuvement les docuemente t cautions demandés reléve d'un annuaire. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure tout cela est légal.

                          Ici c'est l'inverse, c'est le bail qui fait annuaire..... c'est aussi un des motifs pour lequel un propriétaire préférera le louer á quelqu'un qui béneficie de l'aide solciale car le loyer est versé directement par l'état !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            pas bêtes ces Allemands

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Hellas et makéda

                              Vive le casse-tête européen. Au Canada, c'est tellement plus facile ! Ca passe comme une lettre à la poste.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X